Cookie Consent byPrivacyPolicies.comy a-t-il plus de raisons... - Eugenol

y a-t-il plus de raisons...

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

14/07/2008 à 21h22

...pour que Ehud et Mahmoud se serrent la main à Paris, que Bachar et Michel?

Hanna

15/07/2008 à 13h20

J'espère bien qu'ils ne se la serreront pas!

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

15/07/2008 à 15h45

ils devraient se serrer la ceinture.

LdL

15/07/2008 à 16h51

Hanna Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> J'espère bien qu'ils ne se la serreront pas!

C'est vrai ! Des fois que ça pourrait laisser entrevoir le début de l'embryon d'un commencement de dialogue...

Hanna

15/07/2008 à 18h20

Je meurs d'envie d'avoir un dialogue avec ces pourritures.
Je rappelle à tous certaines choses qui sont un peu passées à la trappe et qui ont eu lieu le jour de la libération d'Ingrid Bétancourt:

://www.israelnationalnews.com/Blogs/Message.aspx/2898

Je n'ai regardé qu'une fois. J'en ai pleuré. C'est insupportable. Ca se passe de mots. Il est vrai qu'une directrice de jardin d'enfant, d'une femme qui s'occupait d'aveugles, d'un retraité de 68 ans, méritaient un sort aussi affreux. Sans compter la petite qui a vu sa mère réduite en bouillie sous ses yeux. J'imagine à peine ce que la jeune femme a ressenti quand elle a dû jeter son enfant hors de la voiture pour le sauver.
Alors leurs accords de paix, vous savez où ils peuvent se les mettre...Je ne cautionnerai jamais la paix tant que de tels actes auront lieu.

Attila

15/07/2008 à 18h44

mark Ecrivait:
> ...pour que Ehud et Mahmoud se serrent la main à
> Paris, que Bachar et Michel?
>
>

Ils devraient se faire la bise , c'est plus mediterraneen que de se serrer les mains

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

15/07/2008 à 19h00

Hanna Ecrivait:
> Je ne cautionnerai jamais
> la paix tant que de tels actes auront lieu.

Alors si je comprend bien, ce sont les terroristes qui décident pour tout le monde ?

Attila

15/07/2008 à 19h30

Hanna Ecrivait:

>

Impressionant , le type a pas hesité à tirer pleine face !! Ca change de la france où les racailles ont tous les droits et les flics interdiction de se defendre...
Faudrait envoyer MAM en stage à Tel Aviv

hop

15/07/2008 à 19h31

Attila Ecrivait:
>
> Faudrait envoyer MAM en stage à Tel Aviv

..puis dans la bande de Gaza ;)

Attila

15/07/2008 à 19h51

hop Ecrivait:
> Attila Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> > Faudrait envoyer MAM en stage à Tel Aviv
>
> ..puis dans la bande de Gaza ;)
>
>
>

En fait je repensais aux attentats de 1995 et à la polemique qui avait suivi l'elimination physique du chef des terroristes ( khald kahlakal)
Les gendarmes s'etaient fait demolir car , en etat de legitime defense, ils avaient tirer sur le mechant

mark

15/07/2008 à 22h20

Bon, je reprends:

Les numéros un israëlien et palestinien se sont encore chaleureusement salués à Paris, à l'occasion du sommet pour l'Union Européenne, mais pas ceux de le Syrie et du Liban, pour lesquel l'occasion exceptionnelle leur était offerte.

Je me demande donc comment les représentants de deux peuples qui s'entre-déchirent depuis 1948 peuvent paraître plus intelligents que ceux de deux autres que tant rapprochent...

Je n'ai pas voulu remettre le couvert sur le drame israëlo-palestinien, à propos duquel chacun sait à quoi s'en tenir, voire alimente le sujet de façon plus ou moins partisane.

Pour en revenir à ce sommet, tant de sujets délicats y ont été abordés et promettent d'être réglés à la suite de ces rencontres, comme par exemple la libération de Gilad Chalit! Je déplore que certains autres n'aient pas saisi l'occasion pour prendre langue.

D'ici que la proposition de bons offices de la Turquie d'aider à faire renouer le dialogue entre Liban et Syrie, se solde par un marchandage pour intégrer l'Europe...

Attila

15/07/2008 à 22h58

Trop compliqué le probléme du MO , mais allez la paix !!!!

Hanna

17/07/2008 à 13h52

Allez la paix...
Ue famille vient de récupérer deux cercueils. On vient de rendre cinq terroristes vivants, dont un a fracassé la tête d'une petite fille et tué le père sous les yeux de la mère. Gouvernement de merde. Guilad SHalit est toujours prisonnier je ne sais où ou mort. Les Palestiniens sont en ce moment en train de fêter la libération de Samir Qountar. Mahmoud Abbas est heureux. Allez la paix.

mark

17/07/2008 à 14h51

Hanna Ecrivait:
> Allez la paix...
> Ue famille vient de récupérer deux cercueils. On
> vient de rendre cinq terroristes vivants

et combien de cercueils ?

> sais où ou mort. Les Palestiniens sont en ce
> moment en train de fêter la libération de Samir
> Qountar.

il m'avait semblé qu'il s'agissait de liese libanaise...

Chère Hanna,
Je comprends ta passion, mais la douleur n'a pas de frontière. Celles de 1947 ne peuvent suffire à aucun camp, d'ailleurs...

alhoun

17/07/2008 à 15h15

je vois que ça chauffe par ici.
ceci dit, M et B se sont bien fait la bise, et ont eu plusieurs tête-à-tête.

alors oui, les bons, les mauvais, il est vrai qu'avec ce Kantar, nous avons un cas extrême, et sincèrement, je ne comprends pas comment il a fait pour ne pas glisser sous la douche, en détention.

mais bon, globalement, Israël étant aussi responsable du réchauffement climatique, toute discussion est inutile. clim à fond!

hop

17/07/2008 à 15h25

alhoun Ecrivait:
>
> mais bon, globalement, Israël étant aussi
> responsable du réchauffement climatique, toute
> discussion est inutile. clim à fond!

nan ! tout le monde à poil ! ;)

024 vownvo - Eugenol
annie

17/07/2008 à 16h52

alhoun Ecrivait:
> je vois que ça chauffe par ici.
> ceci dit, M et B se sont bien fait la bise, et ont
> eu plusieurs tête-à-tête.

ils sont quand même obligés d'etre un peu amis,pour faire passer les armes au hezbollah!et ils avaient le même chef iranien,ça cree des liens!
>
> alors oui, les bons, les mauvais, il est vrai
> qu'avec ce Kantar, nous avons un cas extrême, et
> sincèrement, je ne comprends pas comment il a fait
> pour ne pas glisser sous la douche, en détention.

En plus il paraissait en super forme,comme quoi ce qu'on raconte sur les prisonniers en Israel,ne tient pas la route!

> mais bon, globalement, Israël étant aussi
> responsable du réchauffement climatique, toute
> discussion est inutile. clim à fond!

Responsable d'exister,c'est ce qu'on lui reproche le plus,a part ça,pas grand chose!

Maintenant cette guerre a permis a Nasrallah,opposant une vaillante résistance aux israeliens( on se demande toujours a quoi il résistait) de s'imposer au Liban,avec son armée parallèle qu'il a utilisée contre de vrais résistants libanais a sa dictature
Pauvre Liban!

mark

17/07/2008 à 18h34

alhoun Ecrivait:
> je vois que ça chauffe par ici.
> ceci dit, M et B se sont bien fait la bise, et ont
> eu plusieurs tête-à-tête.
>
>

merci pour l'info!

On peut donc espérer des progrès, pour autant que B calme un peu le numéro de fier à bras de N..... :)

Hanna

17/07/2008 à 19h20

Deux cents cercueils, Mark. De terroristes.
Tu peux aussi pleurer tous les mecs qui se font exploser dans les lieux publics et qui apprennent à leurs gosses à faire de même. Même TF1 a montré un reportage là-dessus(pourtant TF1 et Israel ca fait deux.). Je n'ai pas connaissance de Juifs qui se seraient fait sauter en représailles dans un restaurant allemand dans les années 40. Tu es choqué? Moi aussi. Et dire que je m'étais promis de me taire. Je rappelle que dès l'emergence du projet de créer Israel, il était stipulé dès les années 20 que les Arabes et les Juifs devaient avoir les mêmes droits et que les Arabes devaient participer avec les Juifs à la vie politique. On massacra des Juifs dès 1929,et plus tard des Arabes pacifiques, accusés d'avoir vendu la Palestine à des Juifs.

alhoun

17/07/2008 à 19h53

hanna, tu es israélien?
moi je suis libanais.

et tu peux dire ce que tu veux, c'est nous qui faisons le meilleur hoummos.

hop

17/07/2008 à 19h58

Hanna Ecrivait:
>
> Tu peux aussi pleurer tous les mecs qui se font
> exploser dans les lieux publics

Terro jqoarg - Eugenol

Hanna

17/07/2008 à 21h42

Non pas encore Israelienne, mais je songe à faire mon alya. Ce qui est sûr, c'est que je veux terminer mes études là-bas. Ahhh le houmous, quand on a commencé on peut plus s'arrêter, trop bon!:D

mark

17/07/2008 à 21h43

alhoun Ecrivait:
> hanna, tu es israélien?
> moi je suis libanais.
>
> et tu peux dire ce que tu veux, c'est nous qui
> faisons le meilleur hoummos.

par contre, pour les viandes hâchées, tous se valent...

hop

17/07/2008 à 21h47

même sur hoummos/houmous ils ne sont pas d'accord.. :(

canard59

17/07/2008 à 22h17

hop Ecrivait:
> même sur hoummos/houmous ils ne sont pas
> d'accord.. :(

on est pas sorti de l'auberge :(+1

12