Tous les forums
Les termes medicaux - dentaire
07/08/2008 à 18h55
Bonjour,
Ou puis-je trouver un lexique pour me familiariser avec les termes médicaux, des plus "simples" au plus compliqués ?
Exemple: Bridge, Protheses amovibles, repositonnement gingival, greffe gingival ...
Merci
07/08/2008 à 22h43
Ben, ici?
Tu ouvres un message (celui ci par exemple) et des charmants CD te donneront les définitions?
@ très bientôt.
07/08/2008 à 22h59
-Lambeau d'acces
-curetages gingivaux
-régularisation de crête
-Repositionnements gingivaux
-Rebasage
-Guide radiologique et chirurgical
-Etude pre-implantaire
-symphysaire
-Greffe autogène
-Substitut osseux
-Coiffes
-parietal
-La barre de conjonction
-Surfacage
-Bridge
-couronnes
Voila, si vous pouviez me faire part des definitions ce serait très utile, pour moi.
D'avance merci.
07/08/2008 à 23h02
Et si tu nous disais pourquoi tu as besoin de ce lexique, ça serait très sympa aussi :)
(un p'tit verre de téquila pour te détendre?)
07/08/2008 à 23h08
Oui, je suis assistante de direction et dans le cadre d'un nouvel emploi au sein d'un cabinet dentaire, j'ai besoin de connaître certains termes. Je souhaite me mettre dans le bain rapidement
07/08/2008 à 23h18
Et ben, on va demander ça à Narik, je pars en vacances et je ne suis pas CD.
@ bientôt.
07/08/2008 à 23h35
salut, je m'excuse mais je ne crois pas que ce soit une idée fantastique
tu es assistante de direction ? ok, donc par définition, ton niveau n'est pas celui d'une débile mentale,
tu débutes un job dans un milieu que tu ne connais pas, ok
on a toutes commencé comme ça, et appris sur le tas, sans pour autant potasser des termes comme ceux-là
et c'est la meilleure école
non mais sans rire, quelle dôle d'idée, tu les sors d'où tous ces trucs ?
:))
07/08/2008 à 23h37
Dis donc, pour l'humeur, je me demande si on devrait pas faire un concours toi et moi :)
07/08/2008 à 23h39
ah mais moi ça va super,
mais ça m'intrigue un peu tous ces sujets ouverts ici et en formation, on dirait des révisions avant un examen, là
cool les filles...enfin, je ne sais pas, moi, si après les vacances je changeais de taf pour aller bosser chez un ortho, je ne passerais pas mes vacances à étudier les diverses pinces et les brackets, quoi.
non ? si ?
ok, je dégage.
:)
07/08/2008 à 23h44
:) Oui, oui ... mais bon si je pouvais avoir les definitions, j'dis pas non ;). Merci
07/08/2008 à 23h52
vois ça avec un praticien,
une assistante dentaire utilise quotidiennement 3 ou 4 termes grand maxi de toute ta liste,
excuse moi, mais je répète, c'est n'importe quoi
je ne sais pas quel sera ton rôle dans ce cab mais si tu comptes communiquer avec le patient en utilisant ce genre de termes, tu creuses un fossé direct, là
alors qu'une assistante est bien souvent un relais plus "terre-à-terre" au niveau du langage entre le patient et le praticien.
08/08/2008 à 00h07
sandrine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> alors qu'une assistante est bien souvent un relais
> plus "terre-à-terre" au niveau du langage entre le
> patient et le praticien.
(ben oui mais au départ, si elle sait pas traduire alors qu'elle ne présente que les devis...)
Gloups:)
mais t'as raison:)
08/08/2008 à 00h15
mais ouais je sais bien, ça, framb
bien sûr qu'elle va devoir savoir de quoi elle parle pour pouvoir l'expliquer aux patients,
mais ça va avec tout le reste, quoi...
les trucs qu'on apprend sur place, avec le prat,
parce que sinon on peut faire ça dans l'ordre aussi, et se lancer dans un cours d'anat, tant qu'on y est ?
c'est ridicule de vouloir trop anticiper et chercher à apprendre par coeur des trucs comme ça sans comprendre les bases.
08/08/2008 à 00h24
C'est pour ça que je demandais plus, car si Wywy s'installe directe en poste d'AD commerciale, sans passer par un fauteuil j'imagine bien l'angoisse à bord :))
Ceci dit, je m'excuse mais je pars en vacances:)
08/08/2008 à 00h29
ben ouais, mais le prat qui l'embauche a vu son CV, il se doute bien qu'il va devoir lui assurer un minimum de formation au départ, ce qui me semble plus judicieux que de potasser des définitions, quand même.
08/08/2008 à 00h30
Mais,
est ce que tu essaies d'avoir le dernier mot ma parÔle?
Wywy, revient donc nous expliquer qu'on étudie ça de très près:)
08/08/2008 à 00h38
Sérieusement, je me souviens m'être mis au taf illico presto histoire de voir lors du mois d'essai si je pensais pouvoir assurer.
Et j'ai cru que oui mais quand j'y pense, c'est sûr que non :))
08/08/2008 à 00h41
tu crois donc qu'il faut réviser ?
moi je pense que c'est de la connerie, mais ce n'est pas pour avoir le dernier mot en fait
08/08/2008 à 00h45
sandrine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> mais ce
> n'est pas pour avoir le dernier mot en fait
> :)
Tu mens, tes oreilles ressemblent à celles de Spok.
ok, nan, je pense que tout dépend de la situation de Wyo.
Le premier truc que j'ai testé, c'était une chir, pour être sure de pas m'écrouler par terre :))
donc, là, pas de révision, c'est sûr.
08/08/2008 à 00h48
mais tu te serais sentie vachement plus à l'aise en ayant appris ce qu'était une régularisation de crete ou une greffe autogene ?
ok, je dégage,
en fait ça me fait marrer toute cette liste, mais je m'excuse, parce que comme tu dis, framb, on n'a pas vraiment toutes les données sur le futur job de wynona.
08/08/2008 à 00h50
Disons que si le CD m'avait embauchée pour ne présenter que des devis avec ces chir et tout le bastringue, ouais, j'aurais demandé pour me sentir rassurée.
Autrement non et à part ça, t'as pas le programme tv de la seconde partie de soirée?
08/08/2008 à 00h58
je crois que si on est un minimum sensé, on ne peut pas demander ça d'entrée de jeu à une fille n'ayant aucune expérience en dentaire.
bon, wynona, tu vas parler, oui ???
aucune idée pour la téloche, là
:))
08/08/2008 à 01h06
Voyons, si elle a menti sur son CV?
Huuuum?
Ha ha ha, t'as pas pensé à ça, pas vrai?