Tous les forums
amélogénèse imparfaite
28/07/2008 à 16h00
Un enfant , que je connais personnellement complexé, renfermé sur lui même, agé de 10 ans depuis qu'il a conscience des taches marrons sur le rebord incisal de ces incisives maxillaires.
Je pense, que les facettes seront indiquées dans le futur, même si rien n'est écrit.
Mais, la tentation est grande de creuser ces taches, pour les maquiller, en espérant, que le résultat lui redonnerait le sourire physique et moral.
Que feriez-vous ?
28/07/2008 à 18h17
Quel matériel pour l'abrasion et quel technique local de blanchiment ?
Cela est possible à 10 ans ?
28/07/2008 à 20h43
si c'est vraiment en bord occlusal tu peux tenter(verifier avec radio chambre et corne pulpaires)
il y a un fil sur la technique(en pedo) que qq'un de plus doué et moins pressé que moi va te trouver
28/07/2008 à 23h56
En reprenant le lien, avec l'age de l'enfant, le compo serait il la solution la plus appropriée ?
29/07/2008 à 04h29
panpan Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> En reprenant le lien, avec l'age de l'enfant, le
> compo serait il la solution la plus appropriée ?
?
à quoi penses tu?
facette à cet âge :exclu
29/07/2008 à 10h32
Le problème est la situation morale du petit, et ma proximité familiale, et le désir de faire quelque chose.
Une situation qui perturbe votre objectivité.
Avant, j'aurai expliqué d'attendre.
Bien sûr, exclu la facette, le blanchiment à cette âge, d'où l'orientation vers le compo.
29/07/2008 à 14h59
ne pourrais tu prendre une photo qu'on voit la hauteur et la couleur des tâches?
et une radio pr la hauteur de la chambre
selon,j'ai qqes idées pr du moyen terme
29/07/2008 à 15h39
ploc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ewing:1
> GL:0
> Hallboy:0
>
> merci ewing
>
J'ai du temps à tuer malgré le surbooking ;)
29/07/2008 à 20h09
Je suis à la limite du rebord libre, tache brunatre, ovalaire de 5 mm environet à priori, radiologiquement, pas de problème.
29/07/2008 à 22h18
commence en abrasant(opalustre de bisico) puis compo(selon ce que tu vas avoir comme teinte,joue sur ton choix de compo:ds pas mal de marques,tu as les teintes en opaque si tu as besoin ou mets un opaquer pr commencer)
si l'abrasion ne suffit pas,fraise diamantée puis reconstitues ton bord libre en strats tout comme s'il y avait eu fracture en direct ou indirect au choix
sous digue ou au moins sous ecarteurs
si le côté affectif te pose pb, délègue à qq'un qui fait des beaux compos(il y en a plein sur eugenol:) et accompagne pr assister et rassurer:y a pas de honte,y a que le resultat qui compte et le resultat c'est le sourire retrouvé de ton patient