Tous les forums
lampe polymer HS
17/07/2008 à 12h27
pluton Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> plouf Ecrivait:
> > Oui mais c'est de l'économie complètement
> > subventionée.
> >
>
>
> Qu'en sais-tu????
> T'es commissaire aux comptes des sociétés
> creusotine??? t'es l'économiste du siècle???
> Dans le doute, l'abstention de commentaire de ce
> genre serait plus approprié...
Une réponse ici : www.dauphine.fr/cgemp/Publications/ Articles/ChevalierNucleaire.pdf
Une autre ici :www.greenpeace.org/france/campaigns/ nucleaire/accidents/tchernobyl/10-idees-recues
Ou encore un autre :www.cea.fr/le_cea/actualites/le_ demantelement_et_l_assainissement_des_instal
17/07/2008 à 13h18
des articles plus de premières fraîcheur....tu t'enfonces plouf!!!(allez j'ose...et glou et glou...)
Voilà plus récent: http://www.creusot-infos.com/article.php?sid=7000&thold=0
Alors bien sûr il y a des financements publiques, je ne l'ai jamais nié...mais pas seulement...
En faisant les mêmes raccourcis que toi...on pourrait presque dire que notre profession est financée par la sécu....lol...
17/07/2008 à 13h48
Surtout que les actionnaires principaux d'AREVA sont le CEA, l'Etat et la Caisse des Dépots.
17/07/2008 à 14h01
On s'éloigne dangeureusement de la lumière. Les forces obscures vous hantent...
17/07/2008 à 14h05
Marc Apap Ecrivait:
> On s'éloigne dangeureusement de la lumière. Les
> forces obscures vous hantent...
Pas du tout, ta lampe à polymériser, elle marche à 80% au nucléaire !
24/09/2008 à 01h09
Marcoledentisto Ecrivait:
> patvat Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > ma lampe SDI radii vient de me quitter d un
> coup
> > de flash et plus rien Quel materiel est
> > interessant merci
>
>
> Tiens , je me suis acheté ça.....Top :
>
> http://cgi.ebay.fr/WIRELESS-DENTAL-LED-CURING-LIGH
> T-LAMP-2000MW-HIGH-POWER_W0QQitemZ360068636667QQih
> Z023QQcategoryZ63994QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZV
> iewItem
je viens d'acheter la même, mais au bout de 4/( polymérisations de suite la lampe ne répond plus pendant une dizaine de secondes avant de refonctionner.
je ne l'ai encore jamais recharger mais as tu le même phénomène?
24/09/2008 à 01h35
pluton Ecrivait:
> t'as raison pavat...moi aussi j'ai une lampe
> chinoise...çà fait maintenant pas loin d'un
> an...achetée moins de 100...marche nickel...si
> elle tombe en panne...poubelle....
> j'en ai fait de même pour la PM ultrason...650
> chez EMS...90 l'insert....en chinois çà fait 95
> avec 3 inserts....1 an et tout va bien...je compte
> même en racheter une ou deux avant la fin de
> l'année histoire d'avoir une PM pour les inserts
> endo...une autre avec gros insert et une avec
> insert fin...
J'ai également acheté ces lampes: elles marchent bien à condition de ne pas les laisser en charge plus de deux heures: j'en ai grillé une en oubliant de retirer la prise du socle.
J'ai racheté exactement la même: cela me fait un embout et un écran de rechange; c'est toujours ça...
24/09/2008 à 08h51
dumaille Ecrivait:
>
> je viens d'acheter la même, mais au bout de 4/(
> polymérisations de suite la lampe ne répond plus
> pendant une dizaine de secondes avant de
> refonctionner.
> je ne l'ai encore jamais recharger mais as tu le
> même phénomène?
>
>
Je pense que vu la puissance, cette coupure momentanée est destinée à protéger la led de la surchauffe.
Mais avec cette puissance, en 8 secondes (durée maxi d'impulsion), chaque couche de compo est polymérisée donc avec 4 impulsions, on est largement tranquille.
24/09/2008 à 11h41
Marcoledentisto Ecrivait:
> Mais avec cette puissance, en 8 secondes (durée
> maxi d'impulsion), chaque couche de compo est
> polymérisée donc avec 4 impulsions, on est
> largement tranquille.
Désolé, mais tous les écrits scientifiques disent que 8 secondes pour polymériser correctement une couche de composite, c'est beaucoup trop peu. Sans compter les effet liés au stress du matériau qui reçoit brutalement une immportante quantité de lumière.
La sécurité, c'est 20 secondes, dont 10 à mi puissance (pour une lampe à partir de 900 mW/cm2)
24/09/2008 à 12h07
Peut être, mais en fait je commence ma première impulsion avec mon ancienne lampe (puissance beaucoup faible), puis 3 impulsions de 8 secondes avant la couche suivante.....Donc je pense bien respecter le protocole.(une autre possibilité serait peut-être de garder la lampe puissante à une distance de quelques cm pour la première polymérisation, qu'en penses-tu?)
Le temps de procéder à la mise en place de cette couche suivante, le phénomène décrit par dumaille (10 secondes environ) est dépassé et on peut passer à la polymérisation suivante.
24/09/2008 à 12h29
Je n'ai pas trop compris ton protocole, mais enfin, je vais tâcher de répondre :
Si tu fais 3 impulsions de 8 secondes pour la même couche, ça fait 24 secondes. Tu peux effectivement éloigner l'embout de la lampe de quelques millimètres, pour avoir un impact moins fort sur le composite et réduire le stress. Cela, pendant les 8 premières secondes de la première impulsion. Ce sera parfait.
Mais attention : si la boîte proximale est profonde, l'embout ne va pas au fond et donc, pour la couche la plus profonde (la première), il est inutile d'éloigner l'embout de la lampe qui, par le fait, l'est automatiquement si tu le mets au niveau de la face occlusale. En revanche, tu dois éloigner l'embout pour les autres couches plus superficelles.
Eloigner la lampe de qq millimètres est une technique préconisée (notamment par Michel Degrange) lorsque la lampe n'a pas de programme "soft start" ou progressif. Tu sais en effet que l'intensité de la lumière décroit en fonction du carré de la distance.
24/09/2008 à 12h57
C'est bien ce que je fais
première impulsion avec lampe peu puissante 500mw/ cm2 15 secondes puis 3 impulsions 8 secondes avec lampe 2000mW/cm2
24/09/2008 à 13h16
Mais tu peux seulement faire tes 3 impulsions par couche avec la deuxième lampe, à condition que la première des 3 impulsions (sauf si box proximal profond) soit effectuée à quelques millimètres de la surface occlusale.
Suis-je clair ?
24/09/2008 à 21h15
Reçue aujourd'hui la pub de M--- D----- avec une magnifique LED en promo à 990.00 au lieu de 1136,00 Euros et...achetée il y a 4 mois une centaine d'Euros sur E-Bay (c'est stictement la même, sauf que, là, 2 embouts supplémentaires sont offerts...).
Et on dit que les dentistes se font de la marge sur les prothèses ?
On n'est pas les seuls apparemment.
24/09/2008 à 21h25
Marc Apap Ecrivait:
> Mais tu peux seulement faire tes 3 impulsions par
> couche avec la deuxième lampe, à condition que la
> première des 3 impulsions (sauf si box proximal
> profond) soit effectuée à quelques millimètres de
> la surface occlusale.
> Suis-je clair ?
Très clair.....
24/09/2008 à 21h29
M..D.., j'ai du mal à voir qui c'est, mais bon, c'est mon alzeihmer qui me guette.
Tout ça, c'est normal : tu dis quoi à ceux qui se font faire les soins chez toi et la prothèse en Hongrie ?
24/09/2008 à 21h46
Marc Apap Ecrivait:
> M..D.., j'ai du mal à voir qui c'est, mais bon,
> c'est mon alzeihmer qui me guette.
> Tout ça, c'est normal : tu dis quoi à ceux qui se
> font faire les soins chez toi et la prothèse en
> Hongrie ?
Aucun de mes patients ne se fait faire sa prothèse en Hongrie (avec la CMU, c'est pas la peine ;.))
M...D.....,(ou M......... si tu préfères), allons Marc, il n'y a quand même pas 36000 fournisseurs et catalogues en France!
La soluce tout à l'heure si tu ne trouves pas ;.p.
La marge que prennent les fournisseurs ne me dérangerait pas si elle était annoncée et connue, ou s'il s'agissait de produits fabriqués en Europe, mais là, il s'agit de produits achetés à vil prix et refourgués aux pauvres gogos que nous sommes avec un facteur multiplicateur de l'ordre de 10 à 20( contre 4 pour mes CCM).
Il n'y a de plus aucune valeur surajoutée au produit: ils se contentent de vendre des produits achetés sur le net!
N'importe lequel d'entre nous, mal intentionné, peut acheter 100 lampes LED sur E-Bay et les revendre demain 10 fois le prix: ça s'appelle "faire la culbute".
Cela me gêne de savoir que des confrères non avertis vont payer le prix fort sans que rien ne le justifie.
Si c'était du matériel haut de gamme pourquoi pas, mais là c'est stricto sensu le matos E-Bay (c'est MA lampe qu'ils vendent à ce prix là)!
C'est quand même très fort!
24/09/2008 à 22h19
je ne vois pas ou est le probleme
prends une photo de ta lampe led
mets le lien ebay
scanne le prospectus mega dental
et basta pour eux ...
depuis le temps que je le dis
24/09/2008 à 22h34
Tiens, je viens de m'acheter 2 turbines made in USA au prix de la réparation d'une de mes turbines KAVO 650B(450 euros la dernière rep...faiche)
24/09/2008 à 22h45
Ne le répétez à personne : si vous me trouvez un contre angle Kavo bague rouge Gentlepower lux 25 LP à 500 , j'en achète deux !
24/09/2008 à 22h53
Il y a 10 jours, j'en ai loupé un en achat immédiat à 472 provenance Allemagne(oublié de me connecter....aïe, quel con!))
c'est quand même rare......