Cookie Consent byPrivacyPolicies.comExpatriation et Conseil de l'ordre - Eugenol

Expatriation et Conseil de l'ordre

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

03/08/2008 à 23h21

Salut

Je pense partir prochainement m'installer à l'étranger et je souhaitais savoir comment se ça se passait par rapport au conseil de l'Ordre.
Puis je "démissionner"? Dois je transmettre ma future destination? Ai je intérêt à garder mon inscription? Puis je me réinscrire en rentrant en France?
Quelles sont vos expériences?


Toco toucan rwj4wf - Eugenol
molaire45

04/08/2008 à 10h31

Bonjour
La solution est très simple. Tu contactes le CDO de ton département pour leur dire que tu le quittes pour aller ailleurs. Normalement, il te fait un certificat de radiation pour justifier ta situation et tu pars où tu veux. Si tu veux revenir en France tu fais la même démarche en sens inverse et roule ma poule. Bonne chance dans ton nouvel exercice


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

04/08/2008 à 10h39

signale ton depart au CO qui arretera ton dossier garde la lettre et contacte Carcd aussi pour ne pas payer et tu dois etre en regle avec urssaf et impots ....et bon envol


docdent

04/08/2008 à 11h20

Bon courage et bonne chance!


caredent

04/08/2008 à 11h22

hsv Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Salut
>
> Je pars prochainement m'installer à l'étranger et
> je souhaitais savoir comment se ça se passait par
> rapport au conseil de l'Ordre.
> Puis je "démissionner"? Dois je transmettre ma
> future destination? Ai je intérêt à garder mon
> inscription? Puis je me réinscrire en rentrant en
> France (si je rentre...)
> Inutile de vous dire que j'ai plutôt envie de
> couper les ponts avec la France et n'étant pas fan
> de l'institution je me demande ce qu'on peut
> "m'imposer".
> Quelles sont vos expériences?

Surtout, tu le fais par lettre rec.avec AR avant début décembre pour ne plus avoir à payer ta cotisation 2009 , cotisation qui sert entre autres à payer les salaires de secrétaires des CDO souvent fort désagréables au téléphone ( il faudrait leur rappeler que c'est nous qui les payons !!!! )
Cela m'est arrivé de le faire tout début janvier et plus de 10 ans après ils me réclamaient encore la cotisation de l'année en cours ! comme casse c... il n'y a pas mieux !


Img 8465 fqhxid - Eugenol
noahaxeltiger-olivier

05/08/2008 à 23h28

.


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

06/08/2008 à 00h26

il existe un organisme, le P4PL (ça ne s'invente pas), qui collecte les infos et les dispatches aux organismes sociaux et à la CARCD.
demande l'imprimé du certificat de radiation pour les personnes physiques cessant leur activité non salariée en France.
les impôts et le CNO sont à part.