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Tous des voleurs!
05/08/2008 à 18h56
Cette apres midi un patient tout ce qu'il y a de plus charmant au telephone, puisqu'il a reussi a obtenir un rendez vous d'urgences pour lui et son fils, se pointe au cab.
Motif de consultation: descellement d'une richmond sur 12 (pas d'indication justifiant le choix de ce type de couronne).
Deja l'approche de l'aiguille d'hypochlorite a declencher un esclandre (patient qui prend ma main, l'eloigne de sa bouche, et s'exclame: hors de question!). Tant bien que mal je rescelle sa CIV pourrie. Et soigne son fils.
Lors du reglement, 30 euros de HN, sous pretexte que la couronne a été poser il ya 15 jours par qqn que je ne connais ni d'eve ni d'adam, et qui nous indique comme cab assurant les urgences, le patient refuse de payer, s'enerve sur l'assistante. Nous sommes des salauds de dentistes qui se font de l'argent sur la misere des gens, bla bla bla...
Assistante toute rouge, pas d'accord, je me manifeste pour dire qu'il est hors de question de faire un arrangement sécu... (la mes 25 ans biens visibles d'une grande utilité non plus).
Le patient refuse de payer et se barre.
Sans frapper personne c'est deja ca.
J'ai certainement merdé en comm. 10 urgences par jour, d'autres cab, absolument pas rentablesavec des patients qui posent des lapins, ne disent meme pas merci, se pointent a la bourre, ca commence a me miner le moral!
Mais fondamentalement le patient est un enfoiré.
Comment faire pour recuperer ces miserables 30 euros?
Faut il se manifester a la secu? au conseil de l'ordre pour bien specifier, que meme si on est ouvert, on n'assure pas le service apres vente?
Et un grand merci aux assistantes qui s'en prennent plein la gueule!
05/08/2008 à 19h04
t'envoies la facture au praticien traitant. Si un patient refuse de te donner le nom de son dentiste traitant, tu ne le soignes JAMAIS!!
05/08/2008 à 19h11
bcp plus simple:
c'est du HN:
tu le dis AVANT
et tu DOIS le dire AVANT.
la regle c'est d etre remboursé.
Donc tu dois annoncer qu'on est dans l'exeption.
ou tu fais ce que la France entiere fait depuis la creation de la convention: tu cotes un C et tu t'evites des battements de coeur.
05/08/2008 à 19h32
une autre solution, la fuite
dans mon bled, l'afflux de touristes fait fermer les cabinets les uns après les autres jusqu'au 15 août
il reste un remplaçant pour 60000 urgences potentielles en tong
tous les confrères et soeurs se sont barrés ou planqués
c'est ingérable de toutes façons
on peut s'attendre à une réquisition préfectorale un jour, mais pour le moment c'est courage, fuyons...
05/08/2008 à 19h33
hallboy Ecrivait:
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> ou tu fais ce que la France entiere fait depuis la
> creation de la convention: tu cotes un C et tu
> t'evites des battements de coeur.
Exact . Mais un peu marre d'être coincé entre les z'enarques qui decident de tout sans rien connaitre et les patients qui veulent pas payer de leur poche . Quand aux surcharges des urgences , je ne reponds plus au telephone aprés 14 heures !!!!
05/08/2008 à 19h36
newone' Ecrivait:
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> Et un grand merci aux assistantes qui s'en
> prennent plein la gueule!
Toujours protegé ton assistante , tu verra egalement de veritable Junon , gentil devant toi mais odieux deavant l'assistante
05/08/2008 à 19h37
newone' Ecrivait:
>
> Comment faire pour recuperer ces miserables 30
> euros?
Laisse tomber mon pote!
05/08/2008 à 20h21
Attila Ecrivait:
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> Laisse tomber mon pote!
>
>
>
Oui je crois que tu n'as pas le choix, mais c'est vrai que tu dois absolument l'annoncer avant, la CPAM a fait une affiche qui indique ce qui n'est pas pris en charge, dont le rescellement des couronnes, je l'ai affichée en salle d'attente, on leur explique avant et donc pas de surprise.
Compter un C, on n'a pas le droit, et je préfère nettement 30 HN !!
05/08/2008 à 21h21
newone' Ecrivait:
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> Et un grand merci aux assistantes qui s'en
> prennent plein la gueule!
Merci,
Tu ne prends pas la carte vitale?
Sinon, capture de la CV et tu la rends après le règlement.
Point, barre suivant.
Si tu n'as pas ça, c'ets simple, tu demandes l'attestation, mais ça n'a pas la même valeur.
05/08/2008 à 21h21
Je vais envoyer un courrier a son dentiste.
Et laisser courrir.
Sur le moment c'est particulierement enervant.
Effectivement j'aurai du les prevenir avant. Mais a la bourre, je voyai pere et fils en meme temps... et rien d'afficher dans la salle d'attente pour le moment.
Ps: juste pour le fun, actuellement collaborateur:
J'ai l'opportunité de bosser sur trois fauteuils en meme temps. Avec la semaine prochaine, deux assistantes pour moi tout seul!
On parle pas assez des bonnes collab...
05/08/2008 à 21h40
deux assistantes pour toi tout seul!!????
Ouaiouhhh, te fatigues pas trop! mais fonces, t'es jeune, profites'en, eclates toi..
05/08/2008 à 21h41
<<>
Si on en est la! etre content de s'en sortir sans coups et blessures,et tant pis s'ils ne payent pas!! hier ,un du genre qui est venu,presque m'insulter car sa mutuelle a fait une erreur de remboursement,' 30 !!;l'autre qui me demande la référence du produit composite avec lequel j'ai obturé sa dent, j'ai l'impression qu'il y a
comme quelque chose qui ne tournerait pas rond!
plus contente d'etre vers la porte de sortie que d'entrée!
05/08/2008 à 22h58
Problème de com, mes z'amis !
Tu installes le patient sur le fauteuil. Tu fais le tour du bingnse. Tu expliques au patient que le reseellement est HN. Retour au bureau. Edition du devis, signature et règlement. Si le patient paie, retour sur le fauteuil, sinon direction la porte.
06/08/2008 à 15h16
c'est une urgence: le gars telephone, on lui demande ce qu'il a ; l'assistante explique avant qu'il ne se deplace que c'est 30 euros HN. il vuet pas il vient pas.
voila.
Supercompliqué.
06/08/2008 à 15h23
naaan...c'est deux urgences (pere et fils) ce qui devient une notion relative de l'urgence, comme un surplus, comme un début d'emmerdements...
06/08/2008 à 16h21
règle numéro 1:
à la prise de RDV, indiquer au patient qu'il devra se présenter 1/4 d'heure avant son RDV pour création de son dossier, avec:
- carte ou attestation de SS
- carte de mutuelle (une manière de savoir s'il s'agit d'une CMU voire d'un adhérent de mutuelle à protocole...
- un moyen de paiement
règle numéro 2:
connaître le motif de la prise de RDV afin d'avertir le patient d'un acte HN, qui fera l'objet:
- d'un devis (on l'imprime et le fait signer au patient au moment de l'ouverture de son dossier, juste avant la séance)
- d'une note d'honoraire après réglement, destinée à un remboursement EVENTUEL par sa complémentaire
Certes cela ne couvre pas le cas du patient qui n'aura pas idée de son cas et n'aura pas su nous permettre de le deviner... Mais même sur le fauteuil j'annonce la couleur.
Dans ton cas, newone, ça me paraît un peu râpé parce que tardif.
Je crois qu'il vaut mieux s'asseoir sur 30 et en tirer leçon.
Chez moi c'est 50 et je me fiche de qui, quoi ou qu'est-ce, l'idée étant de se faire payer son temps de travail sans autres considérations, y compris confraternelles...
06/08/2008 à 16h34
mark Ecrivait:
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> règle numéro 1:
> à la prise de RDV, indiquer au patient qu'il devra
> se présenter 1/4 d'heure avant son RDV pour
> création de son dossier, avec:
> - carte ou attestation de SS
s'il a pas sa carte tu fais une feuille de soins papier, je vois pas où est le problème, et attestation qu'est ce que tu veux en faire?
> - carte de mutuelle (une manière de savoir s'il
> s'agit d'une CMU voire d'un adhérent de mutuelle à
> protocole...
carte de mutuelle?
> - un moyen de paiement
si je prends rdv chez un praticien et qu'on me dit qu'il faut amener de quoi payer, il y a de fortes chances que j'envoie chier la secrétaire.
06/08/2008 à 16h59
mac Ecrivait:
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> si je prends rdv chez un praticien et qu'on me dit qu'il faut amener de quoi payer, il y a de fortes chances que j'envoie chier la secrétaire.
Surtout si chez le proctologue...
06/08/2008 à 16h59
mac Ecrivait:
> si je prends rdv chez un praticien et qu'on me dit
> qu'il faut amener de quoi payer, il y a de fortes
> chances que j'envoie chier la secrétaire.
A Hawai, quand tu telephones pour prendre rendez vous chez un dentiste, l'assistante te demande ton numero de carte de credit...
En France tu reserves une chambre dans un hotel un peu coté, on te demandes ton numero de CB, cela t'étonne t'il?
06/08/2008 à 17h16
jeff2 Ecrivait:
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> A Hawai, quand tu telephones pour prendre rendez
> vous chez un dentiste, l'assistante te demande ton
> numero de carte de credit...
et?
> En France tu reserves une chambre dans un hotel
> un peu coté, on te demandes ton numero de CB, cela
> t'étonne t'il?
c'est quoi le rapport?
06/08/2008 à 17h24
newone' Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Deja l'approche de l'aiguille d'hypochlorite a
> declencher un esclandre (patient qui prend ma
> main, l'eloigne de sa bouche, et s'exclame: hors
> de question!).
>
>
> c'est là que tu aurais du t'arrêter....
surtout si tu l'estimais pourrie et susceptible de ne pas tenir: en cas de redesct,c'est ta faute,en cas de fracture de la racine,c'est aussi ta faute et là cela peut devenir plus embetant
il faut parfois savoir dire non:)
06/08/2008 à 17h28
mac Ecrivait:
> c'est quoi le rapport?
Mac, c'est juste que ce n'est pas dans nos moeurs, c'est tout.
Si la standardiste d'un hotel te demandes ton numero de CB( et ils ont le droit), c'est pour éviter les petis malins qui reservent et qui ne viennent pas. Cela semble assez cohérent, vu qu'ils se sont fait avoir pendant longtemps.
Maintenant, si une AD te demande un jour ton numero de cb a la prise de rendez vous, tu l'enverra chier sans doute.
Mais je pense que cela arrivera bientot, car c'est un excellent moyen de se debarasser des mauvais payeurs et cela evite les lapins. cela peut etre fait courtoisement, car en prenant un rendez vous tu occupes une plage horaire, et si tu ne viens pas, le praticien est à perte, et tout est cohérent, maintenant, t'inquiétes pas trop, mais le jour où on sera tous déconventionnés (avant 5ans) t'enverra chier beaucoup de praticiens.
>
06/08/2008 à 17h32
jeff2 Ecrivait:
---------------------------------------------------, t'inquiétes pas trop,
> mais le jour où on sera tous déconventionnés
> (avant 5ans)
c'est beau de rêver.
06/08/2008 à 18h27
Pour ploc
C'est aussi ce que m'a dit ma titulaire... Ce matin!
Trop bon, trop ***!
Il n'y aura pas de deuxieme fois!
Pour le reste je ne suis pas chez moi. Ceux ne sont pas mes ad.
Je vais soumettre... on verra.
Y a aussi le coin qui joue. Y a que le golf de bien dans ce bled!