Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGuerrira ou guerrira pas ? - Eugenol

Guerrira ou guerrira pas ?

Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

31/07/2008 à 19h47

Selon vous ?
Je poste ce cas, où c'est le canal non préparé, mais obturé dans la racine mésiale qui me donne espoir...verdict dans 6 mois.

003 tdnvhz - Eugenol
009 t2wxee - Eugenol

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

31/07/2008 à 20h53

Beau boulot, mais est-ce que ta lésion n'est pas combinée avec l'atteinte inter ?


Gutt-A

31/07/2008 à 20h57

Tu pourras nous faire une photo des racines quand tu l'aura extraite?


Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

31/07/2008 à 21h00

Si extraction il y a un jour, ce sera pas moi qui l'a réaliserai...alors...

Pour choipeaux: c'est gentil, mais je ne suis que moyennement satisfait. Il existe une transportation au niveau des canaux mésiaux. Le seul point positif pour moi, c'est ce filet de ciment dans le vrai canal. Et non, pas de communication avec le sulcus, mais une fistule à son rdv de consultation (il ne l'avait plus aujourd'hui avant son retraitement).


pepe54

31/07/2008 à 22h48

pourquoi c'est pas toi qui fait l'extraction, parce que tu as fait le retraitement


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

01/08/2008 à 02h10

vu la gueule des racines, faudra s'accrocher pour l'extraire, surtout la distale!
j'ai un cas équivalent sur une 45 à 2 canaux. Si je retouve le nom de la patiente, je vous la poste.

Par contre, ton thermafill ne dépasse t'il pas en distal?


024 vownvo - Eugenol
annie

01/08/2008 à 06h02

tonio Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> vu la gueule des racines, faudra s'accrocher pour
> l'extraire, surtout la distale!




vu ce qu'il reste comme os entre les deux racines, et autour elles devraient s'extraire facilement apres séparation,il y a de la place pour les faire basculer!


Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

01/08/2008 à 13h16

pepe54 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> pourquoi c'est pas toi qui fait l'extraction,
> parce que tu as fait le retraitement

Parce que c'est une patiente adressée.

¨Pour annie : je voudrait pas remettre en question ta compétence en avulsion de dents merdiques, mais là, hémisection ou pas, avec des batons de cloche comme ça, j'ai un léger doute que ça suffise. Une alvéolectomie serait sans doute nécessaire amha.


024 vownvo - Eugenol
annie

01/08/2008 à 17h45

Guttaman Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> pepe54 Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > pourquoi c'est pas toi qui fait l'extraction,
> > parce que tu as fait le retraitement
>
> Parce que c'est une patiente adressée.
>
> ¨Pour annie : je voudrait pas remettre en question
> ta compétence en avulsion de dents merdiques, mais
> là, hémisection ou pas, avec des batons de cloche
> comme ça, j'ai un léger doute que ça suffise. Une
> alvéolectomie serait sans doute nécessaire
> amha.
>

il n'y a peu d'os,autour des racines,et une quasi vacuité entre les deux,
Chacun fait comme il veut,moi j'extrais sans faire d'alvelectomie,rares sont les cas ou elle est indispensable


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

01/08/2008 à 18h32

Mais en même temps on s'en fout.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

01/08/2008 à 21h58

je suis plus inquiet à propos de ce qui paraît être un deuxième apx en distal...

pour ce qui est du pronostic, bien fou celui qui serait catégorique.

On peut avoir des résultats remarquables, comme se demander en cas d'échec, par exemple, si ce n'était pas un deuxième apex, en distal, ou si le dépassement de gutta n'aura pas constitué un îlot septique persistant, ou encore si malgré le superbe cliché post-op, une crypte pourave sur ce quatrième degré à la flore si riche et si variée n'aura pas résisté à notre frénésie chimio-rotative...

wait and hope


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

01/08/2008 à 23h53

tonio Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> j'ai un cas équivalent sur une 45 à 2 canaux. Si
> je retouve le nom de la patiente, je vous la
> poste.


désolé, c'était une 34.

34 ybvp1f - Eugenol

024 vownvo - Eugenol
annie

02/08/2008 à 00h56

tonio Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> tonio Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> > j'ai un cas équivalent sur une 45 à 2 canaux.
> Si
> > je retouve le nom de la patiente, je vous la
> > poste.
>
>
> désolé, c'était une 34.


non,35 ou 45,!


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

02/08/2008 à 01h21

une 35, désolé!


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

02/08/2008 à 02h21

La honte :)


Lpo vkqe18 - Eugenol
cavitétunnel

02/08/2008 à 16h47

Il y a encore pas mal de boulot sur ce secteur!!!


Amibien

02/08/2008 à 18h53

Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Mais en même temps on s'en fout.


Pareil !


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

02/08/2008 à 19h02

cavitétunnel Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Il y a encore pas mal de boulot sur ce secteur!!!


et t'as pas vu le reste de la bouche...


Tilc

03/08/2008 à 00h22

Perso je l'aurais extraite maintenant . Imagine que ca cicatrise, la galere pour l'enlever avec de l'os autour !


024 vownvo - Eugenol
annie

04/08/2008 à 05h23

Tilc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Perso je l'aurais extraite maintenant . Imagine
> que ca cicatrise, la galere pour l'enlever avec de
> l'os autour !


même reflexion:)


Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

04/08/2008 à 14h42

annie, si ça cicatrise, pourquoi voudrais tu l'enlever ?


024 vownvo - Eugenol
annie

04/08/2008 à 17h36

Guttaman Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> annie, si ça cicatrise, pourquoi voudrais tu
> l'enlever ?


la reflexion etait plutot si ça cicatrise et qu'on doive l'enlever,:) !pour une raison quelconque,
car l'image inter radiculaire est bizarre et que je ne serais pas étonnée vue la radio,mais ce n'est pas suffisant pour soupçonner felure ou fracture,
ceci dit ,je garde


Image odged8 - Eugenol
ploc

12/08/2008 à 15h55

5 RV de 3/4 d'heure...
au prix SS(au vu de la radio,j'ai cru à une "peinture canalaire" donc pas de devis avant)
c'etait je ne sais quoi d'extremement dur,couleur rosâtre? fait il y a des années entrainant une lumière canalaire très réduite

bref,
tout ça pr CA!!!!!!!!!
pas terrible....pr ne pas dire vraiment raté
et ça va guerir ,braves gens et néanmoins confrères?(soeurs)

14en 5 rv bwmyiu - Eugenol
Après g2vq7k - Eugenol

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

13/08/2008 à 02h38

résine phénoplaste ? cette m... que certains utilisent toujours apparemment puisque toujours en vente.


024 vownvo - Eugenol
annie

13/08/2008 à 17h03

ploc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> 5 RV de 3/4 d'heure...
> au prix SS(au vu de la radio,j'ai cru à une
> "peinture canalaire" donc pas de devis avant)
> c'etait je ne sais quoi d'extremement dur,couleur
> rosâtre? fait il y a des années entrainant une
> lumière canalaire très réduite
>
> bref,
> tout ça pr CA!!!!!!!!!
> pas terrible....pr ne pas dire vraiment raté
> et ça va guerir ,braves gens et néanmoins
> confrères?(soeurs)


un 6eme RV au point ou tu en etais pour essayer d'elargir un peu la partie fine du canal,pour mieux désinfecter ?
mais les apex sont atteints! à suivre!