Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTaxe douanière - Eugenol
Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

07/08/2008 à 21h57

salut à tous ceux qui ne sont pas sur la plage.
Avez-vous une idée des droits de douanes et taxe forfaitaire pour l'imporation depuis les USA de matériel rotatif (en l'occurence un 2° CA NSK d'implanto à lumière)
Il y a de sur la TVA à 19,6% + autres choses...
voilà et merci pour l'info

damdam

07/08/2008 à 23h47

ma derniere turbine m'a simplement couté 19,6 de plus..

dudule

08/08/2008 à 16h14

Bon ben je l'ai acheté, si on rajoute la TVA et les frais de port je touche quand même le CA NSK 20L 200€ moins cher qu'avec une réduc chez les VPC'sistes.
soit 678€ H.T.(avec frais port) + 123€ de TVA = 801€ contre 1040€ avec 20% de réduction...

Dg oto4if - Eugenol
DG

08/08/2008 à 18h27

C'est celui-là ?
http://cgi.ebay.de/NSK-Ti-Max-Ti20L-Winkelstueck-blau-1-1_W0QQitemZ300131652332QQihZ020QQcategoryZ70451QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1638Q2em118Q2el1247
Si oui, il faut se poser d'autres questions.

dudule

09/08/2008 à 01h52

non celui là
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280222916261&ih=018&category=71378&_trksid=p3286.m7&_trkparms=algo%3DLVI%26its%3DK%252BD%26otn%3D3%26ps%3D5

mais si tu veux parler de la réduction du CA bien évidemment j'ai choisi un 20:1 ...

Dg oto4if - Eugenol
DG

09/08/2008 à 14h46

Alors d'accord, il n'y a pas photo.
Ceci dit, si tu vas voir de côté de l'Allemagne (par ex. là : http://ntbdental.com )
tu arrives à 900€ ttc, facture et garantie, mais hors frais de port (pas très élevés). La différence existe toujours mais elle se réduit très nettement.

Bouddha 2 wmj1zk - Eugenol
HAIG

10/08/2008 à 11h44

http://dotamedusa.com/index.php

Regardes la, si il n'y a pas envoies un Mail a Fernando. Il parle anglais et espagnol.
Après la douane tu payes ou tu payes pas si tu lui demandes l'envoi par la poste en mettant cadeau sur la boite. Je pense que sur la materielc'est du 19,6 %.

g.j

10/08/2008 à 19h32

et pour la garantie, comment fonctionnez vous ?

Bouddha 2 wmj1zk - Eugenol
HAIG

12/08/2008 à 21h14

La garantie pour les marques est internationale. Mais tu n'échapperas pas des fois a la question mais ou avez vous acheté ça, légalement on doit faire jouer la garantie.

g.j

12/08/2008 à 22h52

HAIG Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> La garantie pour les marques est internationale.
PAS TOUJOURS, VOUS NE CONNAISSEZ PAS TOUT LES ACCORDS COMMERCIAUX.

> Mais tu n'échapperas pas des fois a la question
> mais ou avez vous acheté ça,
C'EST MORALEMENT CORRECT TOUT DE MEME!!!

légalement on doit
> faire jouer la garantie.
OULA!!!!!!

"légalement" est un bien joli mot.

Cependant, ce que vous avancez est totalement faux docteur.

D'autre part, quelle belle morale:
on laisse crever un revendeur local, puis quand on est dans la merde, on l'apelle en lui disant que "légalement", il est obligé de nous en sortir.

Personellement, si j'achéte une voiture dans un garage à 50 km de chez moi pour gagner 200€,je ne vais pas casser les pieds du concessionnaire de ma rue pour faire l'appoint d'huile au bout de 1000 km. Question d'étique.

Je ne parle pas d'une couronne réalisée en pologne et qu'il faut resceller chez-vous bien sur...

Bonne soirée.

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

13/08/2008 à 01h57

Ben oui, cher vendeur, ce qui nous rapproche c'est la nécessité de nous distinguer par la qualité du service vis à vis de la concurrence étrangère... :)
... et de réussir à convaincre le client d'y mettre un prix supérieur mais encore raisonnable, au regard du service, hors marchandise ;)

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

13/08/2008 à 02h42

Le problème (pour les vendeurs) c'est qu'auparavant tu étais mécontent tu n'avais pas le choix donc tu allais ailleurs mais en France. Et puis au fil du temps tu finissais par tisser des liens avec des gens de confiance.
Aujourd'hui ...

Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

13/08/2008 à 15h58

En achetant sur E-bay, je pense qu'on peut dire bye-bye à la garantie.
Par contre, en tant que revendeur local, c'est à vous de vous démarquer en proposant des services comme le prêt de matériel (pendant la réparation d'un autre défectueux).
Malheureusement, le milieu commercial dentaire a trop tiré sur la ficelle. C'est à vous de montrer qu'un praticien puisse vous faire confiance, car beaucoup ont été déçus.
Avec la concurrence étrangère sur le matériel et un bon plombier, le tour est joué. Mais c'est vrai qu'il faut être bricoleur, car en cas de panne ...

Dg oto4if - Eugenol
DG

13/08/2008 à 16h44

Prenons par ex. un contre-angle NSK Ti-max X25L (bague bleue) comme on en utilise tous les jours. Il se paie 665€ en Allemagne (c'est pas la Chine, ni les USA et leur taux de change avantageux, c'est l'Europe !) et 1020 € en France chez une multinationale bien connue. Les dirigeants de cette société n'ont pas eu de scrupules au moment de rédiger leur tarif. Je n'ai donc aucun scrupule à choisir mon fournisseur !
Quelques % de différence ne me pousseraient pas à aller voir ailleurs à service équivalent ou presque. Je sais être très compréhensif.
Mais 35% oui. Faut pas pousser !
La TVA est de 19% en Allemagne, la différence de prix ne trouve donc pas son origine sur ce point. Le niveau de vie, de salaire, de protection sociale, etc. sont quasiment analogues. Alors pourquoi une telle différence ?
Payer ses rotatifs moins chers, c'est pouvoir en acheter plus, donc les faire moins souffrir et les conserver plus longtemps. C'est aussi ne pas être embêté par une éventuelle panne. Je ne vous parle même pas hygiène/sté !
Croyez-vous que les confrères allemands n'exigent pas de service de leurs fournisseurs eux aussi ? Croyez-vous que les dépôts dentaires allemands soient tous des incapables ?

Je respecte mes outils de travail, tant à l'usage qu'à l'entretien. Je n'ai jamais du faire appel à la garantie pour mes rotatifs (Kavo, W&H, NSK). Ma turbine la plus ancienne est une Kavo ContactAir 632C. Elle a 23 ans ! Je la bichonne.

Le bla-bla des commerciaux ne m'intéresse pas quand il est à ce point dénué de pragmatisme.

dudule

13/08/2008 à 16h54

Ca y'est je l'ai reçu ce matin pour 141€ de frais douane (126€ Taxes + 15€ dossier)...
Rien çà dire de toute façon NSK france qui devait me réparer le premier (acheter en france) est fermé jusqu'au 19 aout et on ne propose pas de m'en prêter un autre dans l'intervalle.
Vu que dès mon retour le 17 j'ai des interventions, je n'avais pas d'autre choix que dans racheter un.
Maintenant vu le délai pour faire USA-France (5-6 jours) je ne vois pas la différence pour faire jouer ma garantie... je ne me serais pas moins senti dans la merde!
Rappelons que si les vendeurs en france ne cherchait pas toujours à faire dans le dentaire des coefficients énormes, on n'aurait pas besoin d'aller à l'étranger. le CA que je viens d'acheter est annoncé dans le catalogue à 1300€ et là je le paye sans négocier 818€ soit 482 € avant négo et 222€ de moins après négo chez le meilleur de 3 VPC'sistes.
Maintenant chacun est libre d'acheter la même chose plus chère sans plus de service.

dudule

13/08/2008 à 17h28

Histoire d'en remettre une couche :
Moteur Surgic XT Plus (lumière) sans CA :
- En France : 5149 € TTC (VPC)
- Au US : 2782 € TTC http://stores.ebay.fr/ONLINEDENT-Dental-Supplier_SURGICAL-EQUIPMENTS_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ635123018QQftidZ2QQtZkm

Rien à ajouter...

cyberquenottes

16/08/2008 à 01h13

juste histoire de rajouter une couche sur le service rendu par les "maisons dentaires" ...

presque 4 semaines qu'1 appareil generateur X est chez un revendeur , j'attends toujours un devis de réparation

pendant ce temps la tu bosses pas bien sur....

la mailleure garantie ??? un second appareil bas prix acheté sur Ebay...e

Images qct94b - Eugenol
themumbly

16/08/2008 à 22h54

dudule Ecrivait:
> Histoire d'en remettre une couche :
> Moteur Surgic XT Plus (lumière) sans CA :
> - En France : 5149 € TTC (VPC)
> - Au US : 2782 € TTC
> http://stores.ebay.fr/ONLINEDENT-Dental-Supplier_S
> URGICAL-EQUIPMENTS_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ63512301
> 8QQftidZ2QQtZkm
>
> Rien à ajouter...

quelqu'un a t il déjà acheté chez ce fournisseur??

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

17/08/2008 à 01h16

themumbly Ecrivait:

> quelqu'un a t il déjà acheté chez ce
> fournisseur??

http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=onlinedent&&ftab=FeedbackAsSeller&sspagename=VIP:feedback:2:fr&iid=280222916261
126 personnes.

Dont une "pas contente" et 125 "contentes".

;)

g.j

19/08/2008 à 12h57

cyberquenottes Ecrivait:
> juste histoire de rajouter une couche sur le
> service rendu par les "maisons dentaires" ...
>
> presque 4 semaines qu'1 appareil generateur X est
> chez un revendeur , j'attends toujours un devis de
> réparation
>
> pendant ce temps la tu bosses pas bien sur....
>
>
> la mailleure garantie ??? un second appareil bas
> prix acheté sur Ebay...e

Bonjour.

Si cette dite maison dentaire ne posséde même pas une radio rétro-alvéolaire de prêt, il faut leur conseiller d'aller vendre des frites...

Et travailler avec une "maison dentaire" sérieuse.

C'est assez vexant de voir que vous choisissez de travailler avec des tocards, pour au final mettre tout le monde dans le même sac.

Ajoutez à ça cette fameuse mondialisation...... mais la france va si bien.

cyberquenottes

19/08/2008 à 15h30

la maison dentaire , on ne la choisit même plus

elle t'est imposé par les cartes geographiques de distribution

la mienne est a 80 bornes mais pour la radio c'est une autre succursale (200 bornes)

de plus quand la maison dentaire ne traine pas , c'est owandy qui prend ses vacances

interessant a savoir le SAV Owandy ferme totalement pendant l'été ( si t'ajoutes les congés et le matos "mis de coté")

aquarium

19/08/2008 à 22h02

Mais quand vous achetez le matos hors union européenne, c'est pas marqué CE, non? Et du coup, en cas de contrôle, vous êtes hors la loi! (les mains en l'air! lol)
Me trompe-je?
Parce que si je me trompe, je fonce sur ebay!

cyberquenottes

20/08/2008 à 00h13

c'est marqué CE bien souvent

aquarium

20/08/2008 à 00h17

ben le moteur nsk sur ebay, j'ai pas vu de marque ce...
Pour les marques asiatiques, c'est connu qu'ils prennent les appareils sortis de la chaine pour défaut, y collent un autocollant CE, et les fourguent sur ebay... pas rassurant d'après certains reportages...c'est ce qui me fait hésiter...

dudule

20/08/2008 à 16h23

NSK est une grande marque, il n'y a qu'une seule unité de production (tu crois quand même pas qu'il s'emmerde à faire différents produits pour les différents pays).
Pour mon CA il est CE donc je pense que pour le moteur aussi.
J'ai planté 3 clous hier avec et il marche parfaitement... donc fonce si tu veux un moteur

12