Cookie Consent byPrivacyPolicies.comA Y EST DE LA PUB SUR AMELI.FR !!! - Eugenol

A Y EST DE LA PUB SUR AMELI.FR !!!

jojo

02/08/2008 à 11h27

c'est parti les tarifs des spr 50 et spr 57 sur ameli . fr !!! du grand n'importe quoi ; comme par hasard que ceux qui ont la carte vitale !!! faut saisir le conseil d'état ; on a même pas été consultés !!! façon indirecte de faire de la publicité !!! faut réagir...

plouf

02/08/2008 à 11h34

jojo Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> c'est parti les tarifs des spr 50 et spr 57 sur
> ameli . fr !!! du grand n'importe quoi ; comme par
> hasard que ceux qui ont la carte vitale !!! faut
> saisir le conseil d'état ; on a même pas été
> consultés !!! façon indirecte de faire de la
> publicité !!! faut réagir...

T'excites pas, tu vas te faire mal pour pas grand chose.

Attila

02/08/2008 à 11h42

jojo Ecrivait:
> c'est parti les tarifs des spr 50 et spr 57 sur
> ameli . fr !!! du grand n'importe quoi ; comme par
> hasard que ceux qui ont la carte vitale !!! faut
> saisir le conseil d'état ; on a même pas été
> consultés !!! façon indirecte de faire de la
> publicité !!! faut réagir...

Y a que des crevards de patients qui vont le consulter ce site!

docdent

02/08/2008 à 11h59

Oui est après les patients vont venir pleurer dans nos cabs en disant "mouai mais votre voisin à 200m il fait la CCM à 15E de moins alors j'hésite..."
Et là on va baisser notre froc et aller faire le trottoir en rameutant les patients à coups de "promos" ("pour vous spécialement madame car vous êtes une ancienne patiente...")

plouf

02/08/2008 à 12h01

Si les acheteurs, au sens large, agissaient de façon rationnelle, Mercédes ne vendrait aucune voiture et Miele aucun lave-linge. Il en est de même pour l'acheteur de prothèse dentaire. Il y a le lien de confiance avec la marque (le praticien), l'habitude du consommateur, la notoriété du produit, le statut social que confère la marque ou le produit, etc.

Un patient qui va dans un cabinet coquet, chez un praticien qui a bonne réputation acceptera de payer plus cher. Souvent les gens disent :"Je vais chez untel. Il est cher mais il est bien". D'autres disent "J'aimerais bien aller chez untel mais il est un peu cher pour moi. Enfin, je vais voir".

Les praticiens qui pratiqueront des prix nettement plus bas que leurs concurrents immédiats porteront avec eux l'image du dumping. Ils seront peut-être plus sollicités. Ils feront peut-être plus de devis. Mais rien ne dit qu'ils réaliseront effectivement plus de travaux.

Séverine

02/08/2008 à 13h10

Bizarrement, moi, on n'affiche que le tarif de mes IC.
Je sais pas si c'est lié mais quand j'ai reçu ma fiche reflet, inexacte comme pour nous tous (enfin je crois), j'ai envoyé un courrier à la CPAM et à l'ordre. J'avais des erreurs sur mes couronnes et surtout les IC que j'étais sensée faire entre 183 et 444€ !!! Du coup, maintenant, je suis affichée à 183€ et rien sur les couronnes !!!

Chicolata

02/08/2008 à 14h21

plouf Ecrivait:
> ... Les praticiens qui pratiqueront des prix nettement
> plus bas que leurs concurrents immédiats porteront
> avec eux l'image du dumping. Ils seront peut-être
> plus sollicités. Ils feront peut-être plus de
> devis. Mais rien ne dit qu'ils réaliseront
> effectivement plus de travaux.

Et surtout, ils attireront chez eux tous les patients les moins motivés de leur région. (version politiquement correcte)

Et surtout, ils attireront chez eux tous les emmerdeurs et tous les magouilleurs de leur région. (version brute de coulée)

Utilisateur banni

02/08/2008 à 14h53

Chouette, je vais pouvoir augmenter mes tarifs!!!

plouf

02/08/2008 à 15h07

narik Ecrivait:
> Chouette, je vais pouvoir augmenter mes tarifs!!!

C'est ce qu'on dit depuis le début.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

02/08/2008 à 15h14

narik Ecrivait:
> Chouette, je vais pouvoir augmenter mes tarifs!!!

ouais..parce que..;))

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

02/08/2008 à 15h14

c'est mal foutu ce site, il n'y a pas de distinction entre couronne avec ou sans provisoire
certains clients (la notion de patient devient obsolète) vont être attirés par des prix de couronne apparemment bas, et quand ils vont ajouter la provisoire, il y aura des grincements de dents.

(dites, ça vous emmerderait d'aller souhaiter son anniversaire à mon pote growly, c'est là : http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?27,356515,366146#msg-366146 ?)

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

02/08/2008 à 15h30

ciwil Ecrivait:
quand ils vont
> ajouter la provisoire, il y aura des grincements
> de dents.

Pas si elle est bien en occlusion

Utilisateur banni

02/08/2008 à 17h33

plouf Ecrivait:
> narik Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Chouette, je vais pouvoir augmenter mes
> tarifs!!!
>
>
> C'est ce qu'on dit depuis le début.

Je serai curieux de savoir ceux qui vont les baisser...

Blason dql7mj - Eugenol
growler

02/08/2008 à 18h21

mais de quoi se mêle la sécu? n'outrepasse-t-elle pas son rôle?

après la fourchette de tarif présenté par la sécu il y a écrit:

"Quel que soit le type de couronne, entièrement métallique ou métallique recouverte d'un matériau esthétique (ex : couronne céramo-métallique), le tarif fixé en accord avec l'Assurance Maladie est de 107,50 €." ils ont volontairement oublié de mettre "de base de remboursement" au milieu de leur phrase(histoire de dire au 2 neurones de Duchmol "z'avez vu ces cochons de dentistes la marge qu'ils se font!!!), oublié aussi de dire que ce tarif de base n'a pas été réévalué depuis 20 ans..c'est très très partisan et indigne d'un organisme qui devrait se comporter en partenaire plus qu'en ennemi. serait ce une volonté politique que de provoquer un clash?

avec ce truc là, je vais encore plus me délecter à rester inflexible sur mes tarifs face à ceux qui voudraient discuter :)

dentaline

02/08/2008 à 18h21

Bonjour
Comment fait-on pour accéder à cette rubrique en question sur ameli.fr ?

Blason dql7mj - Eugenol
growler

02/08/2008 à 18h25

le lien: http://www.ameli.fr/assures/annuaires/professionnels-de-sante.php

Utilisateur banni

02/08/2008 à 18h47

"Quel que soit le type de couronne, entièrement métallique ou métallique recouverte d'un matériau esthétique (ex : couronne céramo-métallique), le tarif fixé en accord avec l'Assurance Maladie est de 107,50 €."

Ce n'est pas le tarif fixé en accord avec l'Assurance Maladie, c'est le tarif de convention de remboursement, ce qui n'est pas la même chose quand un novice le lit...
Là, c'est sous entendu: le tarif fixé en accord est de 107,50, donc si votre dentiste demande plus, c'est un garagiste...

Séverine

02/08/2008 à 19h01

Moi, j'attends de voir le retour que je vais en avoir de la part des patients et s'il le faut, j'afficherai en salle d'attente, les tarifs des confrères européens. Y a pas de raisons ...

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

02/08/2008 à 19h35

Curieux: le fait de ne pas accepter la carte vitale empêche la diffusion de mes ED.

Vérifié sur le compte d'une consoeur dans le même cas.

Par contre, je constate que je sous-estime la valeur de mon travail...

Tilc

02/08/2008 à 21h37

pareil, pour moi et tous les potes qui n'utilisent pas la CV aucune denonciation d'honoraires

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

02/08/2008 à 23h16

Tilc Ecrivait:
...aucune denonciation d'honoraires

C'est quoi tout ce cirque autour de ce problème ??? Vous avez à cacher vos honoraires ?
Ce repli corporatiste moyennâgeux me débecte. Je trouve au contraire beaucoup plus sain de dire clairement les choses. C'est comme ça dans tous les métiers, sauf peut être chez les marchands d'armes et les diamantaires.
Et puis, c'est tellement vague leurs infos, que ça n'a vraiment rien de choquant : ils ne donnent pas le tarif de telle ou telle prestation, mais la fourchette de prix constatée pour une couronne et un inlay core.
Pas de quoi jouer les vierges effarouchées !

Blason dql7mj - Eugenol
growler

02/08/2008 à 23h25

sur le fond, je m'en tape complétement que ma fourchette de tarif soit publiée, ce qui me dérange c'est que ce n'est pas, à mon sens, le rôle de la sécu.

Tilc

03/08/2008 à 00h18

Ce qui me dérange c est que c est contraire au code de déontologie . C est ecrit noir sur blanc, point barre.
Si c'etais pas le cas je serais le premier a marquer mes honoraires sur internent en faisant bien attention a ertre 15e en dessous des autres .
Le probleme c est que c est interdit !

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

03/08/2008 à 00h24

c'est effectivement la premiere chose que j'ai faite de telephoner au conseil de l'ordre pour leur signaler cette incoherence.
Maintenant que c'est publié, j'edite mon site internet en indiquant tous mes tarifs.
Et que pourra faire le CO maintenant, rien...
Donc maintenant, nous pouvons tous faire notre site internet.

plouf

03/08/2008 à 00h46

Tilc Ecrivait:
> Ce qui me dérange c est que c est contraire au
> code de déontologie . C est ecrit noir sur blanc,
> point barre.
> Si c'etais pas le cas je serais le premier a
> marquer mes honoraires sur internent en faisant
> bien attention a ertre 15e en dessous des autres
> .
> Le probleme c est que c est interdit !

Le Code de déontologie s'applique à nous pas à la Sécu.

1...