Cookie Consent byPrivacyPolicies.comL'être humain est-il le seul.... - Eugenol

L'être humain est-il le seul....

plouf

19/07/2008 à 20h37

naubru340 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> narik Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Facile, ils ont la même criniére.
>
> Bien vu...
> Il les as prit pour ses frères pendant tant
> d'années....

Tu ne crois pas si bien dire. Les chats nous prennent pour d'autres chats mais plus grands. Enfin c'est ce qui disent les éthologues.

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

19/07/2008 à 21h28

Hanna Ecrivait:
> Moi je l'ai vu ton chat il est même vachement
> occupé!
> http://data2.blog.de/media/597/1149597_84670bb2cb_
> m.jpg
>

beu non j'l'ai retrouvé, l'était planqué à l'ombre....

Fauve pqtpu5 - Eugenol

canard59

19/07/2008 à 21h35

hallboy Ecrivait:
> > Vous vous sentez capable d'amitiés pour un grand
> blanc de 7 metres vous? moi pas encore

C'est parce que tu l'as pas nourri dans ta baignoire quand il était bébé

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

19/07/2008 à 21h38

C'est pas faux!

Hanna

19/07/2008 à 21h58

c'est qu'il doit avoir chaud avec un manteau pareil...

ok, ok je sors=======>

Baggins

19/07/2008 à 22h17

rockblues Ecrivait:

> Ne peut-on laisser la magie opérer, un peu,
> quelquefois??

Ou la crédulité?

>
>
>
>

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

19/07/2008 à 22h24

pas d'accord: la magie est bien là. c'est sur le fait qu'on l'exporte que je mords pas au truc.

Image odged8 - Eugenol
ploc

19/07/2008 à 22h54

ferme les yeux et répètes!
tu vas mordre les gds blancs,tu vas voir:)

ameli

19/07/2008 à 23h19

Je n'ai pas une grande admiration pour les inféodés de la castreuse d'ânes, car j'ai tendance à penser que l'humanisme n'est pas la caractéristique de nos frères inférieurs.
J'ai quelque hésitation à faire des chatouilles à un crocodile, verserait-il des larmes que je n'en aurait cure.
J'ai appris que les blattes mâles adultes sont agressives. Ce n'est pas parce que les prémices sexuelles des rhinocéros dépassent un mois que je les fréquente avec envie. Je ne jalouse pas les éleveurs de dindes, contraints de branler leurs volailles car elles sont trop grasses pour baiser toutes seules.
Depuis que je sais que les loups mangent plus d'enfants que les trotkistes, je me méfie.
Les animaux nous sont utiles, et sont utiles à notre humanisme. Ainsi, il ne faut que 2,5kg de poils de chien pour se tricoter une écharpe. C'est peu.
Quant au rat grillé, avec une sauce hollandaise, c'est un régal.
je ne vois pas l'intérêt de faire mumuse avec une grosse bebète. ca démontre que des êtres humains sont incapables de prendre du recul avec la gent animale, ont un problème psy majeur de positionnement social, comparent des bestioles à des enfants, et sont camés à l'adrénaline.
C'est pas glorieux, c'est très con.
canard, on est 2. Tu m'aideras, dis ?

plouf

19/07/2008 à 23h35

Je confirme. Ce que tu dis à propos des animaux et des humains qui aiment les animaux n'est pas glorieux et est très con.

canard59

20/07/2008 à 00h01

ameli Ecrivait:
> > canard, on est 2. Tu m'aideras, dis ?
>
Pas de soucis , on se le fait quand ce magret ???

Amibien

20/07/2008 à 00h50

que mes pit bull sont gentils !

tous les jours mon pit bull mâle me fait comme le lion, il me prend dans ses pattes, il me lèche, il manifeste son attachement et réclame des caresses...

Athos le comprend bien, jeff2 n'y arrive pas

les larmes aux yeux j'ai eu tellement c'est vrai ce truc, n'en doutez pas

merci Naubru

Amibien

20/07/2008 à 00h57

Je n'avais pas lu le post d'ameli...

Je suis navré pour toi mon ami, discuter le choix de tes semblables en matière de sentiments n'est pas approprié ici.

Ce qui est remarquable dans le cas présent ce n'est pas l'attachement des humains qui ont réussi à remettre l'animal dans son milieu, à s'en détacher, en effet ils ont pris de la distance, tu dois le reconnaître, par contre le lion a conservé la mémoire de ceux qui furent ses compagnons de jeu, ses frères de meute, et le plus extraordiaire est que par son comportement magnifique il a incité la lionne sa compagne sauvage à ne pas manifester d'agressivité envers ces visiteurs pour elle inconnus !

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

20/07/2008 à 01h06

Le docu est insensé, car il ne correspond absolument pas à ce que l'on connait du comportement de l'animal dans son milieu naturel... à moins d'être super bien nouri...

On a envie d'en savoir plus.

Un animal naturellement sauvage, élevé comme un clebs, se trouve-t-il dénaturé et définitivement conditionné en animal de compagnie. On peut le penser à la vue des images.

Mais après? La nouvelle vie de l'animal est-elle réellement redevenue sauvage? Auquel cas je m'interroge sur le hasard extraordinaire qui a permis à la fois de le retouver et de le reconnaître...

Dans la cas contraire on soupçonnera le maintien d'un contact au moins visuel, physique, voire alimentaire avec la société des humains.

Et alors là, du coup, cela devient un peu moins magique.

Cela n'enlève rien à la magie et à la beauté des images.

Pour ce qui est de l'ambiance musicale et des commentaires... hum...

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

20/07/2008 à 01h19

par anthropomorphisme, vous prêtez aux animaux des attitudes qui ne sont en fait que comportements adaptés à une situation donnée.

tout à fait imprégné par l'empreinte de homme (ainsi que sa minette) et sûrement bien nourri, donc pas en mode 'recherche de bouffe à tout prix', ce lion ne se pose aucune question, il reconnait simplement des formes, des odeurs, des voix qui lui rappellent de bons souvenirs, de l'éventuelle quiètude, et qui le remettent dans un contexte de confiance relative.

lui se contente d'être le sublime animal qu'il est, très efficace quand il en a besoin, mais ne se pose pas non plus autant de questions que vous, n'ayant pas le Langage à sa disposition, donc non plus la conscience entière pour se les poser.

Utilisateur banni

20/07/2008 à 02h23

Et ça se prend pour le Roi de la Jungle...
Ppppffftt!
Même pô peur...

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

20/07/2008 à 02h45

oui..et lui aussi est content de revoir ses potes:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/d%25C3%25A9guisez%2Bjamais/video/x1fi01_ne-vous-deguisez-jamais_events

(copie/colle le lien entier)

024 vownvo - Eugenol
annie

20/07/2008 à 09h18

naubru340 Ecrivait:
>

> Et ça se prend pour le Roi de la Jungle...
> Ppppffftt!
> Même pô peur...

moins emouvant que la première video,mais la même affection du lion pour l'homme,et celui la ne lui en veut même pas d'être en cage
je ne savais pas que les lions etaient si calins,mais comme Ploc,je ne m'y risquerais pas trop! deja question d'equilibre,il faut être costaud pour les supporter! est-ce que qu'apres nous avoir renversés ils auraient le même comportement,ou on leur servirait de repas au cas ou ils seraient a jeun?

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

20/07/2008 à 11h13

tu as raison hop, concernant le langage, il y a eu une erreur à un moment de notre évolution: certains l'ayant reçu s'en sont crus devenus intelligents.

alors pas envie de répondre, juste dit que la vidéo était touchante, le reste, BB, Humanisme, inféodalité, problème psy, positionnement social,écologie, enfant (??), faut vraiment aimer se caresser.

qui donc aurait un problème psy? perso ça va plutôt bien merci.

plouf

20/07/2008 à 12h07

naubru340 Ecrivait:
>

> Et ça se prend pour le Roi de la Jungle...
> Ppppffftt!
> Même pô peur...

Faut juste se méfier le jour où le lion arrive avec un pot de bearnaise entre les pattes.

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

20/07/2008 à 12h11

Chez nous, on observe une mutation animale,
le parasite aime les gosses, le parasite nous étudie, nous observe et nous aime.
Il nous caline pour nous pomper le sang et l'air parce que je n'en peux plus de retirer les tiques par groupe de 2 ou 3 à chaque fois que mes gamins vont jouer dans les bois.

Merci donc de lachez vos chiens, comme au bon vieux temps, quitte à leur faire un gommage pour obtenir une peau plus tendre mais qu'on rende aux bêtes ce qui leur appartient et qu'on laisse mes enfants en paix.

Merci au type qui a inventé le pied de biche à tique et à ma cops du Jura pour m'avoir enseigné le coup de main.

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

20/07/2008 à 13h05

pfff, fallait demander à athos, il se serait déplacé.

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

20/07/2008 à 13h21

sandrine Ecrivait:
> pfff, fallait demander à athos, il se serait
> déplacé.

Ah? Athos peut aller au bois avant les enfants pour se faire piquer et piquer again?

Merci Athos :)

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

20/07/2008 à 13h22

question d'éthique.

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

20/07/2008 à 13h28

non, athos a la technique dite du "décapsuleur" pour enlever les tiques
super efficace