Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAssurance et formation, certification accréditation etc - Eugenol

Assurance et formation, certification accréditation etc

onirix

31/01/2005 à 07h14

Bonjour !

Inutile de se voiler la face, la certfication des opérateurs et l'accréditation des stuctures nous pendent aux nez.

Pour l'heure, j'exerce dans le public mais envisage de réintégrer une pratique libérale à laquelle je voudrais inclure une implantologie non acrobatique.

- Pour la certification, les assureurs (je ne les blame pas ) nous demandent de justifier de notre formation:
Selon vous, et s'il existe des enseignants ou des experts parmi vous, la formation dont je dispose à ce jour ( CES: matériaux, prothèse, paro, et AUI Paris VII ) est elle valide est suffisante aux yeux d'un assureur ou d'un tribunal?

- Question formulée autrement: en plus de mon acquis, dois-je envisager un DU "pointu" ou des séries de stages cliniques de bon niveau suffisent-ils à valider la compétence et à atteindre mon but.

- par ailleurs, et si l'on admet qu'il faut consacrer une salle spécifique exclusivement destinée à la chirurgie implantaire, combien faut il poser d'implants par an pour amortir et rentabliser l'investissement, sans même parler du personnel qualifié ?

- Selon vous, des cabinets disposant d'un équipement "aux normes" seraient ils prêts à louer leur structure ? ça aurait l'avantage de permettre de facturer de façon bien distincte les "frais de salle", les fournitures et les honoraires.

Merci d'avance pour vos avis et conseils
Guillaume