Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcomment gerer ? - Eugenol

comment gerer ?

tourteau

31/07/2008 à 11h09

Depuis le début de la semaine , tous les jours 10 à 15 appels en urgence de patients exterieurs au cabinet ! 3/4 des confreres sont absents , mon agenda est plein , que dire à ces gens qui souffrent , qui demandent un conseil ?


kodak38

31/07/2008 à 11h15

Bizarre.. je suis présent au cab, mais pour moi très peu d'urgences... pourtant je suis en pleine ville..

J'attends de voir la semaine prochaine !

Enfin il est vrai que la période 14 juillet/ 15 aout pose un vrai problème de santé publique.

J'avais apprécié l'action du conseil de l'ordre l'année dernière, qui avait demandé à chaque praticien de signaler sa présence et ses périodes de congés, permettant de rediriger les patients au mieux.

Enfin, y'a pire que nous, j'imagine très bien le médecin chef des urgences de l'hôpital devant gérer des problèmes d'abcès dentaires...


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

31/07/2008 à 11h15

Soit venez, soit trouvez un autre praticien. Pas d'autre solution.


tourteau

31/07/2008 à 14h16

kodak38 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bizarre.. je suis présent au cab, mais pour moi
> très peu d'urgences... pourtant je suis en pleine
> ville..
>
> J'attends de voir la semaine prochaine !
>
> Enfin il est vrai que la période 14 juillet/ 15
> aout pose un vrai problème de santé publique.
>
> J'avais apprécié l'action du conseil de l'ordre
> l'année dernière, qui avait demandé à chaque
> praticien de signaler sa présence et ses périodes
> de congés, permettant de rediriger les patients au
> mieux.
>
> Enfin, y'a pire que nous, j'imagine très bien le
> médecin chef des urgences de l'hôpital devant
> gérer des problèmes d'abcès dentaires...
>


Et encore un abces ils savent gerer mais une pulpite ?!


oglala

31/07/2008 à 16h21

Les urgences seraient moins mal venues dans un planning complet,si elles étaient toutes en HN conséquent.

Rv par téléphone,explication sur la localisation du cabinet dentaire,réception à l'accueil par l'assistante,enregistrement dans l'ordi,nettoyage désinfection du fauteuil,fiche médicale,contre-indications,diagnostic,traitement,ordonnance éventuelle,règlement,nettoyage désinfection..
C,c'est tout.

Certains disent merci.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

31/07/2008 à 16h42

oui, mais y a urgence et urgence...même les assistantes les plus aguerries se font rouler dans la farine...
pas plus tard qu'il y a quelques minutes...un patient qui à téléphoné ce matin...trop mal...blablabla...voulait en fait un détartrage avant de partir samedi en vacance...
bilan: C pour une ordo brosse à dents et bain de bouche et rdv en septembre...

on peut pas empiler les patients sur le fauteuil...leur expliquer que l'on ne peut pas faire plus que ce que l'on fait déjà...que le planning est plein...voilà...moi, j'ai réglé en partie ce pb d'urgence...je n'accepte plus de nouveaux patients en urgence...seule exception...le trauma...point final...


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

31/07/2008 à 16h44

C'est pire que ça, si tu veux vraiment tout respecter à la lettre, apparemment une ouverture de chambre c'est la première étape de l'endo, donc tu ne peux pas coter C...
Si tu as une pano et que tu prends un cliché pour t'aider dans ton diagnostic, le diagnostic est offert, pas de C cotable...
Si tu annonces que tu veux bien prendre le patient en urgence et que ça lui coûtera 100 euros HN (la moitié du tarif des pays développés), tu seras un vil profiteur de la détresse humaine...

Combien coûte une consultation chez un avocat ? Chez un notaire ? Chez le garagiste ?

Chez le coiffeur du coin, les dadames se font faire des shampoings-coupe-couleur pour 90 euros sans devis et sortent leur carte bleue sans s'enquérir d'un éventuel remboursement. Les praticiens capillaires n'ont pas de scrupule à leur demander ces honoraires et la futilité de la prestation semble lui assurer son acceptation, prenons en de la graine.


Utilisateur banni

31/07/2008 à 16h56

Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est pire que ça, si tu veux vraiment tout
> respecter à la lettre, apparemment une ouverture
> de chambre c'est la première étape de l'endo, donc
> tu ne peux pas coter C...


Avant tout soin tu doit faire la consultation... si y'a un problème allergique ou un accident durant le soin, c'est pour ta pomme... donc une "urgence" c'est consultation et acte d'urgence ou prescription, donc un temps incompressible.
Est-il possible ensuite de coter HN quelque chose qui ne fait pas parti de la consultation et de la NGAP...


alhoun

31/07/2008 à 17h24

et toi, tu veux faire quoi quand tu seras grand?

moi je veux faire un métier ou l'on râle quand il y a du boulot.

vous n'imaginez pas les cas que j'ai pu faire sur des gens reçus la première fois en urgence.


kodak38

31/07/2008 à 17h35

Ouaip mais en même temps, ce matin:

"Mon dentiste est en congé, il m'a dit avant de partir de prendre rdv chez vous, et ensuite de revenir au cabinet".

Bref, je suis là pour faire une ouverture de chambre, (j'y ai passé du temps, avec cette foutue anesthésie qui avait du mal a faire son effet sur 47...)

Et donc voilà, j'y ai passé du temps, le patient repart ravi de ne plus avoir mal, et qui qui donc va faire la couronne qui va par dessus?

Pas moi ! Allez, tant pis, un jour, je ferais du superbes cas après avoir récupéré des patients en urgence au lieu de faire du bricolage.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

31/07/2008 à 17h39

alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> et toi, tu veux faire quoi quand tu seras grand?


le même métier que maintenant...
>
> moi je veux faire un métier ou l'on râle quand il
> y a du boulot.
>

moi je râle pas...

> vous n'imaginez pas les cas que j'ai pu faire sur
> des gens reçus la première fois en urgence.

moi aussi, j'en ai fait...mais quand tout est full...tu préfères quoi??? espérer faire un truc sur quelqu'un que tu vas peut être pas revoir...ou bâcler le travail sur ton très fidèle patient sur lequel t'es entrain de préparer le terrain pour faire un joli ptit bridge céram....???


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

31/07/2008 à 17h57

alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> vous n'imaginez pas les cas que j'ai pu faire sur
> des gens reçus la première fois en urgence.

Même sur des urgences de juillet-août ? Des mecs qui ont perdu un amalgame trois mois avant et qui viennent te casser les bonbons la veille de leur départ en vacances (et il faut les prendre à LEURS heures, parceque eux ils travaillent)? Des mecs qui ont négligé leurs dents depuis des années et qui te jurent qu'à la rentrée ils reviendront te voir pour tout remettre à plat, mais là il faut vraiment faire quelquechose, parceque demain (il faut me prendre avant 12h00 docteur, à 14h00 j'ai mon avion, véridique)ils seront en papouasie ? Des mecs qui ne se sont pas occupés de leurs dents avant parcequ'ils n'ont pas d'argent, mais là il faudrait quand même faire quelque chose, parceque demain ils font 20 heures d'avion pour leur mois de vacances en palace dans le pacifique ?

Les mecs n'arrivent pas à trouver un dentiste, leur région est sinistrée ? Super ! Les mecs n'arrivent pas à trouver un dentiste qui soit gentil avec eux ? C'est moi que vlà ! Les mecs en ont marre d'aller chez Doc Lentulo qui leur met un nouveau plombage tous les six mois sur leurs racines branlantes? Banco, ton chicot on va lui faire sa fête ! Mais les mecs qui te prennent pour le préposé au larbinat, c'est si je suis disposé, et si j'ai le temps !

Alhoun, je pense qu'au delà de tes qualités cliniques, qui sont une condition peut être nécessaire mais sûrement pas suffisante, tu ne dois sans doute pas être le dernier sur le plan communicomachintruc, mais vendre un plan de traitement à un gars qui se voit déjà les pieds dans l'eau, j'ai un peu de mal à y croire. Tu vas me dire que satisfait de tes services, il reviendra en septembre, c'est bien possible, mais quelle part cela représente-t-il au final dans tes devis signés à la rentrée ?



tourteau

31/07/2008 à 18h00

alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> et toi, tu veux faire quoi quand tu seras grand?
>
> moi je veux faire un métier ou l'on râle quand il
> y a du boulot.
>
> vous n'imaginez pas les cas que j'ai pu faire sur
> des gens reçus la première fois en urgence.


Il est certain que les urgences peuvent amener à des travaux interressants .Mais pour pouvoir les assurer il faut avoir le temps de les prendre donc aménager plus de zones d'urgence donc saturer encore l'agenda dans lequel il faudra trouver du temps pour faire les travaux .. c'est l'ouroboros !
Ou alors faut il refuser d'assurer le suivi des cas réalisés , les visites de controle annuelles ... ce qui me semblerait une régression.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

31/07/2008 à 18h09

Sans compter les .... que tu prends en urgence et qui se pointent en retard. A l'instant un gars que je prend en urgence (bien sûr il part demain en vacances) vient de m'appeler pour savoir si ça ne pose pas de soucis qu'il arrive 20 minutes en retard (il avait rendez vous il y a cinq minutes). Bien sûr ces 20 minutes vont se transformer en 45, et il va me chier une pendule sur le pas de la porte... Entre le 15 juillet et le 20 août, c'est à vue de nez plus d'un patient sur deux...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

31/07/2008 à 18h32

Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Sans compter les .... que tu prends en urgence et
> qui se pointent en retard. A l'instant un gars que
> je prend en urgence (bien sûr il part demain en
> vacances) vient de m'appeler pour savoir si ça ne
> pose pas de soucis qu'il arrive 20 minutes en
> retard (il avait rendez vous il y a cinq minutes).
> Bien sûr ces 20 minutes vont se transformer en 45,
> et il va me chier une pendule sur le pas de la
> porte... Entre le 15 juillet et le 20 août, c'est
> à vue de nez plus d'un patient sur deux...

quand c'est comme çà je dit non...je pouvais vous proposer ce créneau horaire...maintenant je n'en ai plus d'autre pour aujourd'hui...çà attendra bien demain???non...vous n'en êtes plus à quelques heures...



framboise

31/07/2008 à 18h59

La consultation chez un avocat ? Il est professionnel de santé ? Quant à la comparaison avec le garagiste (qui consulte bien sûr)... çà ouvre des perspectives.


caredent

31/07/2008 à 19h10

pluton Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Le Choixpeau magique Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Sans compter les .... que tu prends en urgence
> et
> > qui se pointent en retard. A l'instant un gars
> que
> > je prend en urgence (bien sûr il part demain en
> > vacances) vient de m'appeler pour savoir si ça
> ne
> > pose pas de soucis qu'il arrive 20 minutes en
> > retard (il avait rendez vous il y a cinq
> minutes).
> > Bien sûr ces 20 minutes vont se transformer en
> 45,
> > et il va me chier une pendule sur le pas de la
> > porte... Entre le 15 juillet et le 20 août,
> c'est
> > à vue de nez plus d'un patient sur deux...
>
> quand c'est comme çà je dit non...je pouvais vous
> proposer ce créneau horaire...maintenant je n'en
> ai plus d'autre pour aujourd'hui...çà attendra
> bien demain???non...vos n'en êtes plus à quelques
> heures...
>
>
>
Je procède de la même façon .


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

31/07/2008 à 19h26

c'est sûr...c'est qui le chef dans votre cabinet???
faut vous imposer les gars...c'est vous qui fixez les règles du jeu...pas les patients...sinon vous boufferont tout cru...et n'auront aucune considération car il vous prendront pour un "chicoteux"...pas pour un professionnel de santé...
chez moi les patients que je vois en urgence me disent 9/10 "merci docteur de me recevoir..."


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

31/07/2008 à 19h41

D'ailleurs, MERCI d'avoir poster une réponse.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

31/07/2008 à 19h48

Ewing Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> D'ailleurs, MERCI d'avoir poster une réponse.

de rien...ET T'ES PAS OBLIGE DE HURLER...j'suis pas encore sourd...;-))



Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

31/07/2008 à 20h50

framboise Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> La consultation chez un avocat ? Il est
> professionnel de santé ?

Non et alors ?

Quant à la comparaison
> avec le garagiste (qui consulte bien sûr)... çà
> ouvre des perspectives.

Je ne te le fais pas dire.
J'aurais du ajouter les voyantes et les marabouts.


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

31/07/2008 à 21h26

Et que diriez-vous à un dentiste qui ne veut pas vous prendre en urgence parceque son cahier est surchargé et que vous avez passé la nuit à souffrir d'une dent qu'en tant que professionnel vous n'avez pas eu le temps de faire soigner.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

01/08/2008 à 02h19

et bein moi déjà, çà m'arrivera probablement pas parce que je prend le temps de faire contrôler mes dents tous les 6 mois...
pis au cas ou...je peu me soigner tout seul comme un grand...

sans blague...toujours cette fausse excuse du "j'ai pas l'temps..."...soit on prend soin de soi...soi pas...mais là, quand un pépin arrive, on ne peut s'en prendre qu'a soi...
pour moi la seule "vraie" urgence dentaire est le trauma...tout le reste n'est que négligence.

une visite annuelle chez un dentiste au mini...c'est pas pire que le check-up complet chez son généraliste avec prise de sang pour les analyses...(que je fais aussi tous les an), c'est même moins long...ou que la révision pour la bagnole....pffff


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

01/08/2008 à 03h16

Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> et il va me chier une pendule sur le pas de la
> porte... Entre le 15 juillet et le 20 août, c'est
> à vue de nez plus d'un patient sur deux...



bou diou, t'es bien énervé! arrête, tu vas nous claquer une artère!
z'êtes speed en RP!!!
viens bosser en province, les gens sont beaucoup plus zens même s'il y a toute une part de patients casse-bonbons, mais pas 1/2.


Amibien

01/08/2008 à 03h20

tourteau Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Depuis le début de la semaine , tous les jours 10
> à 15 appels en urgence de patients exterieurs au
> cabinet ! 3/4 des confreres sont absents , mon
> agenda est plein , que dire à ces gens qui
> souffrent , qui demandent un conseil ?




tu les prends TOUS ! ils attendront leur tour ou alos tu leur donnes un ticket avec une heure à laquelle ils doivent se présenter sans faute sinon c'est retour au bout de la queue... tous soins payables d'avance et en espèces... une excellente journée en perspective ! vas-y mords dedans à pleines dents


1