Tous les forums
Deconventionnement
21/07/2008 à 22h47
Il y a quelques temps, j'avais vu quelque part, dans une revue je crois, les coordonnées d'une association de dentistes déconventionnés qui donnait des conseils pour les praticiens désirant franchir le pas.
Est-ce qu'une bonne âme ici saurait me donner les dites coordonnées ?
merci.
22/07/2008 à 11h57
y doit pas y avoir grand monde dans cette assoc, pour les assemblées générales c'est pratique
22/07/2008 à 12h38
Meme pas fait un site, donc pas d'association fiable, donc cas individualisés, donc bouche à oreille.
22/07/2008 à 13h31
Il y a environ 70 praticiens déconventionnés en France, donc à moins qu'ils soient tous dans cette assoc, c'est assez anecdotique.
22/07/2008 à 23h51
Un gentil eugenolien m'a transmis les coordonnées. C'est exactement ce que je cherchais : des praticiens qui ont sauté le pas et qui puissent me renseigner sur les conséquences pratiques pour que j'ai les cartes en main avant de me décider.
23/07/2008 à 01h35
Bin pose une question avant de râler ! lol
Tu veux savoir quoi ? l'adresse de l'assoc ou ce que j'ai appris pour l'instant ?
L'assoc, c'est l'AFCDNC (association française des chirurgiens dentiste non conventionné).
23/07/2008 à 02h50
pas trouvé
tu peux me donner les coordonnées,en mp si c'est interdit par la modération?
merci
23/07/2008 à 15h57
les 5 dernières années d'exercice seront déconventionnées :
les patients qui me plaisent,
les horaires qui me conviennent
les tarifs adequats
alors autant glaner les infos à l'avance:)
pr le côté mère theresa,il restera l'hosto
23/07/2008 à 16h07
mp envoyé. En même temps, je vois pas pourquoi les modo seraient contre, mais bon...ça fait société secrète, ça va faire plaisir à choipeaux :-)
23/07/2008 à 17h12
5 années? c'est le temps de se remettre financièrement d'un déconventionnnement non????
23/07/2008 à 17h47
poulet Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> 5 années? c'est le temps de se remettre
> financièrement d'un déconventionnnement non????
pourquoi?
23/07/2008 à 18h07
1- les patients s'en vont (plus de remboursement secu+mutuelle) sauf si tu as une "spécialité" (généralement endo ou paro exclusif)et que tu as des patients adressés
2- la sécurité sociale subventionne quand même une partie de notre protection sociale donc en cas de déconventionnement c'est à toi de tout payer et ça fait mal.
mais bon... il y en a qui le font
23/07/2008 à 19h15
Pas la peine de se renseigner...la sécu, quand elle se débarrassera du "dossier dentaire" (...ce qui semble arriver à grand pas...dixit mes sources syndicales...)nous déconventionnera d'autorité...étant donné qu'elle ne voudra plus payer pour nous...il n'y aura donc aucun avantage à être conventionné...cqfd...
23/07/2008 à 19h56
oui oui...çà devrait arriver d'ici 6 mois à 1 an...grosso modo en même temps que pour l'optique...
23/07/2008 à 21h14
poulet Ecrivait:
> 1- les patients s'en vont (plus de remboursement
> secu+mutuelle) sauf si tu as une "spécialité"
> (généralement endo ou paro exclusif)et que tu as
> des patients adressés
si les patients st habitués à fonctionner bc et de plus en plus en HN,ils ne s'en iront pas:)
>
>
23/07/2008 à 21h39
pluton Ecrivait:
> oui oui...çà devrait arriver d'ici 6 mois à 1
> an...grosso modo en même temps que pour
> l'optique...
reste deux choix, compter sur la concurence entre mutuelles ( mais je n'ay crois pas trop)
ou la réunion de tous les syndicats dentaires pour contrer les mutuelles, quitter la convention, obliger l'etat a instaurer un remboursment de base CMU par exemple.Et rendre la profession independante, avec des tarifs cohérents pour une qualité tip top.
je sais je rêve...
24/07/2008 à 09h32
tout à fait d'accord avec toi...c'est exactement ce qu'il faut faire...reste qu'avec les syndicats, c'est pas gagné...entre magouilles est enjeux politiques...c'est souvent à celui qui tendra le tube de vaseline le premier...
24/07/2008 à 10h07
D'accord mais comment faire sans les syndicats ?
Vous oubliez une chose essentielle : l'attachement quasi viscéral des dirigeants actuels de la CNSD à d'une part l'exercice conventionnel, seule façon selon eux pour le dentaire de rester accroché au médical, et d'autre part la sacro sainte opposabilité qui garantit à tous l'accès le plus large à des soins de qualité et à des tarifs dérisoires pour les praticiens.
24/07/2008 à 10h18
plus de 40% des departments à la cnsd , n'étaient pas d'accord pour signer la convention.
Si on réactualisé mainetant je pense qu'on arriverait a 70%
Monsieur Michel est aussi hasbeen que ségolène, et il faudra compter sans lui la prochaine fois
il faut que les syndiqués CNSD se bougent le cul et grondent, il faut une révolution à la cnsd, comprendre qu'il n'y a qu'une profession de qualité.
De toute facon, il faut un clash, c'est irrmediable, sinon, je change de métier
24/07/2008 à 10h38
plouf Ecrivait:
et d'autre part la sacro sainte
> opposabilité qui garantit à tous l'accès le plus
> large à des soins de qualité et à des tarifs
> dérisoires pour les praticiens.
Le problème, c'est que c'est incompatible. On le voit bien en endo par exemple. Qu'attendent-ils pour proposer un passage de spr57 à spr20 et une réinjection de l'économie réalisée par la sécu sur le sc ? Je suis d'accord, ça n'arrangera pas forcément tout le monde, encore que, faire un spr57, implique de facto d'avoir fait du sc avant.