Tous les forums
Guerrira ou guerrira pas ?
31/07/2008 à 19h47
Selon vous ?
Je poste ce cas, où c'est le canal non préparé, mais obturé dans la racine mésiale qui me donne espoir...verdict dans 6 mois.
31/07/2008 à 20h53
Beau boulot, mais est-ce que ta lésion n'est pas combinée avec l'atteinte inter ?
31/07/2008 à 20h57
Tu pourras nous faire une photo des racines quand tu l'aura extraite?
31/07/2008 à 21h00
Si extraction il y a un jour, ce sera pas moi qui l'a réaliserai...alors...
Pour choipeaux: c'est gentil, mais je ne suis que moyennement satisfait. Il existe une transportation au niveau des canaux mésiaux. Le seul point positif pour moi, c'est ce filet de ciment dans le vrai canal. Et non, pas de communication avec le sulcus, mais une fistule à son rdv de consultation (il ne l'avait plus aujourd'hui avant son retraitement).
31/07/2008 à 22h48
pourquoi c'est pas toi qui fait l'extraction, parce que tu as fait le retraitement
01/08/2008 à 02h10
vu la gueule des racines, faudra s'accrocher pour l'extraire, surtout la distale!
j'ai un cas équivalent sur une 45 à 2 canaux. Si je retouve le nom de la patiente, je vous la poste.
Par contre, ton thermafill ne dépasse t'il pas en distal?
01/08/2008 à 06h02
tonio Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> vu la gueule des racines, faudra s'accrocher pour
> l'extraire, surtout la distale!
vu ce qu'il reste comme os entre les deux racines, et autour elles devraient s'extraire facilement apres séparation,il y a de la place pour les faire basculer!
01/08/2008 à 13h16
pepe54 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> pourquoi c'est pas toi qui fait l'extraction,
> parce que tu as fait le retraitement
Parce que c'est une patiente adressée.
¨Pour annie : je voudrait pas remettre en question ta compétence en avulsion de dents merdiques, mais là, hémisection ou pas, avec des batons de cloche comme ça, j'ai un léger doute que ça suffise. Une alvéolectomie serait sans doute nécessaire amha.
01/08/2008 à 17h45
Guttaman Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> pepe54 Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > pourquoi c'est pas toi qui fait l'extraction,
> > parce que tu as fait le retraitement
>
> Parce que c'est une patiente adressée.
>
> ¨Pour annie : je voudrait pas remettre en question
> ta compétence en avulsion de dents merdiques, mais
> là, hémisection ou pas, avec des batons de cloche
> comme ça, j'ai un léger doute que ça suffise. Une
> alvéolectomie serait sans doute nécessaire
> amha.
>
il n'y a peu d'os,autour des racines,et une quasi vacuité entre les deux,
Chacun fait comme il veut,moi j'extrais sans faire d'alvelectomie,rares sont les cas ou elle est indispensable
01/08/2008 à 21h58
je suis plus inquiet à propos de ce qui paraît être un deuxième apx en distal...
pour ce qui est du pronostic, bien fou celui qui serait catégorique.
On peut avoir des résultats remarquables, comme se demander en cas d'échec, par exemple, si ce n'était pas un deuxième apex, en distal, ou si le dépassement de gutta n'aura pas constitué un îlot septique persistant, ou encore si malgré le superbe cliché post-op, une crypte pourave sur ce quatrième degré à la flore si riche et si variée n'aura pas résisté à notre frénésie chimio-rotative...
wait and hope
01/08/2008 à 23h53
tonio Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> j'ai un cas équivalent sur une 45 à 2 canaux. Si
> je retouve le nom de la patiente, je vous la
> poste.
désolé, c'était une 34.
02/08/2008 à 00h56
tonio Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> tonio Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> > j'ai un cas équivalent sur une 45 à 2 canaux.
> Si
> > je retouve le nom de la patiente, je vous la
> > poste.
>
>
> désolé, c'était une 34.
non,35 ou 45,!
02/08/2008 à 18h53
Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Mais en même temps on s'en fout.
Pareil !
02/08/2008 à 19h02
cavitétunnel Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Il y a encore pas mal de boulot sur ce secteur!!!
et t'as pas vu le reste de la bouche...
03/08/2008 à 00h22
Perso je l'aurais extraite maintenant . Imagine que ca cicatrise, la galere pour l'enlever avec de l'os autour !
04/08/2008 à 05h23
Tilc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Perso je l'aurais extraite maintenant . Imagine
> que ca cicatrise, la galere pour l'enlever avec de
> l'os autour !
même reflexion:)
04/08/2008 à 17h36
Guttaman Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> annie, si ça cicatrise, pourquoi voudrais tu
> l'enlever ?
la reflexion etait plutot si ça cicatrise et qu'on doive l'enlever,:) !pour une raison quelconque,
car l'image inter radiculaire est bizarre et que je ne serais pas étonnée vue la radio,mais ce n'est pas suffisant pour soupçonner felure ou fracture,
ceci dit ,je garde
12/08/2008 à 15h55
5 RV de 3/4 d'heure...
au prix SS(au vu de la radio,j'ai cru à une "peinture canalaire" donc pas de devis avant)
c'etait je ne sais quoi d'extremement dur,couleur rosâtre? fait il y a des années entrainant une lumière canalaire très réduite
bref,
tout ça pr CA!!!!!!!!!
pas terrible....pr ne pas dire vraiment raté
et ça va guerir ,braves gens et néanmoins confrères?(soeurs)
13/08/2008 à 02h38
résine phénoplaste ? cette m... que certains utilisent toujours apparemment puisque toujours en vente.
13/08/2008 à 17h03
ploc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> 5 RV de 3/4 d'heure...
> au prix SS(au vu de la radio,j'ai cru à une
> "peinture canalaire" donc pas de devis avant)
> c'etait je ne sais quoi d'extremement dur,couleur
> rosâtre? fait il y a des années entrainant une
> lumière canalaire très réduite
>
> bref,
> tout ça pr CA!!!!!!!!!
> pas terrible....pr ne pas dire vraiment raté
> et ça va guerir ,braves gens et néanmoins
> confrères?(soeurs)
un 6eme RV au point ou tu en etais pour essayer d'elargir un peu la partie fine du canal,pour mieux désinfecter ?
mais les apex sont atteints! à suivre!