Tous les forums
Question pour un gourmand ou une gourmande.
18/07/2008 à 15h32
J'envisage l'achat d'une machine à pain. A votre avis, quelle est la meilleure ?
18/07/2008 à 15h35
ça vaut pas un clou....
Pétrit à la main , laisse lever, repétrit et enfourne.....
18/07/2008 à 17h05
panasonic sd255
+
http://livre.fnac.com/a2166849/Decaux-L-atelier-pain?Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=1&Fr=0
excellentissime livre de pains, brioche en machine et au four .
18/07/2008 à 21h47
Marcoledentisto Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ça vaut pas un clou....
> Pétrit à la main , laisse lever, repétrit et
> enfourne.....
tout ça pour une paire de miches... pfff!
18/07/2008 à 22h00
Comme tout ce genre d'appareil, on s'en sert au début, puis on se lasse. Mais...
je trouve que ça fait un pain pas mauvais du tout, qu'on peut agrémenter de différents ingrédients.
Disons que nous, on s'en sert quand on voit qu'on n'a pas de pain pour le lendemain matin, ou des trucs comme ça, ou pour faire des pains spéciaux.
A faire tourner la nuit.
18/07/2008 à 22h12
en machine à pain c'est sûr, tu ne sortiras jamais une belle miche bien ronde.
si tu n'as pas le temps et que tu veux un bon résultat avec une machine , je répète la panasonic sd255 est la meilleure du marché: voilà le lien le moins cher du web
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_electromenager_puis_rubrique_est_wp_mac_puis_ref_est_hf8069.html
elle fait de bonne brioche ...
si tu as du temps certains jours , il faut s'en servir juste pour le pétrissage comme ça cela soulage la névralgie cervico brachiale qui te guette
et ensuite tu fais des baguettes, des tresses, du buchty, de la brioche de nanterre, du pain en cocotte
achète ce livre pour te guider , pas cher du tout 9,41
http://livre.fnac.com/a2166849/Decaux-L-atelier-pain?Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=1&Fr=0
tout est dit dedans
visite ce site atelier-pain.com et inscris toi à un petit stage de perfectionnement
18/07/2008 à 22h29
pourquoi du pain?
c'est fait avec des céréales et les céréales c'est pour les chevaux.
la machine à pain c'est vraiment la dernière chose que j'achéterais pour ma cuisine
et puis non, que je n'achéterais jamais
18/07/2008 à 22h44
Ouh la, y a du Souccar et du Curtay dans l'air... :-)
Quoi jeff, tu ne trempes pas ta baguette/beurre/confiture dans ton lait/sucre? (c'est quoi le diabète déjà...?)
Comment ça index insulinémique, acide alpha-linolénique, hein, hein...?
Sinon, la machine à pain, ça permet, pour ceux qui veulent justement manger les "bonnes" céréales (petit épeautre...etc), en quantité raisonnable bien sûr, de contrôler ce qu'on mange, en particulier l'apport sodé, complètement délirant dans le pain du boulanger (c'est quoi l'hypertension, hein il n'y en a pas ou presque chez les tribus primitives sans sel?...)
18/07/2008 à 23h05
sandrine Ecrivait:
> nicolas for ever
> (le boulanger d'à côté aussi craquant que son
> pain)
> :)
il a la baguette bien cuite?
18/07/2008 à 23h13
jeff2 Ecrivait:
> pourquoi du pain?
> c'est fait avec des céréales et les céréales c'est
> pour les chevaux.
même du bio ?
tu n'en prends jamais ?
18/07/2008 à 23h49
colza Ecrivait:
> même du bio ?
> tu n'en prends jamais ?
jamais, mais je rejoins bjorn pour acheter du pain bio mais petit epautre, avec le moins de gluten possible et quand j'ai des invitès.
disons que j'ai perdu le reflexe d'acheter du pain tous les jours et que c'est exeptionel
19/07/2008 à 10h44
jamais de pain, jeff ???
m'enfin, le fromage, les tartines en tout genre, le jus dans l'assiette, quoi !!!
:)
19/07/2008 à 10h54
à vrai dire, je me fiche de ce que font les asiatiques, j'adore les tartines.
19/07/2008 à 11h05
l'europe nous emmerde avec ses surplus de cèrèales,
on a été conditionnés à croire que le pain était indispensable, en plus la qualitè du pain s'est éffondrèe depuis 50 ans, les gens bouffent de la merde maintenant et pour trouver de la bonne farine bio, c'est pas évident
faire son pain soi même, pourquoi pas, mais avec un four à sol, pas une machine à pain et c'est comme les cloppes quand tu commences à les faire toi même, tu fumes moins
19/07/2008 à 11h06
Et puis , faut bien un support pour le nutella....
Ou les rillettes.....
19/07/2008 à 11h22
Marcoledentisto Ecrivait:
> Et puis , faut bien un support pour le
> nutella....
>
>
>
>
>
>
>
>
> Ou les rillettes.....
Pourquoi les rillettes, tu les bouffes pas à la cuillère affalé devant un grand prix de F1, une canette de bière au pied ?
19/07/2008 à 11h26
Pas loin.....
Les rillettes sur la tartine et le beertender à portée de main
19/07/2008 à 11h26
ce matin, cuisine suisse, tout le monde dort, macintosch immemse devant, j'ai jamais vu un ecran aussi grand et pas d4unite centrale, je coéprends pas. (clavier qwertz)
Bref pour dire, dans la cuisine, 2 grands pot de nutella, des dizaines de paquet de pains jacquet de toute sortes
heureusement planqué dans un coin, un expresso, ouaoou avec des poignèes de cerises au soleil sur la terrasse