Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuestion: Douleurs et limitation ouverture apres une - Eugenol

Question: Douleurs et limitation ouverture apres une Anesthésie Spix

nadeemmontpellier

24/07/2008 à 19h02

Bonjour à tous. C`est ma première année en libéral.
J`ai eu un souci assez préoccupant après avoir fait une tronculaire avec vasoconstricteur (1/100000ème) sur une patiente. Je vous donne le topos:

Patiente de 50 ans en surpoids, avec des problèmes articulaires. Prenant donc pas mal d`anti-inflammatoires (Olfen, Advil... un peu de tout à ce que j`ai compris.). Consulte pour une carie assez profonde sur une 45.

Elle disait qu`elle se "déboitait" la machoire à gauche. En effet, elle avait un claquement assez impressionant mais étant pas un expert en occluso j`y ai pas fait plus attention.

Au moment ou j`insère l`aiguille(à droite) elle a eu une une douleur aigüe le long du bras gauche!! (je comprennais pas) Je termine la tronculaire. La c`est sueurs et coup de fatigue pour la patiente. J`arrête tout elle se redresse un peu et 2 minutes plus tard elle va mieux , j`ai une bonne anesthésie, je met un IRM sur la 45.

Le souci c`est que 5 jours après elle arrive, avec une limitation de l`ouverture buccale et des douleurs semblant venir de la partie antérieure du masséter et à l`intérieur autour de mon point d`injection. Pas de souci apparent autour de ce point la. J`ai pensé que c`était le muscle ptérygoidien interne qui était la cause. J`ai prescrit du Myolastan...

Mon collègue plus expérimenté en a pensé la même chose question diagnostique et traitement.

Perso j`ai rien compris de ce qui c`est passé.

J`espère que quelqu`un pourra m`éclairer dessus..


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

24/07/2008 à 21h38

Je vois pas le rapport entre masseter et tronculaire.
Je ne suis pas sûr que ton soin soit à l'origine d'un problème qui semble articulaire.
Que va amener le myolastan? Rassurer la patiente, et peut-être masquer d'autres symptômes.