Cookie Consent byPrivacyPolicies.comalvéolite fongique??? - Eugenol

alvéolite fongique???

Myst

01/08/2008 à 04h05

Salut,

j'ai fais une exo de 25 et 26 chez une patiente qui allaite avec un bon état général apparent. la patiente revient avec un tableau clinique classique d'une alvéolite suppurée, je fais du curetage alvéolaire avec rinçage à l'eugénol, les signes ne régressent pas, la douleur cède momentanément au paracétamol. j'ai constaté après le développement d'un érythème tt autour du site de l'exo avec la présence de petites tâches blanches éparpillées et des enduits blancs qui se détachent surtt au niveau vestibulaire, la patiente a du mal à déglutir et me décrit un prurit généralisé surtt au niveau des dents inf?!
Tt s'explique qd je vs dis que la patiente prend de l'amox que je lui ai prescrit pr une infection endo sur une autre dent; perturbation de la flore, mais ce que je comprends pas c'est pkoi l'infection fongique parait limitée au site de l'exo et à la muqueuse tt autour, avez vs vu des cas similaires?

Je lui ai prescrit du fungizone en dehors des repas (rinçage buucal pdt deux minutes puis avaler)pdt 15 jours et Alodont après brossage trois fois par jour.
devrais je lui dire d'arrêter l'amox?

Merci.

Myst

01/08/2008 à 15h41

je viens de savoir qu'Alodont n'existe plus sur le marché, je supprime et je laisse le fungizone seul, pr les enduits dont je vs ai parlé, il s'agit plûtt de squames muqueux observé surtt au niveau de la muqueuse vestibulaire en regard du site de l'exo, effet de frottement jugal??

Peut être que je me trompe sur le diagnostic de départ et qu'il s'agit pas d'une infection fongique mais d'une simple alvéolite ou autre chose?! mais la patiente me décrit des démangeaisons au niveau de tte sa bouche et une dysphagie!! peut être qu'elle dramatise car elle est du genre plaignard!