Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsyncope vagale - Eugenol

syncope vagale

Myst

22/07/2008 à 16h51

J'ai reçu aujourd'hui un patient pr des soins et des exo, à l'anamnèse le patient m'a raconté qu'il a développé une sorte de phobie des hôpitaux suite à des événements passés et qu'il a subit fréquement des syncopes lors de soins médicaux et dentaires, le patient a consulté et a fait des analyses, il y a pas de pathologies sous-jacentes.

Qu'est ce que vous allez prescrire comme sédatif dans ce cas?

Merci

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

22/07/2008 à 17h06

Atarax...une heure avant intervention...venir accompagné of course...

Canin

22/07/2008 à 21h04

si c'est vraiment compliqué et problèmatique et pour une chir, il faut lui faire un protocole ambulatoire avec un anesthésiste du type midazolam.

si y'a des soins répétés, je prescrit aussi souvent l'atarax, adapté la dose en fonction du patient, je lui fait essayer chez lui avant.

Myst

23/07/2008 à 03h03

le problème c'est qu'il a déjà essayer Atarax et ça semble rien lui faire.

Canin

23/07/2008 à 19h00

bon, soit tu augmentes la dose, soit tu changes de molécule tu passes sur une benzo orale type lexomil, valium ou xanax.

Image odged8 - Eugenol
ploc

23/07/2008 à 20h48

d'après tes dires,la cause est psy,
traite là par des methodes psy:ce sera plus durable ds le temps et un meilleur service à lui rendre

024 vownvo - Eugenol
annie

25/07/2008 à 06h32

je ne sais si cela sera efficace,mais une patiente qui faisait a chaque fois des crises de tetanie,surtout apres anesthésie,n'en faisait plus apres avoir pris du lixancia!