Cookie Consent byPrivacyPolicies.compreviscan... - Eugenol

previscan...

Garf2 hcrtax - Eugenol
enamel

25/07/2008 à 19h39

bonjour, à ceux qui ne sont pas encore en vacances,

un petit post-sondage pour savoir quelle est votre conduite à tenir pour les extraction de dent(s)sous previscan (1 comprimé le jour J et 0.75 j+1 etc....)


inr 2.7 tp 34%


j ai du extraire en urgence (dent felée douloureuse: une 26) , extarction atraumatique pas de casse des tabls ni septum puis j ai donc suturé et mis des eponges... patiente repartie du cab avec caillot et ts les conseils mais ds la nuit il y a une hemmoragie....

on l a gérée le lendemain sans trop de souci mais le medecin le cardio et la pharmacienne soutiennent qu'ils fallait arreter 5 jours avant (merci les confreres pour le soutien)(tjrs facile de donner un avis après.....)

bref
je restais sur l idee que c'etait gerable et tous les medecins que je contacte d habitude disent on arrent pas!! (evidemment le sien etait absent!!)

donc pour ma culture et ma paix interieure: VOUS FAITES COMMENT EN SITUATION D URGENCE???



Merci


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

25/07/2008 à 20h04

Perso, si je dois faire l'extraction, je fais comme toi, éponges, sutures, compressions, mais je prescris aussi Dicynone 6 cps par jour en 3 fois, à commencer en sortant du cabinet, pendant 5 à 6 jours, et je demande en cas de souci pendant la nuit l'achat de dicynone injectable ou de Reptilase injectable aussi, injection à faire en urgence si hémorragie post-op.


Canin

25/07/2008 à 20h46

je déconseille l'utilisation de pro-coagulant systémique au risque de favoriser une thrombose et là t'es très mal.

en revanche hémostatique locaux en compression type Exacyl.

sans doute le patient n'a pas respecter les conseils post-op, il a rincé et craché. c'est classique.

mais evidememment tu ne fais pas arrêter le previscan lorsque l'INR (récent et pas de 1 mois) est inférieur à 4 et lorsque le geste est simple.

tu n'as rien à te reprocher.

et pour les médecins et pharmaciens t'as ka leur envoyer une copie des dernières recommandations pour qu'ils se mettent à la page.


Garf2 hcrtax - Eugenol
enamel

25/07/2008 à 21h15

oui je ne me reproche rien mais c chiant

elle devait refaire des exams le lendemain (seule difference 1 % sur le TP)


j ai vraiment apprcié les commentaires à posteriori....


merci pour ton soutien canin!!


Barbatruc

28/07/2008 à 15h33

Pour information t'as mis quoi comme "éponge" ?


Dentiste2Sèvres

28/07/2008 à 20h46

Hello,

Perso, moi je fais pas en urgence mais je temporise (antibio +/- ouverture +/- mise en sous occlusion) puis RDV pour extrac en prenant contact avec le médecin traitant.

Si le patient râle, je l'envoie au service odonto de l'hosto (comment ça vous avez une american express ? bon, patientez un peu alors ;-)...

Enfin, j'essaie au maximum de faire mes extrac en début de journée comme ça si problème il y a, le patient peut tjs revenir !

Confraternellement, 2sèvres.

PS : Enamel, t'es quand même le meilleur, t'as suivi les recommandations... faudrait que les toubibs se tiennent à la page... quand je pense que certains t'engueulent parce que tu veux leur faire modifier leur petit TTt qu'ils ont mis tant de temps à équilibrer ! Faudrait qu'ils se mettent d'accord !!

@++


163 uopeey - Eugenol
pierres

31/03/2009 à 15h33

bonjour
deux extractions à faire rapidement avant chirurgie mitrale
mais l'INR, qui était à 3.75 est toujours à 2.85 après diminution du previscan

il me semble qu'on NE peut extraire au dessus de 2!!

où trouvez les recommandations pour la chirurgie dentaire?
merci d'avance

--
Pierres29


juninho56

31/03/2009 à 15h43

Je suis sorti de la fac, il y a peu.
Sous AVK, Préviscan, il faut avoir l'INR le jour du RDV.
Si INR inf à 2.5, prise en charge en ambulatoire avec hemostase de niveau 1 (suture, comblement, exacyl)
Si Inr entre 2.5 à 3.5, secteur hospitalier recommandé pour l'extraction, hémostase niveau 2 avec colle biologique
INR sup à 3.5 , ou 4, soit relais héparinique ou aabstention

C'est ce que l'on nous dit à la fac.
ça date, d'il y a 2ans


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

31/03/2009 à 16h03

Je situe ma limite personnelle à 2,25

Effectivement à la fac on m'a dit aussi en dessous de 2,5 gérable simplement au cabinet avec moyens d'hémostase classiques : sutures, éponge, compression longue. Au besoin de l'exacyl et possibilité de gouttière.

Au delà de 2,5 il est plus prudent d'adresser sans surgicel, colle, etc

http://www.societechirbuc.com/Recommandations/Recommandations.html


163 uopeey - Eugenol
pierres

31/03/2009 à 23h16

merci à tous les deux

--
Pierres29


azerty

19/04/2009 à 20h29

au dernières nouvelle jusqu'a 4 dents d'un coupp, on n'arrete plus les anti coagulant. (cf revue prescrire) le risque est tp elevé par rapport au benef.