Tous les forums
y fo absoluman que vous lisé
28/07/2008 à 21h27
Y'en a qui prédisent l'avenir dans les dents aussi, non?
28/07/2008 à 21h35
mark Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Citation
C'est une journaliste "sante" pour Elle magazine?
28/07/2008 à 22h31
parmis les citations autour de la crédulité, en voici deux qui me plaisent bien:
"Quant au sceptique "pourquoi ?" le "parce que" crédule a répondu, la discussion est close."
(Jules Renard / 1864-1910 / Journal - 18 décembre 1889)
"Si tu crois tout ce que tu lis, tu ferais mieux de ne pas lire."
(Proverbe chinois)
et encore deux autres: "Un sybarite du mensonge ne trouve de jouissance dans son art qu'autant qu'il exerce sur des incrédules endurcis."
[Louis Landry]
"Je suis trop sceptique pour être incrédule."
[Benjamin Constant]
et http://www.scienceshumaines.com/-0ales-mecanismes-de-la-credulite_fr_14556.html
finalement, elle fait partie de ces gens qui exploite ce créneau.
(vous aurez remarqué que j'ai bien cité les auteurs..oufff)
28/07/2008 à 22h33
(Je me souviens plus si j'ai pensé à poster une ânerie dans ce fil, j'espère que oui, ça veut dire que je suis dans le PDF, un début de gloire qui s'ouvre à moi)
(je sors)
28/07/2008 à 22h34
nan, t'avais rien mis
mais moi j'avais analysé sur divan, je suis une star
hé hé
:)
28/07/2008 à 22h36
faudra quand même que jeff ous raconte l'histoire qu'il y a entre lui et luigi l'amoroso
pas net, ça
:)
28/07/2008 à 23h09
Purée, j'avais loupé le truc. Trop bon.
Chacun d'entre nous sait très bien que le nombre de patients qui n'attend que ce genre de discours est immense.
Il suffit d'organiser le bizness.
Primo, installer le sentiment du manque par la culpabilisation ou le doute par exemple.
Deuxio, installer l'incontournable dépendance : il n'y a que moi qui puisse vous révéler votre vie.
Tertio, confier la haute mission de recrutement. Organiser de petites conférences genre tupperware dans les campagnes par exemple.
En ne perdant pas de vue qu'il vaut mieux mille petites affaires d'un euro qu'une affaire de mille euros. Le risque est plus limité et le prosélytisme est beaucoup plus facile.
Le principe fonctionne pour les sectes, le coaching, etc...
28/07/2008 à 23h17
isaïe Ecrivait:
> Il suffit d'organiser le bizness.
> Primo
> Deuxio,
> Tertio,
> Organiser de petites conférences genre tupperware
'tain, t'as l'air de vachement t'y connaître !
28/07/2008 à 23h21
Pour tout, ça marche. Pour tout.
Tant qu'y a pas un crétin pour demander si c'est bien vrai tout ça ou une autre connerie du genre comment t'as trouvé si t'es si sûr.
28/07/2008 à 23h55
Bon j'avoue.
J'ai été présent à une conf de la madame en question. 300 personnes. Des dentistes à la pelle au milieu de la foule où je reconnais des patients. Je m'approche discrètement d'un grand confrère de chez nous et je lui demande tout bas comment il peut avaler des couillonnades pareilles. Il m'a fusillé, il était en train de religieusement tout enregistrer.
Le plus triste, cher ciwil, c'est que l'esprit critique d'un CD devient tout petit, petit comme le petit commerce que certains font de la détresse des gens. Par exemple.
29/07/2008 à 00h51
Il a fallu un (tres bon) magicien pour révéler l'Imposture, pourtant validée par un comité scientifique (avec des médecins entre autre, tres facile a berner)
29/07/2008 à 02h44
Comment?
Une pierre philosophale qui transforme le plombage en or et on ne me dit rien? ;)
29/07/2008 à 02h46
C'est faire trop d'honneur à cette dame que de la citer.
Quant à l'éditeur, il doit être aussi attaché de presse, mais ici il est peut-être mal tombé.
C'est une rubrique sérieuse ici, on a dit "ésotérisme et voyance" c'est sur doctissimo !