Cookie Consent byPrivacyPolicies.comagression au cabinet dentaire - Eugenol

agression au cabinet dentaire

franck

01/08/2008 à 04h44

On sait qu'en cette periode de l'année les urgences peuvent trouver difficulté à trouver un cabinet ouvert.
Neanmoins un patient inconnu se presente à mon assistante reclamant de suite qu'on le soulage d'une "rage de dents", et la rage, il l'avait, car aussitot que mon assistante lui dit de patienter et s'adresse au dernier rendez-vous qui vient de quitter le fauteuil pour les ultimes conseils, des injures fusent, et meme un coup de pied dans la jambe de mon assistante! Dès lors j'interviens, et cet energumène se met à proferer, se rapproche de moi, et me crache à la figure!j'attends le "coup de boule", mais il fait demi-tour et assène un coup à la patiente suivante qui avait tenté de se refugier dans le couloir. Enfin ce grossier personnage incroyablement excité est parti proferant nombre de menaces à mon encontre. On a frisé le massacre!
Le soir-meme, j'essaye de porter plainte au commissariat, mais après 2 heures et demie d'attente, je renonce à attendre (quel nonchalance et "je m'en-foutisme"!)(et quelle patience: lui mon urgence n'attendu qu'au max 10 mn).
Que me conseillez-vous? Absolument porter plainte? En tant que personne morale? Et mes obligations d'employeur? Peut-on le faire par correspondance?
Quelle procedure peut'on appliquer pour ces enervés-camés(?)?
En tout cas après debriefing je conseille de prendre illico la carte vitale pour connaitre de suite l'identité.

024 vownvo - Eugenol
annie

01/08/2008 à 05h00

deja en portant plainte a l'encontre d'une personne identifiée,la longue queue au commissariat,montre qu'ils sont débordés,alors non identifiée!!
l'idée de la demande de la carte vitale est une bonne idée,se sachant identifié il n'aurait peut etre pas agi de la sorte!
Rien ne t'empeche de déposer plainte ,au moins s'il se represente... il y aura un précèdent!

Amibien

01/08/2008 à 12h27

Il faut porter plainte immédiatement, ce type peut très bien aller commettre un acte violent sur une autre personne, j'ai déjà eu le cas avec un petit camé qui m'avait agressé à coup de poubelle de rue (sans rire, j'ai encore a cicatrice sur le tibia), quand nous sommes passés devant le juge parce qu'il y avait eu de la baston (hi hi hi) il était en même temps jugé pour avoi voulu tuer (carrément !!!) une fille dans le bus....

Il faut les écarter de la société ces gens-là ou du moins leur faire sentir qu'il y a lieu de se comporter autrement.

D'autre part si tu portes plainte il y a beaucoup de chances pour qu'il ne revienne plus

Prends ton game boy au commissariat ou alors vas-y la nuit et mets déjà sur papier ta déclaration que tu donneras au gendarme, ça va plus vite, prends le nom du gendarme et le numéro de procès verbal, tu faxeras ensuite une lettre à la direction de la gendarmerie de ton département pour signaler que tu attends des nouvelles du procès verbal numéro untel établi le... etc.

Tu préviens ton assurance reponsabilité civile au cas où un de tes patien porterait plainte pour blessure reçue chez toi ! Ta protection juridique se chargera de contacter le gendarme, etc...

Ainsi tu seras couvert, mon fils

Bises

Blason dql7mj - Eugenol
growler

01/08/2008 à 13h32

en cas de crachat ou coup de pied à l'assistante (à moins que celle-ci l'ai mérité :)) j'ai plusieurs solutions suivant la position de l'agresseur:

Tai otoshi:

uchi-mata:

un osotogari personnalisé:

efficace

@+

dentaline

02/08/2008 à 18h29

Franck,
je n'ai rien a rajouter à ce qui a déjà été dit, simplement trouve ici tout notre soutien.
Dentaline.

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

02/08/2008 à 19h32

Si tu ne veux ni perdre ton temps à déposer ta plainte, ni voir celle-ci enregistrée sous forme de main courante, généralement classée sans suite, je te conseille d'écrire directement au Procureur de la République du Tribunal de ta circonscription, avec copie des témoignages, photos, identité des présents etc...

Tu recevras alors au mieux une visite d'enquêteur (dont un inspecteur, au lieu d'un sous-fiffre aviné), et au moins une convocation par un inspecteur... voire le comissaire lui-même.

jeanphy

03/08/2008 à 10h29

+1
et tu es obligé de le faire pour te couvrir vis à vis de ton assistante qui a reçu des coups physiques.
PS: crachat ? HC+ ? Koch- ? On ne sait jamais ...

olivier

04/08/2008 à 00h35

tu t'achetes une matraque telescopique ....arme non letale qui se met dans une poche de blouse sans problemes , dépliée mesure 50 cm un coup derriere le poplité ou entree jambe , voire flancsv(evites les tempes)

Images qct94b - Eugenol
themumbly

04/08/2008 à 12h37

ça c'est pas mal
http://www.mc-estabes.com/defense/c20.html
après tu verras il aura plus mal aux dents

Amibien

04/08/2008 à 18h14

olivier Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> tu t'achetes une matraque telescopique ....arme
> non léthale

accent plus le "h"... merci

non léthale ? mon oeil !!!

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

05/08/2008 à 10h57

avec ça, tu l'étales:
http://www.linenchest.com/images/products/lp_185078.jpg

Séverine

05/08/2008 à 15h07

Hier en allant chercher des timbres, mon assistante s'est fait agressée verbalement :
"C'est vous la dame qui travaille chez le dentiste"
"C'est inadmissible, vous ne prenez pas les urgences, je me suis renseignée auprès de la sécu, vous avez l'obligation de me prendre, vous avez signé le serment de socrate" et gnagnagna...
Bref, mon assitante a eu toutes les peines du monde à lui faire comprendre que si, je prends les urgences mais qu'au bout d'un moment, j'ai plus de place et qu'en plus, étant dentiste je n'ai prêté aucun serment, même celui d'Hippocrate et que non, je n'étais pas obligée de prendre tout le monde... (surtout pas les cons).

Résultat : on filtre les appels avec le répondeur car je reçois énormément d'appels pour des urgences et je privilégie mes patients et le soir, je veux bien rentrer chez moi :-)

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

05/08/2008 à 15h14

scuz' pour la modif..;)

Attila

05/08/2008 à 15h41

olivier Ecrivait:
> tu t'achetes une matraque telescopique ....arme
> non letale qui se met dans une poche de blouse
> sans problemes , dépliée mesure 50 cm un coup
> derriere le poplité ou entree jambe , voire
> flancsv(evites les tempes)

Sinon on peut carrement s'acheter un AK 47
http://video.google.fr/videoplay?docid=2305211180832350733&q=ak47&ei=FTyYSIylM5f22wL97pyqBQ&hl=fr

olivier

12/08/2008 à 12h44

Amibien Ecrivait:
> olivier Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > tu t'achetes une matraque telescopique ....arme
> > non léthale
>
>
>
> accent plus le "h"... merci
>
> non léthale ? mon oeil !!!
>
>
non pas de h ...je persiste....en tapant sur la rotule c'est non-letale(sans h toujours)

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

12/08/2008 à 14h24

oui, mais c'est non létal.

olivier

12/08/2008 à 14h36

Marcoledentisto Ecrivait:
> oui, mais c'est non létal.

Raniania....

Amibien

12/08/2008 à 18h59

Séverine Ecrivait:

> "C'est inadmissible, vous ne prenez pas les
> urgences, je me suis renseignée auprès de la sécu,
> vous avez l'obligation de me prendre

oui mais "urgence" ne veut pas dire "douleur"...

la douleur n'est pas une urgence au sens médical du terme, c'est ça qu'il faut dire !!!

Amibien

12/08/2008 à 19h00

Olivier une hache est léthale !

olivier

14/08/2008 à 14h14

Amibien Ecrivait:
> Olivier une hache est léthale !

jEAN CLAUDE vANDAMME SORT DE CE CORPS !!!

Amibien

14/08/2008 à 18h30

olivier Ecrivait:
> Amibien Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Olivier une hache est léthale !
>
>
> jEAN CLAUDE vANDAMME SORT DE CE CORPS !!!

Olivier, un plus un font trois ou quatre ou cinq, tu peux être le père de ton fils tout en étant le fils de ton père, l'alpha rejoint l'oméga en passant par le firmament, rien ne se perd et tout est UN !

Utilisateur banni

14/08/2008 à 23h13

Aware...

024 vownvo - Eugenol
annie

14/08/2008 à 23h50

narik Ecrivait:
> Aware...

j'ai cherché,j'ai trouvé!

Amibien

15/08/2008 à 01h14