Cookie Consent byPrivacyPolicies.comA Y EST DE LA PUB SUR AMELI.FR !!! - Eugenol

A Y EST DE LA PUB SUR AMELI.FR !!!

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

05/08/2008 à 22h34

jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je pense que les eugenoliens participants sont des
> dentistes soucieux d'un travail de qualité,

là, tu vas faire plaisir à beaucoup de monde, mais pas tous se reconnaîtront :)

> ils s'en fichent completement,
> le temps de loisir(perdu) c'est golf, chasse,
> bourse etc etc.

moi c'est sexe, nature et bouffe

> Ils ne savent même pas qu'ils ont leurs tarifs sur le net

pour revenir au sujet, de deux choses l'une:
- soit on déplore de se voir mis à poil, et il faut alors se poser la question : peur de se trouver en situation de concurrence tarifaire sans se croire capable de faire valoir sa différence (manque de confiance en sa qualité de travail ou en la relation de confiance avec sa patientèle?)
- soit on n'en a rien à foutre parce que on considère que l'on n'a pas à craindre le malentendu avec ses patients et ceux qu'ils nous adressent, ou bêtement parce que finalement on pourrait augmenter nos honoraires ;), ou encore parce quels sont les patients qui vont se tourner prioritairement sur ameli.fr avant de choisir un praticien... sérieusement? ...hmmm?

Bien sûr, ceux qui misaient sur leur "réputation" pour mettre la barre très , très, très haut, ceux-là, finalement seront automatiquement...débarrassés des curieux qui leur font perdre leur temps en diagnostic-étude-de-cas-présentation-de-devis-non-non-docteur-je-ne-peux-pas-cette-année-nous-avons-changé-l'Audi...
:)

Bjorn

09/08/2008 à 20h08

Marc Apap Ecrivait:
> Tilc Ecrivait:
> ...aucune denonciation d'honoraires
>
> C'est quoi tout ce cirque autour de ce problème
> ??? Vous avez à cacher vos honoraires ?
> Ce repli corporatiste moyennâgeux me débecte.

Le problème, Marc, c'est qu'on nous prend vraiment pour des cons, nous sommes la seule profession de santé à subir cet affront (quoi qu'on en dise il y aura des répercussions rapides en terme de concurrence, suffit de voir le nombre de signataires du protocole mgerde; aucune incidence sur les médecins spé).

La transparence serait effective si tous les professionnels de santé étaient cités, et pas seulement par rapport à leurs honoraires.

Il y aurait REELLE transparence si même les praticiens secteur 1 étaient cités et qu'on donnait les paramètres de leur d'exercice: durée de la consultation, place en P1, redoublement de P1, place à l'internat équipement de la stérilisation, QI, alcoolémie moyenne, pourcentage d'actes ayant une réelle utilité médicale à court ou long terme; tout cela ne serait pas plus débile...

A donner uniquement des TARIFS, on appuie l'idée que nous faisons partie des commerçants, et pas des médicaux, la manoeuvre est bien menée:
dans un premier temps (je n'étais pas né) on déconnecte le remboursement des honoraires nécessaires au maintien du niveau de vie des praticiens, on appelle à dessein la différence "dépassement"; dans un second, on stigmatise ceux à qui on a coupé les "vannes de la sécu" (calculez votre revenu correspondant aux remboursements accordés par la sécu, vous aurez une idée de ce que vous valez), les méchants qui commettent ces fameux dépassements.

Pendant ce temps, les "gentils" qui alignent une C toutes les 10 minutes, complètement remboursée, prépayées de toutes façons par les patients ("c'est gratuit"),sans jamais avoir une seule seconde à parler d'argent, continuent à sévir sans être inquiétés.

Les décisions prises en P1 ne vont pas changer de sitôt, et on comprend pourquoi...

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

09/08/2008 à 21h18

Bla bla bla : on a déjà tout dit là dessus, c'est pas la peine d'en rajouter.
Je me fiche complètement qu'on affiche mes tarifs : ils sont vrais.
Quant aux cris de vierges parce qu'on est une profession médicale : tu parles ! Tout le monde sait bien qu'on fait commerce de nos prestations, qu'on le veuille ou non.
Enfin, il faut vraiment être tordu pour aller chercher les infos sur le site tellement elles sont difficiles à trouver. Donc l'incidence de tout ça, à mon avis, c'est peanuts.

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

09/08/2008 à 21h21

Je suis d'accord, surtout présenté comme ça, cela n'aura que peu d'incidence sur les patients.
Ce qui me dérange beaucoup plus c'est le but recherché.
Ca ne fait faire aucune économie à la Sécu.
A part nous dénigrer un peu plus, je ne vois pas, et c'est ça que je trouve inquiétant

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

09/08/2008 à 21h34

Extrait du site l'actualité dentaire sur le sujet:

A travers cette espèce de "flicage", il ne faut pas être dupe, le Ministère de la Santé nous prépare à l'uniformisation nationale des tarifs en matière de prothèse, comme si dans ce domaine les disparités économico-géographiques pouvaient être elles-mêmes uniformisées ! A quand le prix unique en matière d'alimentation, de carburants, de tarifs aériens.......? Avec 30 ans de retard, va-t-on assister à la renaissance des Prisunic, célèbres magasins des annnées 70 qui ont connu leurs heures de gloire..... sans jamais pratiquer le prix dit unique ?

Balivernes que ces actions économiques moralisatrices qui tentent de montrer du doigt des professions qui ne comptent pas leurs heures et qui ne ménagent pas leurs investissements en matière de matériels, de matériaux et de formation continue !

Blason dql7mj - Eugenol
growler

09/08/2008 à 23h39

Marc Apap Ecrivait:
> Bla bla bla : on a déjà tout dit là dessus, c'est
> pas la peine d'en rajouter.
> Je me fiche complètement qu'on affiche mes tarifs
> : ils sont vrais.
> Quant aux cris de vierges parce qu'on est une
> profession médicale : tu parles ! Tout le monde
> sait bien qu'on fait commerce de nos prestations,
> qu'on le veuille ou non.
> Enfin, il faut vraiment être tordu pour aller
> chercher les infos sur le site tellement elles
> sont difficiles à trouver. Donc l'incidence de
> tout ça, à mon avis, c'est peanuts.

l'incidence c'est qu'on terni notre image encore une fois (et c'est la sécu qui normalement devrait se conduire en partenaire qui fait cela) De quoi se mêle-t-elle? elle mets en avant le seul critère tarifaire comme choix du praticien (elle savait très bien comment les médias allaient traiter la chose). C'est une dérive et que dirais tu si "que choisir" publiait ces infos tarifaires avec les noms?

je trouve tout simplement que ce n'est pas à la sécu de donner ce type d'info. On se sent un peu cocu avec cette mascarade, la très grande majorité des CD respectent cette p....n de convention débile (je concède avec consternation qu'on a obtenu que ce que nous avons laissé nous imposer)et en retour la sécu nous stigmatise avec des trucs pareils.

En tant que partenaire, nous aurions dû être concerté sur l'utilité de cette démarche.

si on veut faire de l'info c'est site web pro avec présentation du cab et des techniques etc....éventuellement des tarifs généraux en stipulant bien qu'un devis sera établi préalablement à tout début de traitement.

c'est bien dans l'air du temps: discount, moins cher, encore moins cher, toujours moins cher et vous serez heureux...pure démagogie que je ne peux soutenir.

@+

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

10/08/2008 à 00h05

c'est assez coherent tout ca
ON entend parler que la secu veut filer l'optique et le dentaire aux mutuelles.

Si cela arrive, c'est rupture de la convention et plateau offert aux syndicats qui pour une fois s'engouffreront dans la brèche.

Il ya des têtes pensantes en face et c'est de bonne guerre

J'ai vu que la sécu (l'etat) allait faire rentrer les mutuelles dans la "gestion" de la sécu et bien sur, sur les secteurs optique et dentaire.

Pourquoi la sécu aurait depenser autant de fric a mettre ces fiches reflets en place alors que ce secteur va lui echapper?

Mais qui a pu lui mettre cette idée en tête? qul est le but.
Pourqoui faire ca en plein été, alors que tous les syndicalistes sont en vacances?

Que feriez vous a la place des mutuelles qui veulent ce marché, qui savent que la profession va se diminuer de 40%. Et qui constatent que de moins en moins de dentistes signent leur protocole de Me...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

10/08/2008 à 11h46

pas faux, mais pas sur que ce soit un plan concerté a ce point.
La "com" de la secu ne date pas d'hier, ça tombe aujourd'hui parce que c'etait prêt a être envoyé, ne cherchons pas trop loin, ce n'est pas le premier plan "com" qui se déconnecterait de l'actualité.

par contre de notre côté faudrait quand même un jour se rendre compte de nos insuffisances en la matière et de notre réactivité de petits bras, sans vision et au coup par coup, comme si nous étions eternellement légitimes et intouchables

la secu est dans son rôle, she do the job, et elle le fait bien en général, même si elle est dans l'abstraction en matière de soins, car ce n'est ni sa compétence ni sa responsabilité

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

10/08/2008 à 11h54

sur ce coup là par exemple:

chacun a dû recevoir une lettre d'accompagnement... anodine? pas sur. J'y ai noté, mais avec ce qu'il fallait de discrétion dans la forme, le passage destiné a satisfaire la loi (informatique etc...) permettant un tres eventuel droit de rectif (qui ne viendra pas) puisque des informations individuelles et collectives sont diffusées unilatéralement.

Garderons nous le museau sous la canne ou retournerons nous la perche? Ce ne serait pas difficile de compléter de façon collective ( et non individuelle avec toutes nos maladresses coutumières) cette analyse

juste un peu d'imagination et on gardera le bébé en leur laissant l'eau sale du bain

LdL

11/08/2008 à 10h05

Dire qu'il y en a encore qui croient que la concurence fait baisser les prix... :-) C'est quand même fou qu'une idée fausse puisse survivre aussi longtemps.

Pour ma part je ne trouve pas très pratique l'accès aux données, alors je ne suis pas sûr que beaucoup de mes petits patients puissent prendre le temps de faire du comparatif.

Par contre, pour ma part, au centime près les tarifs affichés me concernant sont exacts. J'en suis encore ébaubi !

mark

11/08/2008 à 16h23

c'est con que leur application loigicielle n'ait pas été aussi performante en ce qui concerne le distingo entre ED et HN....

Concernant le fond du problème, la sécu ne maîtrisant pas ses recettes cherche à s'allier dans un premier temps les patients pour leur permettre d'exercer une supposée pression sur les tarifs en ED ( alors qu'elle laisse le consommateur à la merci d'honoraires HN incontrôlables... bonjour et merci pour l'incohérence!).

Dans un deuxième temps elle se décharge sur les mutuelles, non pas seulement de la dépense, mais du moyen de contrôle et de pression tarifaire hors champ conventionnel sur les honoraires en ED... et le reste!

Au final, c'est bien cette dernière manoeuvre qui va le plus peser sur nos rapports avec la patientèle, car ici les mutuelles, en appuyant leur prestation complémentaire décuplée sur les cotisations augmentées de leurs adhérents, jouera indirectement de ce levier pour exiger de leur part plus de circonspection dans le choix du praticien ... et l'acceptation des devis... quitte à les y aider avec fichier confidentiel à l'appui...

On va enfin savoir ce que libéralisme et concurrence veulent dire!

Le premier résultat, ce sera une plus grande nécessité d'obtenir confiance et consentement éclairé de la part de patients que certains confrères avaient un peu tendance à considérer comme des gogos, déjà victimes d'ententes tarifaires illicites par exemple dans les télécoms et la grande distribution....

Pepsi tmi4vp - Eugenol
kartman

12/08/2008 à 00h48

affligeant

http://ledauphine.com/index.jspz?article=44644

mark

12/08/2008 à 01h23

je suis littéralement mort de rire!

Bjorn

12/08/2008 à 01h31

Pas moi.

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

12/08/2008 à 01h31

Dr Fyon, Dr Poli, Dr Vroom....c'est une blague c'est pas possible autrement.
Et on se doute bien qu'une couronne à 107,50€ nécessite un petit "arrangement".

Blason dql7mj - Eugenol
growler

12/08/2008 à 02h48

à ce sujet, j'ai mis une News à l'attention des patients sur mon nouveau site:

http://www.infodoo.com/

ameli

12/08/2008 à 03h00

LdL Ecrivait:

> Pour ma part je ne trouve pas très pratique
> l'accès aux données,

Et si c'était volontaire ?
Et si la date choisie était volontaire ?
On teste les réactions, et si ça bouge pas trop, on envoie la vraie charge en octobre...

024 vownvo - Eugenol
annie

12/08/2008 à 03h31

growler Ecrivait:
> à ce sujet, j'ai mis une News à l'attention des
> patients sur mon nouveau site:
>
> http://minilien.fr/a0jf8r

Peut on dorénavant t'appeler Edmond;)??

Blason dql7mj - Eugenol
growler

12/08/2008 à 09h03

annie Ecrivait:
> growler Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > à ce sujet, j'ai mis une News à l'attention des
> > patients sur mon nouveau site:
> >
> >
>
>
> Peut on dorénavant t'appeler Edmond;)??

eh oui annie, c'est le prénom pseudo du pseudo "growler" :)

Logo vuaztn - Eugenol
mac

12/08/2008 à 09h20

edmond tu bosses que 21 heures par semaine?

Blason dql7mj - Eugenol
growler

12/08/2008 à 09h39

oui mac, mais 30 semaines par an quand même!

Logo vuaztn - Eugenol
mac

12/08/2008 à 10h29

je comprends mieux.

et plus sérieusement qui est ce qui bosse moins de 30 heures.

bamoun

12/08/2008 à 10h39

Juste en passant .... les correcteurs de Dentiweb sont peut etre un peu distraits non?? Quelques fautes d'Orthographe de ci de la
MAIS:
Docteur Edmond =====>DiploméE !!
il y a une petite dysharmonie entre texte et image !!!

Blason dql7mj - Eugenol
growler

12/08/2008 à 10h59

merci bamoun, faute aussitôt signalée, aussitôt corrigée :)
en vois tu d'autres?

LdL

12/08/2008 à 12h03

kartman Ecrivait:
> affligeant
>
> http://ledauphine.com/index.jspz?article=44644

C'est fou la foulle de détails que rajoute le journaliste. Je veux dire ses lecteurs sont vachement plus avancés maintenant !

Il y a un membre du forum cité dans cette liste. Un balèze de chez balèze. Et il a un voisin qui est plus cher que lui. Ce qui prouve bien que.