Tous les forums
facile... peut-être.
17/07/2008 à 20h41
Comme c'est étonnant ! D'autant plus que c'est sur le même trottoir. Et qu'il est enterré au Père Lachaise
Non, il ne s'agit pas du président Faure. On ne peut pas le questionner, mais il est quasiment certain qu'il était au courant.
Les gens de Roscoff qui nous lisent ont certainement repéré un indice.
17/07/2008 à 20h52
C'est un style aussi un peu gondolant, mais la chronologie ne permet pas de lui (leur) attribuer ce meuble.
17/07/2008 à 21h22
Bon, je tiens depuis mardi matin, je vous balance le meuble en question.
Alors ?
17/07/2008 à 22h55
Et moi qui croyais que la culture française avait disparu ! Vous voilà dans la bonne direction...
18/07/2008 à 00h38
jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> une chaise de gyneco, debut 1800?
>
Pourquoi un gynéco aurait besoin de calle-pieds ??
Le régent pour une pause dans ses soupers fin ?
18/07/2008 à 00h41
j'imagines deja , toutes les images que va nous presenter Isaie pour expliquer l'usage de cette chaise. Au point que les modos vont restés reveillés toute la nuit pour zapper tranquille.
18/07/2008 à 01h36
Je sais pas si c'est un truc cochon, mais pour ma part ça me donne plein d'idées.
18/07/2008 à 09h25
"Le régent pour une pause dans ses soupers fin ?" Presque.
D'après l'auteur de l'article, la chaise (destinée à assurer le maintien et le confort de partenaires multiples et simultanés (on est encore et toujours en posturo) est le symbole du droit à la luxure implicitement revendiqué et explicitement exercé par la classe montante de la meilleure bourgeoisie industrielle de la fin du XIXe. Rejoignant ainsi la haute noblesse dans des loisirs communs.
Elle fut commandée à la maison Soubrier du faubourg Saint Antoine par le roi Edouard VII, logé au 39 de la rue du faubourg Saint Honoré, cad l'ambassade de Grande-Bretagne, pour être installée au bordel Le Chabanais, situé dans la rue du même nom. Le bordel aujourd'hui disparu, fut fermé par une ancienne prostituée devenue ministre (et pas l'inverse) surnommée par ses amis politiques "la veuve qui clôt".
Le mobilier dispersé en vente publique comportait également une baignoire que l'on remplissait de champagne afin d'y tremper préalablement à la dégustation le "menu du jour".
Parmi les maîtresses de ce bon Edouard fut Liane de Pougy, une des trois grâces de l'époque, bisexuelle, qui, repentie, se retira dans un couvent suisse.
Jeff 2, quand tu mangeras tes prochains sushi de thon frais, rue Chabanais, près de la Bibliothèque Nationale, tu auras une pensée pour ces lieux qui accueillirent, en ce temps-là, cette autre chair fraîche, prolétarienne, vouée aux bons plaisirs des dominants, et qui contrairement au thon, n'est pas en voie d'extinction.
18/07/2008 à 11h00
j'y avais pensé mais pas osé avancer l'idée...
merci pour saut (!) érudit dans l'histoire coquine !
18/07/2008 à 11h19
merci isaïe.
J'avais pas pensé à faire des recherches sur les roi anglais.
Mais c'est vrai qu'ils étaient aussi grivois que les nôtres !
Tu as remarqué, dès que tu as mis la photo de la fameuse chaise, ça a tout d'un coup interéssé plein de monde !
:)
18/07/2008 à 11h30
Au premier coup d'oeil, j'avais pensé à une antiquité dentaire, un vieux Ritter, Galus ou autre Planmeca première époque, mais il manquait un appuie-tête de toute évidence.
18/07/2008 à 11h49
Quant à moi, au premier coup d'oeil, j'ai vu à quoi cette chaise servait !
J'ai même trouvé ça rigolo ! C'est dire !
:)
18/07/2008 à 13h48
Bon, et vous voyez combien de personnes simultanées sur cette chaise. Moi je compte 3.