Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprise de vue - Eugenol

prise de vue

eldentiste

21/07/2008 à 23h47

bonsoir a vous tous,
j'ai acheté un appareil photo numerique le nouveau sony alpha 350 pour dans un premier temps un usage perso mais dans l'objectif de commencer à réaliser quelques clichés avant d'investir dans un flash annulaire et un zoom macro.

le probléme c'est que je ne sais pas trop comment integrer les photos dans ma communication avec le patient.

je voulaias savoir comment vous tirez profit de vos clichés?
est ce simplement une archive avant et post traitement ou servez vous en pour votre argumentation pour placer un devis?

merci de votre aide


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

22/07/2008 à 01h45

Photos systématiquement au 1er RDV, me servent surtout à établir le plan de traitement en plus des radios et des moulages.
Puis photos durant les soins, mais là c'est pour ma collection perso.
Je ne les utilise pas pour argumenter durant la présentation du plan de traitement.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

22/07/2008 à 11h24

+1...une photo vaut 1000 mots...classement par thèmes sur mon ordi avec l'aide de picasa (gratuit)
Sinon, flash annulaire indispensable, pour l'objo macro, focale fixe (100 ou 150mm)préférable au zoom (un zoom est un objo généraliste même s'il permet de faire un peu de macro) si tu veux faire des clichés de qualité (grande profondeur de champs, luminosité...)
Permet aussi la communication avec le labo pour les teintes de céram...bien mieux qu'un schéma gribouillé...une simple impression couleur sur papier standard suffit généralement...


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

22/07/2008 à 14h28

pluton Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Permet aussi la communication avec le labo pour
> les teintes de céram...bien mieux qu'un schéma
> gribouillé...une simple impression couleur sur
> papier standard suffit généralement...


...ou une connexion internet.


arno

22/07/2008 à 15h08

Moi c'est comme steph, photos systématiques pour établir le plan de traitement. Ensuite au 2e rdv, j'utilise un écran avec la pano et un autre avec les photos pour présenter le plan de traitement: ça marche pas mal, d'autant que les gens trouvent souvent leurs dents plus moches en photo que dans leur bouche... A la fin du cas, photos également et je leur montre la différence avant/après car certains oublient vite l'état dans lequel ils étaient au 1er rdv...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

22/07/2008 à 17h12

steph Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> ...ou une connexion internet.

Encore faut il que le protho ouvre ses mails...avec le papier là au moins peut pas dire qu'il n'a rien reçu...au début je joignais la carte avec la cas...99% du temps il regardait pas...j'en ai eu marre...avec la photo sur papier...tout le monde était content...et griffonner sur une feuille...c'est quand même plus rapide qu'avec un logiciel...



eldentiste

22/07/2008 à 22h30

pour l'instant je ne fais pas de gros travaux de prothéses, surtout de la prothése unitaire.
a votre avis cela vaut il la peine de faire des photos pour ce genre de travail?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

23/07/2008 à 03h13

l'unitaire...c'est le plus difficile!!!
si tu fais à un patient/patiente un bridge 2x14 dents...pour un peu...qu'importe la teinte...
Au contraire met une incisive centrale un peu trop claire ou foncée voir même pas dans les bonnes nuances de teinte...là çà pardonne pas...
toi tu le vois....ton/ta patient(e)aussi, d'autant plus qu'il à l'élément de comparaison à coté...
Un conseil...met quelques 100aines d'€ dans ton objo et flash annulaire (passe en pro...tu dé fiscalises...), çà t'éviteras des aller retour de la prothèse au labo, du temps perdu, et des engueulades avec ton proto en moins...et le + important ...pour tes patients...t'est un bon qui leur a redonné envie de sourire...


canoniste

30/07/2008 à 21h47

J'ai passé ma thèse il y a peu sur le sujet. Voici un extrait sur le matériel conseillé en reflex (et en Sony entre autres):

http://rapidshare.com/files/133627707/TheseP17.pdf.html

Si ça intéresse quelqu'un j'ai le PDF de l'intégralité.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

30/07/2008 à 22h02

ça m'intéresse.

merci.


Pepsi tmi4vp - Eugenol
kartman

31/07/2008 à 00h06

ça m'interesse aussi.

Merci !


canoniste

31/07/2008 à 01h49

Je poste le lien ici alors ça sera plus simple.

http://rapidshare.com/files/133680100/These.pdf.html

Bonne lecture !


Logo vuaztn - Eugenol
mac

31/07/2008 à 08h56

merci.


Pepsi tmi4vp - Eugenol
kartman

31/07/2008 à 11h19

thx!