Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprise de rx numerisées - Eugenol

prise de rx numerisées

Image odged8 - Eugenol
ploc

09/08/2008 à 20h58

Fred Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>..................
> Je pense que tout est question de respect
> réciproque.....

Personnellement celle qui me dit je ne ferai pas
> de radio parce que ce n'est pas mon rôle, je ne
l'embauche pas.
> Et généralement celles que j'embauche, elles
> rentrent crevées chez elles le soir, comme moi,
> mais elles ne s'ennuient pas et restent longtemps> au cabinet.

bien résumé:)
>
>
>
>
>
>
>
>

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

16/08/2008 à 22h06

Est-ce que j'ai l'air de dire le contraire?

Je cause simplement du risque à faire des RX, surtout dans ces conditions-là.
Sachant qu'en plus c'est illégal, la nana peut se retrouver emmerdée, même si elle est sous la responsabilité de celui-ci
Et perso, je trouve que le CD en question est un empaffé de première.

Ploc: Fais une recherche, je vous avais donné un listing.

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

16/08/2008 à 22h18

rockblues Ecrivait:

> Et perso, je trouve que le CD en question est un
> empaffé de première.
>
Là on est bien d'accord

gwada

20/08/2008 à 16h10

framboisine Ecrivait:
> rockblues Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > M'enfin, comme dirait Gaston, si c'est sans
> > risque, pourquoi lui-même ne le fait-il pas?
> hein?
>
> Parce que ce n'est pas un taf de bac + 6?
>
> Je sors à toute vitesse.
>
>
>

MDR XXL JE sors avec toi

valpego

25/08/2008 à 12h26

Ah oui !!!!!
Vous êtes de quelle région ?
Vous ne recherchez pas une autre AD ? :D

camus

25/08/2008 à 13h57

Fred, perso, je suis tout à fait d'accord dans ta manière de procéder. Voilà pourquoi il faut faire évoluer le métier d'une AD et qu'elle soit enfin reconnue. C'est avant tout un travail d'équipe!

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

25/08/2008 à 15h28

Je vois l'évolution de mon boulot comme une meilleure connaissance de mes roles, une perfection par spécialité, en aucun cas une substitution au taf d'une autre personne.

Fred

25/08/2008 à 19h04

framboisine Ecrivait:
> Je vois l'évolution de mon boulot comme une
> meilleure connaissance de mes roles, une
> perfection par spécialité, en aucun cas une
> substitution au taf d'une autre personne.
>
>
Substitution au taf d'une autre personne???
Parce qu'une réglementation de m........... dit que les assistantes ne font pas de radios, pas d'empreinte (une empreinte préliminaire pour réaliser une couronne provisoire, tu ne la fais pas non plus, parce que ce n'est pas ton taf???)
Personnellement, ce n'est vraiment pas le genre de mentalité que je recherche chez une assistante.
Mais il en faut pour tous les goûts

framboisine

25/08/2008 à 19h14

Fred Ecrivait:

> Personnellement, ce n'est vraiment pas le genre de
> mentalité que je recherche chez une assistante.
> Mais il en faut pour tous les goûts
>

Tout à fait Fred et je ne critique en rien ton message ou les autres, je donne mon opinion, point barre.

Je ne touche pas de black, je ne suis pas négociable, je suis pas non plus marrante tous les jours,
mais par contre, le CD dort tout le temps tranquille (et moi avec).

C'est effectivement une mentalité,
je fais ce que j'ai à faire, du mieux possible, correctement et selon la législation.

Après, je suis hyper flexible sur d'autres plans mais pas là dessus.

Après ça, si j'emmène mon fils et que c'est ton AD qui fait ton taf, tu m'y revois pas, mais comme ça, ça laisse de la place pour d'autres patients.

Est ce que tu laisseras le tien aux mains d'une infirmière qui ferait le boulot du médecin?

Bien entendu, ça dépend de ce qu'on va demander?
Oui mais non, car le patient ne sait pas évaluer ce qui est faisable pas une AD à ta place et dans quelle limite elle fait ça.

C'est du respect en fait, ni plus, ni moins.
(de mon point de vue)

Fred

26/08/2008 à 03h11

Les patients sont capables de juger si une empreinte avant provisoire est faisable ou pas par une AD, de même pour une radiographie, .
De même ce sont mes assistantes qui expliquent en bouche en le faisant comment doit être fait un brossage. Aie aie c'est grave, ce n'est pas dans la réglementation!!!!!
Je n'ai jamais magouillé, fait une couronne que je n'estimais pas nécessaire, sur-facturé des actes, j'essaie toujours de faire au mieux de mes capacités.
Jusqu'à présent (25 ans de métier quand même), je ne pense pas avoir perdu un patient parce que l'assistante faisait un truc que la législation n'autorisait pas. Je prends un risque , c'est vrai, en cas de plainte, mais il est pour moi et uniquement pour moi. Il n'y a a aucun risque ni pour le patient ni pour l'assistante, et c'est bien là le principal.
Par contre je n'ai jamais employé d'assistante non qualifiée, non vaccinée, non suivie par la dosimétrie, par la médecine du travail (quel rackett ça encore!!!).
Si une assistante faisait une radio à un de mes (nombreux...6) enfants, ça ne me choquerait pas si je la sens compétente, et bien formée.

framboisine

26/08/2008 à 10h40

Fred Ecrivait:

> Je n'ai jamais magouillé, fait une couronne que je
> n'estimais pas nécessaire, sur-facturé des actes,
> j'essaie toujours de faire au mieux de mes
> capacités.
> Jusqu'à présent (25 ans de métier quand même),
Ben, je m'excuse de te contrarier mais si, tu magouilles.
Tu fais faire un taf illégal à une personne n'ayant pas les qualifications pour le faire.

C'est contrariant mais c'est comme ça.

Tout ça pour quoi?
Pour que ton AD est l'honneur de faire les trucs chiants à ta place, vachement gratifiant, ouais.

Je trouve ça aussi chiant que toi de faire de la prévention bucco dentaire au patient, faut pas croire.

Si ton ad aime faire ça, c'est qu'elle n'a pas beaucoup d'ambition.

Fred

26/08/2008 à 14h17

Pour moi magouiller, c'est faire un travail non nécessaire, c'est facturer des soins non faits, c'est faire un travail de merde.
Crois tu que tous les cd respectent à la lettre la réglementation qui devient de plus en plus chiante (affichage de tous les textes demandés, contrôle annuel électrique, contrôle des installations radiographiques.....et j'en passe et des meilleurs.
Alors oui je magouille mais jamais au détriment de mes patients, c'est bien là le principal.
Je suis ravi que mes assistantes s'épanouissent dans leur boulot et visiblement c'est le cas puisqu'elles restent et ne se plaignent pas.
Mais compte tenu des charges actuelles si on peut décharger le praticien de tâches non ou peu rémunérées (genre explication du brossage, empreintes antagonistes...), le cabinet y gagne en rentabilité et donc les assistantes (chez moi en tout cas en salaire).
Ma priorité n'est pas que pour chaque chose qu'elles font elles s'éclatent, malheureusement ce n'est pas possible, et d'ailleurs pour moi non plus, je ne prends pas mon pied toujours à faire une endo sur une 17 chez quelqu'un qui n'ouvre pas la bouche, et bien je le fais quand même .
Les surfaçages radiculaires m'emmerdent au possible et bien j'essaie de le faire pourtant le mieux possible. Mon seul but est d'essayer à mon niveau d'apporter la meilleure qualité de soins tout en diminuant autant que possible ce qui n'est pas "productif" (je ne donne jamais un RV, ne fais jamais une FSE, ne réponds jamais au tel, ne fais jamais d'entente financière, et ne fais la motiv brossage que sur des cas paros).
Il est sûr que dans certains actes qu'elles ont à faire, mes assistantes n'apprécient pas énormément, c'est bien dommage, mais on en est tous là.
On ne sera jamais d'accord visiblement, ce n'est pas grave, heureusement on ne travaille pas ensemble

framboisine

26/08/2008 à 15h07

Fred Ecrivait:
> On ne sera jamais d'accord visiblement, ce n'est
> pas grave, heureusement on ne travaille pas
> ensemble

Est ce important que je sois d'accord?
Non;
ce qui est important ce sont les points de vue différents.
Si tu ne peux pas en discuter sans que ça t'exaspère, n'en parlons plus?

Fred

26/08/2008 à 15h24

ok

framboisine

26/08/2008 à 15h31

Fred Ecrivait:
> ok

Et donc, t'as beau temps par chez toi?
Ici c'est pas ça.
Baisse des températures et tout, déprimant....

Fred

26/08/2008 à 15h32

La Rochelle temps de novembre SUPER et toi?

framboisine

26/08/2008 à 15h35

Fred Ecrivait:
> La Rochelle temps de novembre SUPER et toi?

RP, temps à chier, ça rime en plus.

2