Cookie Consent byPrivacyPolicies.comnormale lassitude ? - Eugenol

normale lassitude ?

retour

30/01/2005 à 21h24

je crois que je déprime : cela fait plus de 10 ans que je bosse à paris et j'en ai ras le cul : toujours des caries et des endos avec des bouches pourries car les patients ne comprennent rien à l'hygiène, toujours la même quête de prothèses pour l'oseille...les mêmes mots les mêmes phrases...suis-je malade où est-ce un peu normal d'avoir un petit phénomène de lassitude ? et pourtant mon cabinet tourne bien (2 collabos)...

majicados

30/01/2005 à 21h48

15 jours au soleil en république dominicaine pension compléte à 950 euros te fera un trés grand bien

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

30/01/2005 à 22h41

Et dire qu'il te reste 30 ans à tirer.
Peut être tu devrais méditer cette parole d'une suorème sagesse.
" Quand l'objet de l'Amour disparait, l'Amour disparait".
Ceci expliquant cela ( et vice versa ou Lycée de Versailles)

ZORBECA

30/01/2005 à 23h09

J'ai galèré 35 ans, avec des hauts et des très bas, même des très, très bas, j'ai aussi toucher le fond, mais j'ai réussi à remonter et depuis 6 mois je revis.

Eugénol matin et soir, si possible tous les jours. Bien lire et mettre en application.

Au départ quelques risques d'allergie nommée Amibien ou Ben, à la longue ça se calme et l'on se rend compte que ces virus sont de bons conseils et on se vaccine.

Il faut t'épanouir dans le travail, fixe toi une rémunération correcte, investi dans ton outil de travail, dans du personnel, n'écoute pas les autres confrères, rappelle toi "menteur comme un arracheur de dents". Méfie toi des types qui posent des tonnes de prothèses à des prix défiants le bon sens. Parle avec tes fournisseurs et autres dépanneurs, tu verras que les costauds (soit disant) sont en rouge à la banque.

Les patients, tu ne peux pas prendre en charge toute la misère du monde, ils ont les soins qu'ils méritent.

A+

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

30/01/2005 à 23h59

Un bon conseil: va au ski (si tu aimes). C'est dépaysant, tu fais du sport toute la journée donc bonne fatigue. T'oublies tous les tracas du quotidien et quand tu rentres, t'as envie de rebosser.
Pour ce que dit zorbeca, d'accord avec ce qu'il dit pour les costauds. C'est ce qui se passe avec mes boss. Gros CA, beaucoup de prothèse bon marché mais rentabilité nulle et constamment dans le rouge à la banque. Et pourtant, j'ai largement contribué à assainir les finances de la SEL avec le CA que j'ai produit l'année dernière...

Amibien

31/01/2005 à 03h54

cher retour, tu es mûr pour participer à la seconde rencontre confraternelle...

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

31/01/2005 à 08h09

attention a vous
j ai beaucoup travaille ( 25 ans) dans le monde entier 9 ans max en metropole ai beaucoup economisé me suis mis a la retraite ai fait de la decoration interieure me suis associe ai tout perdu / une fortune je viens de recommencer creation a 59 ans ai nouvelle copine je suis heureux bon pied bon oeil bon ... reflechissez a propos de ce qui vous fait vibrer ;;;;;

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

31/01/2005 à 10h30

Y'a un truc JUSTE pour toi qui commence le 05/05 à Capbreton.... contacte moi ou contacte amibien...

vérodent

31/01/2005 à 10h44

Je suis dans ton cas : diplomée depuis 10 ans, l'exercice me parait de plus en plus éloigné de ce que j'imaginais étant étudiante.J'ai de plus en plus souvent l'impression d'être plus motivée par l'état de la bouche de mes patients que ce qu'ils ne le sont eux même, à la longue c'est usant, ça m'arrive souvent de leur dire "c'est votre bouche pas la mienne" (sous entendu prenez vous un peu en main) mais c'est peine perdue...Je ne peux pas me permettre d'être trop sélective dans ma patientèle.Je ne sais plus quoi faire...

japadent

31/01/2005 à 10h55

Nous sommes tous passés par là ou nous allons le faire… Aprés presque 30 ans d'exercice voici mon parcours . Un peut de boulot en collaborateur plus le service militaire et ensuite association pendant 20 ans sans problèmes majeurs . Au bout de 20 ans l'impression de stagner s'est faite de plus en plus opressante . Donc rupture de l'assoc ( en bon termes ) et démenagement du cabinet à quelques centaines de metres en solo cette fois ( c'estait la premeière fois de ma vie que j'étais tout seul ) . Compte tenu du risque financier , " l'envie de bosser est vite revenue … celà fait maintenant 8 ans et je recommence à m'ennuyer . Alors je cherche un local dans mon petit village où il n'y a pas de confrère pour créer un secondaire et préparer ma période avant retraite . Si le secondaire marche bien , je le transformerais en principal. recommencer à zéro de temps en temps est la seule solution que j'ai trouvée pour me redonner envie de m'investir dans le boulot . Et pourtant je ne bosse que 3j à 3j1/2 par semaine. Courage .

majicados

31/01/2005 à 14h58

en fin de compte chaque cas est différent , on se motive différemment pour casser la routine et ne pas se lasser de sa vie professionelle et même personnelle : l'idéal est de trouver la bonne recette motivante , compatible et stabilisante pour pimenter son quotidien .

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

31/01/2005 à 15h28

mon plus grand plaisir =creer ceci 7 fois dans divers endroits du monde en partant de Zero patient

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

31/01/2005 à 17h07

Les 7 vies de notre matou voyageur @++++

Amibien

31/01/2005 à 17h18

Les mille femmes de notre artiste génial...

Images qct94b - Eugenol
themumbly

31/01/2005 à 19h14

vérodent a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je suis dans ton cas : diplomée depuis 10 ans,
> l'exercice me parait de plus en plus éloigné de ce
> que j'imaginais étant étudiante.J'ai de plus en
> plus souvent l'impression d'être plus motivée par
> l'état de la bouche de mes patients que ce qu'ils
> ne le sont eux même, à la longue c'est usant, ça
> m'arrive souvent de leur dire "c'est votre bouche
> pas la mienne" (sous entendu prenez vous un peu en
> main) mais c'est peine perdue...Je ne peux pas me
> permettre d'être trop sélective dans ma
> patientèle.Je ne sais plus quoi faire...

T'es pas toute seule...à l'instant séance détartrage, motivation etc....moi tout fier vous avez de bonnes dents , appliquez vous un peu plus au brossage;la patiente en me quittant "je m'en fous si j'ai des problèmes c'est ma supermutuelle qui paye!!!!"

Bon ca suffira pour un lundi je rentre au bercail...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

31/01/2005 à 19h33

Illusions perdues, dentisterie a la Cervantez ne doivent pas faire oublier nos satisfactions pro. et le visage grateful d'un patient soulagé. Allez , haut les coeurs.

alhoun

31/01/2005 à 19h39

themumbly, des patients comme ça, j'en ai eu: je leur ai collé des facettes partout!!!

Pépé

31/01/2005 à 20h02

Patvat que d'images dans la tête tu dois avoir. Fantastique

alhoun

31/01/2005 à 20h28

des origines du monde à tous les étages...

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

31/01/2005 à 21h18

"C'est ma supermutuelle qui paie"..... vas donc voir le post sur les hygienistes j'y lance une idée comme ça pour une vraiment super mutuelle qui virerait cette superpatiente fissa fissa.....

tantine

31/01/2005 à 23h22

une bonne solution, apprendre à dire non aux patients, nous sommes les décideurs et donc nous devons faire du bon boulot chez des patients motivés!Phrase bateau mais combien vraie ,nous avons les patients que ns méritons ,donc pour continuer un job que nous aimons choisissons nos patients!!!

tantine

31/01/2005 à 23h23

petite suite,choisir ne veut pas dire pognon mais motivation!

Images qct94b - Eugenol
themumbly

01/02/2005 à 13h54

En résumé:
RDV longs
Ne pas hésiter à discuter de leur cas, expliquer le devis et ceci sans forcément passer sur le fauteuil.
Déculpabiliser de dire non aux urgences "douteuses" de toute façon c'est toujours les mêmes.
exemple ce matin , toujours la même patiente qui me gonfle en urgence elle a perdu encore un vieux plombage sur screw post d'il y 10 ans elle veut jamais rien faire etc je lui propose demain matin elle s'offusque c'en était trop je la vire elle me répond"on m'avait dit que vous aviez mauvais caractére vous avez perdu une cliente!" j'ai passé une merveilleuse matinée.
Cela fait a peu prés un an que je fais et j'ai accéléré le mouvement depuis que je fréquente eugénol.
Les journées sont formidables 12 à 15 patients/jour maxi quand j'ai pas de gros travaux sinon on tombe à 1 RDV/h et à peu prés 2 urgences/semaines, pas de fatigue physique, à la maison 19h et 10 semaines congés /an.
C'est trés facile à mettre en oeuvre le gros problème c'est de refuser du jour au lendemain des gens qu'on a toujours" dépanné "(je supporte plus ce mot)
Bonne journée.

tantine

01/02/2005 à 14h36

oui mais il faut apprendre à dire NON,Amibien vois cela comme un prochain sujet des rencontres confraternelles et en dehors des vacances scolaires SVP!!!

docchicots

02/02/2005 à 19h33

dc

12