Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtrouver un CD pour intégrer un centre medical en milieu - Eugenol

trouver un CD pour intégrer un centre medical en milieu rural dans le lot

Untitledgailuron ite8js - Eugenol
mister magoo

01/08/2008 à 11h03

Bonjour à tout le monde

nota bene : je suis CDC et je contribue donc en tant que confrére.

je suis sollicité par une amie (ancienne patiente également) faisant partie de la mairie du dit lieu, qui est situé dans le Lot, tout proche de Sarlat et des gorges de la Dordogne.

Une maison médicale a été montée dans un cadre agréable, des kinés, médecins et infirmiéres sont déjà en place.
mais c'est la croix et la banniére pour trouver un chir dentiste pour intégrer la maison médicale.

la mairie est prête à faire beaucoup de concessions.( 3 chir dentistes seulement pour + de 20 000 habitants qui galérent pour se faire soigner sur ce canton, pourtant riche)

pourriez vous me donner un avis éclairé sur les concessions minimales que la mairie doit proposer pour obtenir l'interet d'un chir dentiste. et elle est prete à en faire.......

Une bréve réflexion me fait penser au montage suivant :
gratuité de l'occupation des lieux
dispensation les 3 premiéres années du reglement de la taxe professionnelle

serait ce suffisant ou les efforts de la mairie devront ils être supérieurs pour attirer un confrere vers cet endroit certes trés charmant mais vraiment rural.

désolé si ce genre de question a déjà été posée.
pourriez vous m'indiquer le fil le cas échéant?

toutes vos propositions seront les bienvenues.







Salamandre

01/08/2008 à 12h27

Le pied... Si un jour je rentre en France, jme colle dans un endroit comme celui décrit ici pour me déconventionner...


caredent

01/08/2008 à 14h04

Salamandre Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Le pied... Si un jour je rentre en France, jme
> colle dans un endroit comme celui décrit ici pour
> me déconventionner...


....et prendre ma retraite !


acid

02/08/2008 à 02h13

Tu es dans une zone de revitalisation rurale (ZRR)
tu peux demander le maximum des défiscalisations prévues par cette réglementation.
peut-être un local à loyer réduit, mais l'installation aux normes reste à ta charge.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

02/08/2008 à 02h24

mister magoo Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> c'est la croix et la banniére pour trouver un chir dentiste pour intégrer la maison médicale.

pourquoi ne pas faire venir un dentiste étranger ?

remarque, ils ont fait ça avec un médecin roumain en Picardie.

mais bon, il est quand même reparti dans son pays car il y gagnait plus (ses revenus ici n'étant pas suffisants).

http://nord-pas-de-calais-picardie.france3.fr/info/45300013-fr.php




Blason dql7mj - Eugenol
growler

02/08/2008 à 08h31

si les infirmières du centre médicale sont bien roulées et célibataires, çà se discute :)

c'est trop de boulot qui fait peur? la graisse d'oie matin-midi-soir? l'éloignement de la grande mégalopole?(Sarlat est pourtant toute proche)

c'est pourtant tellement beau: http://www.routard.com/images_contenu/communaute/photos/publi/002/pt1673.jpg

les jeunes qui sont en réflexion pour s'installer, dites nous sans détour ce qui fait que c'est pas bandant de s'établir dans les coins ruraux.
Quand je regardes autour de moi quelques exemples, la plupart qui ont franchi le pas sont des enfants du pays.

@+


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

02/08/2008 à 10h18

t'as raison growler...les seuls problèmes des jeunes ...je pense... sont les suivants:
- sont frileux...veulent pas quitter la région de fac...peut être pas assez bien formé???
- veulent les grandes villes pour les loisirs, se dorer les coui..es sur la plage de St Trop ou avoir les skis au pieds...
- problème du conjoint(e) qui à un travail dans la région proche de la fac....

leur nouveau problème...s'entassent tous comme des moutons de panurges...gagnent pas bien leur croûte...se rendent pas compte que dans un secteur "rural" le conjoint n'a pas besoin de travailler...et qu'ils vont quand même se les dorer à l'or fin....


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

02/08/2008 à 12h01

hop Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> mister magoo Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
>
> remarque, ils ont fait ça avec un médecin roumain
> en Picardie.
>
> mais bon, il est quand même reparti dans son pays
> car il y gagnait plus (ses revenus ici n'étant pas
> suffisants).
_______________________________________________
visiblement il faisait des consult d'une heure alors à 22
€uros la consult c 'est sur qu il vautmieux etre salarié!!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

02/08/2008 à 12h24



Ca fait un peu mal, non? :-)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

02/08/2008 à 12h41

bah non...si t'est normalement constitué, la pigmentation de cette zone est plus importante...pis à moins que tu te serves du gillette, y a les poils qui font de l'ombre...;-)))
c'est prévu pour tout type de chaleur;-)))


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

02/08/2008 à 13h03

gaffe aux confusions avec le cochonnet là-bas..


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

04/08/2008 à 20h25

de toute maniere mister magoo, que peut faire de plus une mairie? gratuité d'occupation et exo de sa part de tax pro, elle est au taquet non?


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

05/08/2008 à 01h49

pour etre en dordogne, sarlat n'est quand même pas une grande métropole, alors plus loin, plus à la campagne..avoir des patients c'est bien mais la qualité de vie, en fonction de envies de chacun, ca ne se discute pas sur une exonération de taxe pro quand même!!

Si pour aller au ciné, tu dois faire trente minutes de route aller et pareil au retour, si une envie de resto chinois se solde par l'ouverture d'un bolino ou encore si tu dois envoyer tes enfants à partir de 15 ans pensionnaire dans un lycée...

cela fait 12ans que je suis un peu à la campagne, prés de libourne, et bien je dois dire que bordeaux manque un peu à certains moments, et ces moments là sont assez pesant pour me faire reflechir à demenager mon habitation au moins....

alors, que peut proposer une mairie pour attirer et conserver un praticien, jeune ou non?? un loyer oui, ca représente quoi sur un bilan? une exonération de la partie communale de la taxe pro pendant deux ans? pffff!

Je pense qu'il faudra trouver mieux...sauf à avoir la chance de tomber sur un(e) CD voulant à tout prix la tranquillité (relative) de la campagne


Untitledgailuron ite8js - Eugenol
mister magoo

05/08/2008 à 12h43

ATHOS écrit :de toute maniere mister magoo, que peut faire de plus une mairie? gratuité d'occupation et exo de sa part de tax pro, elle est au taquet non?

SBIRE écrit :pour etre en dordogne, sarlat n'est quand même pas une grande métropole, alors plus loin, plus à la campagne..avoir des patients c'est bien mais la qualité de vie, en fonction de envies de chacun, ca ne se discute pas sur une exonération de taxe pro quand même!!

Je pense qu'il faudra trouver mieux...sauf à avoir la chance de tomber sur un(e) CD voulant à tout prix la tranquillité (relative) de la campagne



je ne vois effectivement guére plus de choses à faire si ce n'est éventuellement en contactant DDASS et conseil général obtenir je ne sais dieu quoi (cas de la mairie de SALLES-CURAN en aveyron - info transmise à la mairie de ce village du Lot pour aller glaner les infos).

vos contributions (merci!), des recherches internet dans des mêmes cas de figure semblent avoir épuiser les solutions.

le salariat d'un CD, il ne faut pas y compter et réver non plus....et puis cela pousserait au mercenariat potentiel ou à la préretraite dans une localité voulant que se fixe un CD localement et durablement.

les subventions, c'est plutôt vers les centres mutalistes ou cabinets de caisse....(because vocation prétenduement sociale)
et je vois guére comment il pourrait être subventionner un 50% de la création (création = 100 000 euros, ceci dit à l'attention de la personne qui m' a sollicité et qui lit le présent fil) par exemple et en sus.

le praticien étranger pourquoi pas? mais comment sera t'il accueilli en bourgade rurale?

le Djeun issu du terroir local à priori restera sur bordeaux ou toulouse en fonction de la fac dont il est issu à coup sur.....

créer autant d'avantage en zone de revitalisation rurale qu'en zones franches relévent du pouvoir politique et à vu de nez couterait sacrément trop cher en période de caisse vide..

j'ai un petit peu fait un brainstorming pour éclairer cette ancienne amie et patiente.
mais c'est bien du non attrait pour l'exercice rural dont on parle.
Y pallier en proposant un aspect financier interessant ne doit pas faire oublier qu'il doit etre suffisant pour contrebalancer tous les désavantages perçus ou plutot ressentis à priori ....et ce en période de demande de soins pléthoriques en france et considérant ce qu'est la comptabilité d'un cabinet où beaucoup d'argent rentre et beaucoup d'argent sort.

donc acte,
un ptit coup de pub pour Gourdon défois que certains seraient attirés par une localité où on mange bien et qui est un haut lieu touristique.

confraternellement



helga

05/08/2008 à 23h32

Je travaille moi même en milieu rural, c'est pas toujours drole, meme d'un point de vue professionnel :
pas tellement le choix au niveau du prothesiste si je veux de la proximité du coup je me contente d'un résultat moyen à mon gout la plupart du temps
pas de correspondants paro ou stomato correct ( y en deux proches mais ils piquent les patients des autres (vous voyez le genre)
Et mon conjoint n'a pas de travail dans le coin et un homme ou meme une femme sans boulot dans un bled ou li y a peu de distractions sans boulot ça déprime;
Et je ne répéterai pas ce que j'ai vu plus haut sur tout l'aspect culturel, education des des enfants, hopitaux de qualité quand on a besoin de soins spécifiques
Donc je suis d'accord sur le fait que toutes les exonérations de charges ne feront venir aucun chirurgien dentiste si l'environnement rural ressemble désert socio économique.


plouf

06/08/2008 à 01h05

Z'êtes une bande de biloutes ! Un agri c'est la meilleure patientèle qui soit. Ca ne discute jamais le devis. S'il est content, t'auras tous les agris du canton.
Un bobo urbain ça sait tout sur tout même s'il en trave que dalle mais il te fera chier pour trois euros six cents.
Vive le rural !


Pepsi tmi4vp - Eugenol
kartman

06/08/2008 à 11h30

plouf Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Z'êtes une bande de biloutes ! Un agri c'est la
> meilleure patientèle qui soit. Ca ne discute
> jamais le devis. S'il est content, t'auras tous
> les agris du canton.
> Un bobo urbain ça sait tout sur tout même s'il en
> trave que dalle mais il te fera chier pour trois
> euros six cents.

Pour avoir bossé dans ces deux contextes je plussoie ++++ surtout pour le bobo à 4000 euros de revenu qui te fait à pate à casse pour 2francs six sous




jeanphy

06/08/2008 à 12h09

On va faire simple et adulte.
Un très gros revenu m'attirerait pour 3 ans.
Style travail sur plateforme offshore.
L'afrique du nord est a 2 heures d'avion.
Votre ville est à combien en voiture ?
Vous avez des facs, universités, parcs loisirs, la mer, un port, stations de ski, parc de golf, de chasse, un aeroport international, de grandes zones commerciales, un grand pole culturel ?
Bonne chance.



LdL

11/08/2008 à 17h50

J'en rajoute une couche.

Rester aux alentours de la fac, ce n'est pas qu'un choix pro. C'est aussi rester aux alentours du réseau de pote qu'on s'est forgés, des premiers contacts pros, de l'endroit où on a des réseaux. J'ai moi meme déménagé à 400 bornes de ma fac (mais pour me retrouver a coté d'une autre) et il faut retisser les réseaux que ce soit pro ou perso. Ce n'est pas impossible ni désagréable, hein, mais parfois ça pèse. S'éloigner de ses parents, ça nous fait rêver le temps des études, mais quand nous le devenons nous même, on aimerait les avoir plus près ;-)
Si en plus, parce que milieu rural, le réseau que l'on pensait retrouver n'existe finalement pas, on va se prendre le chou. Rajoutez à ça un conjoint qui "achoppe sur son projet professionnel" et la premiere concession Audi à 120 bornes et ça devient définitivement impensable !

Comme dit Sbire, si pour trouver une salle de concert ou un théatre c'est 1 h 30 de route, ça commence à peser. Le home cinema peut contenter les amoureux de la toile mais pas ceux de la "sortie".

Pourquoi ne pas faire de prévention ? Et proposer une bourse aux jeunes issus du patelin et qui font des études en échange d'un retour gagnant pour tout le monde ? (superbe utopie mais je lance des idées)
Vous pouvez aussi décider d'offrir un poste salarié transformable en libéral, histoire que venir dans le coin ne soit pas un trop gros investissement au départ...


Bjorn

11/08/2008 à 18h04

Ouais, un poste de salarié à 20000 par mois, et certains iront.


Spriford

11/08/2008 à 18h42

kartman Ecrivait:le bobo à 4000 euros de revenu qui te fait à pate à casse pour 2francs six sous"


" à pate à casse" ???
Et Bjorn n'a pas fait de pataquès ???

http://fr.wiktionary.org/wiki/pataqu%C3%A8s




Pepsi tmi4vp - Eugenol
kartman

11/08/2008 à 19h16

:( que la méga teuhon s'abatte sur moi


Bjorn

11/08/2008 à 22h18

Non, pas de à patte à casse, kartman ne pète pas plus haut que son cul.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

12/08/2008 à 00h56

Oh F**** ; they killed Kenny again!!!


Amibien

12/08/2008 à 09h14

hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Oh F**** ; they killed Kenny again!!!


et tes devoirs de vacances, ils avancent ?