Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdurr dental /digora - Eugenol

durr dental /digora

MAUVE

24/07/2008 à 21h06

Bonjour,

J'aimerais avoir qq avis sur ces 2 systèmes d'imagerie.
Y en t-il un meilleur que l'autre?
Résolution, panne, intégration dans logos...
et je ne sais quoi d'autres.
Y en a t-il un pas bien du tout?
Merci d'avance.


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

25/07/2008 à 13h32

Je suis fan depuis 12 ans de Digora.

Qualité
Fiabilité (0 panne)
Rapidité (bon si tu es parti sur de l'ERLM c'est que tu ne fantasmes pas sur l'instantanéité des capteurs CCD)

La derniere version de Digora se brnche directement sur le PC par un cable réseau.

Deux logiciels de gestion d'imagerie : Mudem et DFW, je prefere DFW qui gere aussi tes panos numerisés et tes images de camera optique et qui range mieux les RX sous forme de schéma dentaire.

Le prix s'oublie la qualité reste.

CC


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

25/07/2008 à 14h50

Au cab, j'ai le digora avec mudem, je suis plutôt satisfait du digora (facile à utiliser, assez rapide, bonne qualité d'image, et surtout on évite l'encombrement et la fragilité des capteurs CCD), par contre mudem je trouve ça immonde, l'ergonomie est abominable et la stabilité très perfectible.


Lpo vkqe18 - Eugenol
cavitétunnel

25/07/2008 à 15h34

+1 pour MUDEM : pas terrible
DIGORA par contre = no souci


Garf2 hcrtax - Eugenol
enamel

25/07/2008 à 17h23

+25

je suis archi fan de digora ( c est pas unscoop ici!) et aussi de mudem : changement de fiche patient facile

enorme qualité, pas tres long à developpé et le seul systeme non argentique ou je sais me servir des angulateurs...



Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

26/07/2008 à 19h09

On a un vistascan ici.
-Lent (vazy que tu crees un fichoier patient car pas de passerelle avec Julie ni aucun soft d'ailleurs). le temps de scan est d'environ 30s
-Logiciel tres buggé et lourdingue. Typé allemand (les dates se rentrent dans leur format MM/JJ/AA)
-Si tu mets la radio a peine de traviole dans la cartouche qui elle mm rentre ds le scan, la tour se bloque et te raye le capteur.


Garf2 hcrtax - Eugenol
enamel

28/07/2008 à 00h09

comme je vous le disais, moi je suis sous mudem : c'est simple et en plus il est interfacé avec mon logiciel de gestion via la passerelle U-link :
je n'ai pas besoin de recréer le dossier patient, tout est automatique.

Pour la petite histoire, mon distributeur (en bretagne pour ceux qui suivent) m'a dit que mudem etait destiné aux gens qui n'aiment pas trop l'informatique :
l'interface graphique est certes moche mais il est très simple à utiliser.( ceux qui me connaisse ici savent que c est poas mon fort!!)

Pour Digora For Windows, il est plus complexe mais offre plus de fonctionnalités.
A vous de choisir en fonction de vos capacités informatiques, de toute facon, les deux logiciels fonctionnent avec tous les logiciels de gestions.
(sincerement mudem ca me suffit)


derniere chose, pas de blocage de la becane si le film est pas tt à fait ds l axe (pas si mal deja)


voila


ke navo

bonnes vacances!!!!


titefleur

07/10/2008 à 23h14

Bonsoir!

Voici mon problème.

J'ai déménagé mon cabinet, et donc j'ai changé de radio (Kodak K2200).
J'ai par contre gardé mes capteur digora optime.

La qualité par contre n'est plus là, avant qu'avant, j'avais une netteté d'image impeccable.
L'installateur dit que c'est parce qu'avant je shootait avec un temps super long.
Et que la qualité actuelle est celle à quoi je dois m'attendre normalement...

Certains d'entre vous auraient'ils des captures d'images de leurs radios, et s'ils peuvent m'indiquer les caractéristiques de leur cône radio (Temps d'expo, mSv...)
Payer ce prix là pour avoir des radios pas top...
:(


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

08/10/2008 à 01h03

J'ai honte de dire ca, mais avec le vistascan je dois shooter à 0.36s pour avoir un rapport signal/bruit correct sur l'image.

Au debut je reglais sur 0.08 et j'avais des "blancs brules" ceux qui font de la photo comprendront)
Le fabriquant me dit : c'est normal.

Ben voyons...

Mon generateur a 3 mois c'est un owandy 70kV


Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

08/10/2008 à 20h29

J'envisage de passer au système digora ou vistascan après de nombreux déboires avec les capteurs julie et surtout un manque de compacité du système qui entraîne souvent le fait de devoir tenir le capteur (pas bien !).

J'ai fait venir les 2 systèmes concurrents et les ais testés dans mon cabinet.

Avantage au digora sans problème : plus rapide, plus simple, nécessite moins d'irradiation et en plus un recul bien plus grand quant à sa fiabilité du fait de son antériorité sur le marché.

J'ai même été surpris de la dose de RX qu'il fallait pour avoir une image correcte sur le vista.


cyberquenottes

08/10/2008 à 21h30

matten Ecrivait:
-------------------------------------------------------

>
> Mon generateur a 3 mois c'est un owandy 70kV


encore 2 ans et il va te lacher comme le mien ???
a ce sujet t'as remarqué comme le plastique fait TOC ??



Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

09/10/2008 à 23h45

cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> a ce sujet t'as remarqué comme le plastique fait
> TOC ??

EUh non pas specialement, ni bon ni mauvais...

Ce qui est ultra lourd par contre c'est que si tu ne declenches pas le tir dans les 3s ou tu selectionnes la dent, le truc se remet en securite et tu es bon pour remettre le type de dent...
GRRRRRRRRRRRrrrrrrrrr

Y'a un moyen d'enlever cette securite?


consult

12/10/2008 à 22h04

J'utilise Vistascan de Durr Dental depuis juin dernier.

Il existe bien une passerelle (elle est présente sur le CD d'installation du logiciel): Patient Bridge qui te permet de passer sur DBSWIN leur logiciel d'imagerie. Rien à redire sur ce dernier. Tout y est. Par contre il faut être rigoureux pour la passerelle.

Pour les écrans tout a été dit plus haut. C'est génial: pas d'épaisseur.

Je n'ai jamais rencontré le problème décrit plus haut des films qui se mettent en travers. On peut par contre révéler quatre clichés à la fois.

Prévoir tout de même suffisamment de temps pour les status: manipulation du soft: redressement des images et numérotation des dents.


aquarium

23/10/2008 à 21h32

Pareil pour moi. Comme j'ouvre mon cabinet, j'ai fait venir les deux commerciaux. Bilan:
- vistascan a un logiciel beaucoup plus complexe
- digora plus compact
- mise en oeuvre de digora plus simple
- vistascan un peu moins cher

Conclusion: j'ai acheté le digora. Le futur me dira si j'avais raison...


hafiz

30/08/2011 à 13h37

bjr on peux savoir le prix du digora