Cookie Consent byPrivacyPolicies.comen cas de clash avec la sécu: vos avis!!! - Eugenol

en cas de clash avec la sécu: vos avis!!!

Bjorn

24/07/2008 à 20h03

Tu peux peut-être faire un résumé?

alhoun

24/07/2008 à 20h04

je te le fais pas dire...

alhoun

24/07/2008 à 20h11

en résumé, je dis ceci, mais en beaucoup mieux tourné: kestanaafoutr d'avoir les mutuelles sur le dos? même la sécu, si t'es pas conventionné, peut rien faire!

kestanaafoutr de te faire traiter de cocon de dentiste?? moi, quand on me traite de petit cochon, je suis aux anges.

kestanaafoutr de ce remboursent les mutuelles: pourquoi se mêler des affaires de deux contractants, majeurs et vaccinés, alors que tu n'y as aucun intérêt?

kestanaafoutr du reste à charge pour le patient? c'est sa poche, pas la tienne! c'est sa carie, sa dent branlante, sa chute à VTT, et pas les tiennes.

et merci de ne pas avoir ramené ta fraise sur la santé publique, ç'eut été le pompon.

pour finir, bjorn, le kestanaafoutr, c'est pour rire, je ais que ça ne s'écrit nullement de la sorte.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

24/07/2008 à 20h13

oui...un autre avis...car pour le moment...malgré près de 500 lectures...peu de propositions...
Pourtant le sujet intéresse visiblement la profession...allons...un peu de courage dans vos opinions...on est là pour en discuter...non?

Bjorn

24/07/2008 à 20h34

pluton Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> il faut donc trouver
> un compromis entre:
> - la bonne santé financière de nos entreprises
> - assurer des soins de qualité..."données acquises
> de la science"
> - des remboursements assumables par les mutuelles
> - des restes à charge pour les patients
> décents...notre fameux "tact et mesure"...
>
> Voilà pourquoi j'attends vos idées sur ce
> sujet...je vous ai donné mon point de vue...mais
> d'autres idées sont les bienvenues...;-)
>
>

Bon, pluton, en quoi est-ce ton problème les mutuelles et les remboursements?

cyberquenottes

24/07/2008 à 20h57

moi je me demande si le GROS risque que court la sécu ce n'est pas de voir disparaitre le tarif d'autorité

en effet convention = tarif sécu = pas le tarif d'autorité

plus de convention = plus de tarif d'autorité , alors devenir deconventionné va devenir super facile

mais le bleme ce sera la cotisation obligatoire d'assurance maladie (l'ASM...) et la on ve être taxé comme des commercants ( on sait ce qu'il pense de leurs cotis' sécu..)

pluton

24/07/2008 à 21h10

Bjorn Ecrivait:
> Bon, pluton, en quoi est-ce ton problème les
> mutuelles et les remboursements?

Je pense qu'il est plus intelligent de travailler en synergie avec les mutuelles que de travailler contre...le gars qui cotise pour sa mutuelle s'attend à avoir un bon remboursement pour ses problèmes de santé...or seul face à la mutuelle...
Si l'ensemble d'une profession "négocie" des prestations...là il y a plus de poids...non...

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

24/07/2008 à 21h27

Non , pas d'accord possible avec les mutuelles, je commence a les connaitre et j'en soigne beaucoup, car leur centre est pres de mon cabinet
Les mutuelles sont faites pour faire du fric et crois moi , elles en font beaucoup, avec avocat, financiers tout le toutim pour bien conseiller les donneurs d'ordre et nous face a ca, on est ridicules.
Otes toi ces illusions de la tête. Quant a nos augmentations de cotisations, ca sera repêrcutions immediate sur nos tarifs, comme un "commercant" de toute facon si on est deconventionné, il n'y aura aucune limite a s'equiper de lasez, de microscope endo, et de faire des super truc payé a leur juste Tarif.
Maintenant je te donne un parametre que tu ignores, il est probable que la secu disparaisse dans 4 ans , et là que feras tu, tu garderas ta secu ou tu preferas cotiser a une mutuelle etrangere chere "a ceux qui quittent la secu".
et si tu connais un peu les cotisations etrangeres sont divisées par 5 pour une prestation 3 fois supérieure.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

24/07/2008 à 21h57

pluton:" Si l'ensemble d'une profession "négocie" des prestations...là il y a plus de poids...non... "

c'est au patients de négocier avec l'assurance, pas à nous. Arrêtons de donner le bâton pour nous faire battre!
Nous n'avons rien à négocier. liberté./

pluton

24/07/2008 à 22h17

oui...pas faux...mais les mutuelles vont sûrement pas lâcher si facilement le morceau...y a trop d'argent à ce faire comme vous dites...et puis on vit dans une société d'assistés...du moins en France...l'ultra libéralisme de notre profession...c'est un rêve...mais c'est aussi une petite révolution...

jeff2

24/07/2008 à 22h38

Ils sont au courant de tout ca, ils surveillent nos syndicats et crois moi, si j'etais JCM, j'aimerais une retraite dorée et je saurais où m'adresser.

Bien sur cette reflexion si elle vient dans les oreilles de JCM, je souhaite qu'elle réveille sa cocchlée. Il risque de se retrouver tout seul, et en plus si il y a malversation derriere nos dos de finir derriere les barreaux.
Que les mutuelles surveillent tout, je vais vous en donner un exemple vécu
je rentre de geneve par le train dimanche soir et pas loin de moi un homme, lit des articles qui m'attire l'oeil, ngap? concurences, etc. C'est sur que dans un premier temps je pensais un syndicaliste, puis j'ai vu qu'il dechirait tout ses documents et qu'il les laissait sur sa table.
Bien sur arrivé au terminus gare de lyon, j'ai recupéré les papiers que ma fille a recollé comme un puzzle
La moitié des papiers etaient des notes confidentielles, a ne pas divulguer, des alertes différentes, matin et apres midi sur tout ce qui se passe sur l'univers des mutuelles, que ce soit cpam, syndicats, tout.
Et ce type est directeur commercial d'une grande assurance francaise.
A la lecture de tout ce que j'ai trouvé, ils ont une longueur d'avance et un seul but, en tirer des benefices.
Aucune illusion sur les mutuelles, ne jamais negocier avec!!

pluton

24/07/2008 à 23h03

donc pour toi...le mot d'ordre...c'est laisser pourrir la situation...?

jeff2

24/07/2008 à 23h16

pas du tout pluton , il y a des syndicats dentaires. La période rose est terminée pour la cnsd et j'ujcd.
Beaucoup de praticiens qui se sont engagés dans des responsabilites syndicalistes dans ces mouvements commencent a voir qu'ils se sont fait avoir. Les années qui arrivent vont être riches en événements. subir ou agir et ca pour n'importe lequel d'entre nous.
"Qu'est ce je vais faire pour participer a une action corporatiste pour defendre notre profession" ou vais je subir?

pluton

25/07/2008 à 01h04

le syndicalisme permet à notre profession d'avoir un certain poids face à notre interlocuteur qu'est actuellement la sécu...si la sécu se débarrasse de nous...et que nous n'engageons aucune discussion avec ces autres interlocuteurs que deviennent les mutuelles...je ne vois plus guère d'intérêt au syndicalisme...ou alors là quelque chose m'échappe...tu peux m'éclairer jeff2 sur ce "Qu'est ce je vais faire pour participer a une action corporatiste pour défendre notre profession" ou vais je subir?

jeff2

25/07/2008 à 01h25

Pourquoi engager des discutions alors que c'est les mutuelles qui vont vouloir les engager.
Nous sommes en position de force avec un handicap certains ; nos syndicats.
Jusuq'à maintenant notre profession, comme tu le dis si bien, n'a eu aucun poids face a la secu, ou alors donnes moi des exemples. Les mutuelles sont nettement plus redoutables que la secu, car, l'aspect financier est leur batton de carotte. La sécu n'a jamais eu envie de regulariser ses comptes et de faire attantion au 3 % qu'on represente dans son deficite, sans y participer directement.
Le syndicalisme commencera a exister dans notre profession, quand chacun commencear a prendre part au debat et pas payer 400 euros par ans pour avoir son assurance de resposabilite pro et qu'on lui fichtre. la paix avec ces trucs de syndicats.
C'est chaque prtaicien qui doit se reveiller le matin en se demandant si il doit Réagir contre un vote (pipeau), ou agir enfin pour que son syndicat defende sa profession
quel peut etre son action?
Telephoner a son president de syndicat( crois moi au bout de 40 coup de fil, le type il va reflechir)
demander comment on peut aider
j'ai fais quelques années a la CNSD, omerta complete
la fsdl recrute a tour de bras des gueulards, des assoifés de soins correctement remunérés, pour quoi rester a la cnsd
c'est une premiere etape, affaiblir un syndicat qui se dit majoritaire, mais qui ne l'est plus en fait
apres les cartes seront distribuées et si aucun syndicat n'est majoritaires, il faudra bien qu'il discute entre eux, c'est ca le syndicalisme, la profession sera unifiée et connaissant les dentistes, ca peut faire tres mal.

pluton

25/07/2008 à 01h38

en fait tous les deux jeff2...on a à peu près la même vision des choses...c'est notre manière de l'exprimer qui diffère...
Toi tu penses qu'il faut affaiblir certains syndicats majoritaires pour qu'il y ait "discussion" entre leurs leaders...
Moi je préfère la voix de la démocratie...tenter de rassembler les désirs de tous...faire remonter les infos dans tous les syndicats pour que leurs point de vue soient semblable le moment venu...une façon de caresser dans le sens du poil...si tu préfères

plouf

25/07/2008 à 11h21

pluton Ecrivait:
---------------------------------------------------
> Moi je préfère la voix de la démocratie...tenter
> de rassembler les désirs de tous...faire remonter
> les infos dans tous les syndicats pour que leurs
> point de vue soient semblable le moment venu...une
> façon de caresser dans le sens du poil...si tu
> préfères

Tu rigoles ou quoi ? Dans les syndicats, il n'y a qu'un seul son de cloche qui compte, celui du bureau national.

pluton

25/07/2008 à 11h29

ton bureau national...tu l'élis bien...non...?
de même que les bureaux départementaux?
si localement l'info passe par les départements...ils en réfèrent au national...en théorie c'est çà le principe de la démocratie...non?

Images qct94b - Eugenol
themumbly

25/07/2008 à 11h43

il n'est pas question de démocratie ici il s'agit de négocier avec des gens dont l'interet est contraire au tien

plouf

25/07/2008 à 11h55

pluton Ecrivait:
> ton bureau national...tu l'élis bien...non...?
> de même que les bureaux départementaux?
> si localement l'info passe par les
> départements...ils en réfèrent au national...en
> théorie c'est çà le principe de la
> démocratie...non?

Ca c'est chez les bisounours, dans la vraie vie...

pluton

25/07/2008 à 12h10

plouf Ecrivait:

>
> Ca c'est chez les bisounours, dans la vraie
> vie...
>
chez les bisounours...mdr...:-))