Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcotation bridge sur implant - Eugenol

cotation bridge sur implant

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

09/07/2008 à 19h51

oyé oyé, les pros de la côte !
:)

marco, linlin et tout le toutim, je suis en train de faire un devis avec implants et prothèse fixe par dessus.
je ne sais plus où j'en suis et ma prat ne vaut pas mieux que moi,
habituellement, on cote la couronne unitaire sur implant SPR30 au cab
sauf que là j'ai 3 piliers sur implants + 2 inters, je fais koââââ ?

vite, le type attend en salle d'attente !!!
(nan, je déconne, il repassera dans la semaine)

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

09/07/2008 à 20h05

sandrine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> oyé oyé, les pros de la côte !
> :)
>
> marco, linlin et tout le toutim, je suis en train
> de faire un devis avec implants et prothèse fixe
> par dessus.
> je ne sais plus où j'en suis et ma prat ne vaut
> pas mieux que moi,
> habituellement, on cote la couronne unitaire sur
> implant SPR30 au cab
> sauf que là j'ai 3 piliers sur implants + 2
> inters, je fais koââââ ?

un stellite

Bjorn

09/07/2008 à 20h08

Tu mets tout en HN, c'est plus simple.

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

09/07/2008 à 20h13

non, mais Bjorn, alors moi je suis une chieuse (mes copains marco et alain ont déjà testé)
donc j'en ai marre de faire au pifometre, je veux du texte officiel.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

09/07/2008 à 20h15

super simple : 5 dents solidarisées SPR 40 ( appareil adjoint résine 5 dents)
Par contre si tu as un jour ,5 couronnes unitaires sur implants c'est 5 X SPR 30.

LdL

09/07/2008 à 20h29

Je croyais qu'on faisait pas de bridges sur implants, hors pilotis ?

Je suis déjà has been, c'est ça ?

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

09/07/2008 à 20h30

ah, viens pas nous perturber, toi.

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

09/07/2008 à 20h30

oui, retourne faire ta barrière de piscine, va...

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

09/07/2008 à 20h47

bon, Bjorn et Patatrasse, je vous remercie de votre participation, je prends note de vos propositions.
j'attends d'autres joueurs histoire que vous vous mettiez un peu sur la tronche pour savoir lequel a raison, et ensuite je me décide.

Numérix

09/07/2008 à 21h02

Sandrine,c'est du HN! Dixit Marc Sabek de vivo ou par écrit,malgré ce que certains disent sur ce forum c'est du HN!!! Penses à ton ASM et ne te laisses pas manipuler par le"gentil"DC ou les conseilleurs qui ne sont pas les payeurs...

Il n'est jamais question d'implant dans la NGAP et le fait que chacun sur ce forum raconte sa recette à ce propos me conforte:ce qui se conçoit bien s'énonce clairement:c'est duHN!

LdL

09/07/2008 à 21h04

Oui et puis franchement cotation rime avec sécu et rime donc avec remboursements. Or 1 € par SPR franchement, ça vaut pas le coup de s'enquiquiner.

Au fait je crois que Sandrine se fiche completement de son ASM :-)

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

09/07/2008 à 21h16

ah oui, complètement...
:))
et aussi gentil soit-il, le DC ne me manipulera pas !
(non mais des fois)

salut numerix, je suis une gentille AD, mais c'est sympa d'avoir participé, toi aussi.

docdent

09/07/2008 à 21h35

Oui ça on savait que t'étais AD... :-))

Sinon plus Patatrasse a entièrement raison...
Le HN c'est pour ne pas faire de cadeaux à l'URSSAF et son ASM...Mais c'est pas un cadeau pour le patient...
A chacun de choisir son camp...
Mais je confirme le "théorique SPR 40"...

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

09/07/2008 à 21h45

docdent Ecrivait:
> Oui ça on savait que t'étais AD... :-))
>
>

je précisais pour numerix, qui visiblement n'avait pas compris.

sinon, pour le reste, je préfèrerais en effet rejoindre patatrasse, parce que bon, si le type n'avait que ce bridge à réaliser, ok
mais y a tout le reste qui suit, 8 implants, de la prothèse fixe sur chaque arcade, dont des couronnes sur dents vivantes, etc, etc
bref, le devis que je ne dois pas foirer
:))
c'est un cas interessant, et j'aimerais vraiment qu'on le réalise, avec le meilleur interêt pour le patient

après, si ma prat a envie de penser à son ASM ou au DC manipulateur, qu'elle fasse le devis elle-même.
mais comme elle ne m'a pas donné ce genre de consigne, je me place du côté du patient.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

09/07/2008 à 22h17

LdL Ecrivait:
> Je croyais qu'on faisait pas de bridges sur
> implants, hors pilotis ?

ah bon!

> Je suis déjà has been, c'est ça ?

has never been.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

09/07/2008 à 22h20

je viens de faire un devis, j'ai mis en HN.

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

09/07/2008 à 22h44

Spr 40 assimilé à un partiel resine 5 dents

La sécu précise qu'on a pas le droit de priver le patient de sa possibilité de remboursement

Et toc, ça nous avantage pas mais la secu et le patient oui !

docdent

09/07/2008 à 22h48

je peux te garantir que 50% des dentistes continuent de facturer les couronnes sur implants en HN soit par méconnaissance des textes soit par "connaissance" de leurs intérêts....

Bjorn

09/07/2008 à 22h59

growler Ecrivait:
> je viens de faire un devis, j'ai mis en HN.

T'as bien fait. ;-)

Bjorn

09/07/2008 à 23h04

docdent Ecrivait:
>

> Le HN c'est pour ne pas faire de cadeaux à
> l'URSSAF et son ASM...Mais c'est pas un cadeau
> pour le patient...
> A chacun de choisir son camp...

Smiley qui lève les yeux au ciel.

Ce serait intéressant à calculer, mais peut-être qu'en baissant les honoraires à la hauteur de son remboursement et en mettant tout en HN, le patient ne "perd" rien et le praticien y gagne (en ASM).
Cette histoire de SPR clopinettes c'est encore une question de couilles (du pur HN paraît plus suspect aux patients, ils ont l'impression d'avoir payé leur mutuelle pour rien).

Cyber????!!

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

09/07/2008 à 23h10

sur les BDR, la secu nous a adressé le texte pour qu'on soit bien sur de pas se tromper.

Mainteant, c'est l'interpretation de la caisse du texte, sous l'angle qui lui est le plus favorable et donc qui permet de recuperer de l'asm.

Tant qu'on est dan l'interpretation, il est eventuellement possible de coter le provisoire au tarif du provisoire.
et les implants en HN. puisqu'on ne peut coter deux fois la mm chose.

Oui, je sais.....;)

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

09/07/2008 à 23h44

1° tu (ou ton praticien) estimes que l'interprétation de la cnam (la commission paritaire nationale n'a pas donné son avis sur ce coup-là)est justifiée et tu cotes équivalence à prothèse adjointe 5 dents soit SPR 40, et dans ce cas, tu payes en ASM plus (beaucoup plus) que ce que la sécu va donner au patient. Dans ce cas, ne pas oublier de séparer tout ce qui est implant proprement dit qui est HN et ce qui est prothèse fixe dessus
2° tu (ou ton praticien) estimes que la cnam n'a pas à faire des interprétations sans avis de la com paritaire nationale, et là, les piliers sont HN et les 2 inters SPR 30. C'est tout à fait défendable au TASS.....

Maintenant pour 21,50€ à 70% d'écart, ton patient ne devrait pas te ch...er une pendule...

Dans tous les cas, on ne peut pas échapper à la cotation des intermédiaires SPR30 dont l'équivalence est inscrite dans la ngap

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

10/07/2008 à 00h07

faudrait pas donner l'idée au patient qu'ils ont droit à un remboursment sur un bridge sur implant, car coter HN d'une part en spoliant le patient et de l'autre reclamer 7000 euros a l'asm par ce que ils se sont trompé avec cette convention de merde, ils vont pas vous louper
Donc coter HN, c'est prendre des risques en pleine connaissance de cause, la nomenclature est ce qu'elle est avec ses arrangements autant filer droit.
Un all on six ou all on four a spr85 comment detourner la bete?
quoique vous cotiez, le patient peut aller voir le DC et dire, je ne pas étais remboursé parcequ'on m'a dit..... Ouaouoooh, indefendable

Blason dql7mj - Eugenol
growler

10/07/2008 à 00h12

ok, je mets spr30 à 64.5 € et tout le reste en HN. (et qu'on vienne pas me dire que je travaille à perte puisque c'est la norme imposée par la sécu en endo, chir, soins.)

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

10/07/2008 à 00h32

mettez-vous d'accord, les mecs,
parce que demain je vous envoie la suite du devis avec le bridge sur dents vivantes
youpi...