Tous les forums
DU CORTE pas reçu
09/07/2008 à 17h32
bonjour à tous,
je n'ai pas été sélectionné pour participer au DU de CORTE. est ce qui ont été reçus pourrait me decrire leur profil et leur CV pour voir ce qui était recherché ?
merci
09/07/2008 à 18h38
Les classiques : j'ai déjà posé 2000 implants, j'ai trois pages de publis sur pubmed, et je ne veux surtout pas passer exclusif...
(j'invente, hein, mais en général c'est un truc du genre)
10/07/2008 à 15h18
sbire Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ou corse, mais pas landais, ça marche pas
PAS D'INSULTE STP JE SUIS BASQUE
11/07/2008 à 00h24
Recalé aussi, mais dans les 10 premiers recalés donc si désistement, je peux vaguement espérer...
C'est sûrement un super DU que j'aimerais beaucoup faire, mais nous faire poireauter depuis le mois de septembre pour daigner nous donner une réponse mi juillet c'est NUL...
A cause de ça j'ai raté d'autres truc auxquels j'aurais bien aimé m'inscrire.
Mais bon ce sont sûrement les meilleurs actuellement.
Ceci n'excuse pas cela à mon avis
12/07/2008 à 10h00
Recalée aussi !! Sur le courrier il m' explique que ce n' est pas mon parcours qui est remis en cause mais que sur 200 candidatures il a fallut faire un choix mais je peux me représenter pour 2010 2012.Peut être ou peut être pas, c'est loin je verrai en temps voulu!
12/07/2008 à 11h20
Sais pas moi...vous avez pas un vieil oncle corse ou s'ils demandent une photo mettez une cagoule...
12/07/2008 à 16h07
Juste un détail pour un copain qui est reçu: la note: 11000 pour 2 ans dont 6000 à sortir fin juillet!!
14/07/2008 à 00h37
Fred Ecrivait:
> Juste un détail pour un copain qui est reçu: la
> note: 11000 pour 2 ans dont 6000 à sortir fin
> juillet!!
j'ai fait mes calculs, l'inscription, les trains, les avions, les locations de voitures, les hôtels, les repas, les à-côtés, ça tourne autour de 25.000 euros
si on compte le manque à gagner pour les jours chômés pour aller aux sessions et aussi ceux pour étudier un minimum ainsi que ceux pour écrire le mémoire alors ça chiffre vraiment ce D.U.
jusqu'à présent je ne regrette pas de m'être inscrit, ce dimanche j'ai plutôt un petit coup de déprime, je reviens à l'instant de Corte, plus qu'une session en octobre et puis c'est fini...
mais non, je ne veux pas qu'il finisse ce D.U.
14/07/2008 à 10h39
On se demande vraiment pourquoi il y a si peu de praticiens qui se forment à l'implantologie.
14/07/2008 à 11h36
Faut quand même avouer qu'aller jusqu'à Corte, il faut vouloir. Corte, c'est le bout du monde, et à part la vallée de la Restonica, il y a des endroits en Corse plus riants (je n'ai pas dit plus jolis).
Je pense que pour apprendre l'implanto, il y a plus facile et moins coûteux.
Quant à savoir s'il y a top peu de praticiens qui se forment à l'implanto, j'aimerais bien connaître les statistiques. De toutes façons, il y a également trop peu de patients qui peuvent ou qui veulent accéder aux implants.
14/07/2008 à 17h34
Marc Apap Ecrivait:
> De toutes façons, il y a
> également trop peu de patients qui peuvent ou qui
> veulent accéder aux implants.
Pourquoi ne peuvent-ils pas ? Parceque c'est trop cher. Pourquoi est-ce trop cher ? Parceque trop peu de praticiens le pratiquent.
Pourquoi ne veulent-ils pas ? Parcequ'on ne leur propose pas, ou parcequ'on leur propose en espérant de façon plus ou moins consciente qu'ils vont refuser.
14/07/2008 à 21h25
pour moi le seul frein c'est le prix.
Contrairement a toi choipeaux, j'ai l'impression que la grande majorité des praticiens ont intégré l'implantologie ou la prothèse sur implant dans leur pratique( chez moi en tout cas c'est comme ça), et même quand ce n'est pas le cas les patients sont maintenant bien informés et sont capables de demander.
J'ai récement fait comme certains sur ce forum, j'ai pris un stock d'implant chez tekka ce qui me permet de baisser significativement le prix des traitements implantaires et y'a pas photos au niveau des devis acceptés.
PS: moi non plus j'ai pas été pris à Corte
14/07/2008 à 21h54
Choixpeau, tu me déçois : d'habitude, tes remarques sont plus nuancées et sensées.
C'est bien facile de dire que les gens ne se font pas poser d'implants parce que les praticiens ne leur en proposent pas. C'est peut être vrai dans certains endroits. J'attendais aussi la remarque qui tue : "c'est parce que tu ne leur en proposes pas, c'est parce que tu ne sais pas les vendre"...
J'ai même des patients qui ne veulent pas d'implants parce qu'ils ont peur de ce que ça représente (intrusion dans le corps, chirurgie, corps étranger...).
Pour moi, l'obstacle numéro 1 c'est aussi le prix. Nous en sommes encore loin, mais même si demain tous les dentistes de France étaient rompus à la pose d'implants, je suis certain que tous les patients qui en ont besoin ne les feraient pas poser.
Maitenant, si ça peut faire baisser les prix, pourquoi pas. Je demande à voir.
15/07/2008 à 08h54
C'est un argument que je rejette, "j'ai pris un stock chez Tekka et je peux baisser mes prix", ce n'est pas de poser l'implant et de construire la prothèse dessus qui coûte le plus, c'est le suivi à moyen et long terme...
Pensez beaucoup à ce qui vous attend derrière, c'est ça qui est chronophage et qui est susceptible de réeduire votre marge !
Personnellement je veux rester cher sur ce poste, par pour gagner plus mais pour rester rentable à long terme, même si j'en pose moins que d'autres qui cassent les prix...
15/07/2008 à 09h44
C'est un argument qui se défend. Consacres-tu beaucoup de temps à la maintenance ? Ou s'agit il de service après vente, genre réfection de travaux en cas de pb ou d'échec ?
Tu ne factures pas les visites de contrôle ? A quelle fréquence ont elle lieu ?
15/07/2008 à 11h28
Amibien Ecrivait:
> C'est un argument que je rejette, "j'ai pris un
> stock chez Tekka et je peux baisser mes prix", ce
> n'est pas de poser l'implant et de construire la
> prothèse dessus qui coûte le plus, c'est le suivi
> à moyen et long terme...
>
> Pensez beaucoup à ce qui vous attend derrière,
> c'est ça qui est chronophage et qui est
> susceptible de réeduire votre marge !
>
> Personnellement je veux rester cher sur ce poste,
> par pour gagner plus mais pour rester rentable à
> long terme, même si j'en pose moins que d'autres
> qui cassent les prix...
c'est vrai que j'avais pas pris ça en compte. comme ça ne fait qu'un an que je pose des implants je n'ai pas encore le même nombre de patients en suivi que toi.
Je prends note...
15/07/2008 à 17h18
manolito Ecrivait:
>
> c'est vrai que j'avais pas pris ça en compte.
> comme ça ne fait qu'un an que je pose des implants
> je n'ai pas encore le même nombre de patients en
> suivi que toi.
> Je prends note...
>
à être trop bon marché tu risques de déchanter et de te démotiver sur ce poste...
la mainenance est un aspect du problème qui entre pour moi à 50% dans le calcul, par pour tous les patients mais ceux qui t'emmerderont ils le feront copieusement
pense à te former sur l'usage des filtres colorés pour l'occlusion sur te implants, c'est capital