Tous les forums
PROVISOIRE SUR MOLAIRE
09/08/2008 à 13h17
Encore un sujet sur les provisoires!!!
je réalise mes provisoires sur les molaires par automoulage....je veux obtenir un surcontour horizontal pour écarter la gencive;est il nécessaire pour cela de modifier l'empreinte initiale,en passant un coup de fraise?
09/08/2008 à 15h35
picouick Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je veux obtenir un surcontour
> horizontal pour écarter la gencive
je ne vois pas l'interêt mais bon
;est il> nécessaire pour cela de modifier l'empreinte> initiale,en passant un coup de fraise?
plus simple pr quelque modif que ce soit( en + ou en moins) d'intervenir directement sur ta prov de visu
mais ce n'est que etc...
>
09/08/2008 à 19h12
D'accord avec Ploc. C'est incroyable ce que les nouveaux se posent comme faux problèmes cet été.
Mais bon, ça doit être le métier qui rentre.
10/08/2008 à 11h21
Comme Marc et Ploc , je ne vois pas la finalité de la chose!!
Ou il est en train de nous réinventer la fameuse couronne a Étrave!!!!
Mais avec un pinceau, tu pourras ajouter de la résine ou tu en as envie.
10/08/2008 à 13h38
picouick Ecrivait:
je veux obtenir un surcontour
> horizontal pour écarter la gencive;est il
> nécessaire pour cela de modifier l'empreinte
> initiale,en passant un coup de fraise?
... ce n'est pas si con que ça comme méthode!
Ce serait à essayer.
10/08/2008 à 22h27
JeRis Ecrivait:
>
> ... ce n'est pas si con que ça comme méthode!
> Ce serait à essayer.
c'est de l'à peu près,du bricolage à l'aveugle basé sur une anticipation et avec des paramètres d'erreur(visualisation,repositionnement etc..)
avec un pinceau,2 godets l'un de poudre,l'autre de liquide,et en voyant ce qu'on fait,cela me semble plus précis,non?
>
>
>
>
16/08/2008 à 22h57
pour moi la résine poudre liquide est la pire de toute. Elle est a ranger au rayon des antiquités et a ne plus ressortir. Je ne comprend toujours pas pourquoi certain s'acharne a toujours vouloir l'utiliser elle n'a que des défauts (exothermie, contraction de prise, s'accroche a la fraise diamantée si on a le malheur de vouloir l'utiliser pour des retouches de précision, état de surface catastrophique et j'en passe...)
Quand vous aurez goûter a la résine auto en pistolet avec du compo fluide comme élément de retouche, vous ne reviendrez plus jamais sur de la résine poudre liquide.
17/08/2008 à 17h01
D'accord avec toi Steve, mais quand même, la résine auto se polit mieux et plus facilement, et c'est moins salissant à finir car pas de poussières comme les bisacryl.
Ceci étant, j'ai moi aussi ma résine auto, mais au fond du dernier tiroir du bas, au cas où.
17/08/2008 à 18h33
SteveB Ecrivait:
> pour moi la résine poudre liquide est la pire de
> toute. Elle est a ranger au rayon des antiquités
> et a ne plus ressortir. etc...
sauf ton respect c'est parceque tu ne sais pas l'utiliser(trop liquide ou pas assez,enlevée trop tôt ou trop tard,à la turbine avec pas la bonne fraise et autres erreurs possibles)
cela dit,
resine poudre-liquide AU PINCEAU, c'est pr avoir des bords précis,bien finis et renforcer les pts de contacts qd besoin est
pr le corps de la prov, que tu prennes de la resine en pistolet ou du revotek pourquoi pas?(hors le coût)
,
>
17/08/2008 à 20h19
hallboy Ecrivait:
> tu rebases au compo fluide?
Je fais mes provisoires en résine auto, quand il y a un manque, un simple film d'adhésif, une goutte de compo fluide tu remets en place et tu polymérises.
Ca marche très bien et pas de surocclusion à régler.
17/08/2008 à 21h17
On ne rebase pas vraiment une couronne en résine bis acryl (pourquoi le faire ?) mais effectivement, un compo fluide photopolymérisable permet de combler les bulles ou les manques d'une manière rapide.
18/08/2008 à 22h05
Pour une unitaire ça prend 10 mn à faire avec une résine en pistolet alors on refait si besoin, pas de trucs qui chauffent et puent ... ;-)
18/08/2008 à 22h36
Tu es bien lent, Bill : en conservant la même empreinte : 10 secondes pour changer d'embout, 20 secondes pour injecter dans le moule, 2 minutes pour la prise, 30 secondes pour le démoulage, 3 minutes pour le dégrossissage et la finition : total = 6 minutes en n'étant pas pressé.
18/08/2008 à 22h59
ou une fois sur deux qqun se trompe, ou je suis bourré sans boire:
il y a des resines auto en pistolet ( structur1? structur2? ,rest automix? )
IL y a des compos ( les bis acryl comme le Garandou ; un des 2 structur mais je sais plus lequel)
et les resines auto poudre + liquide
les resines se rebasent plus facilement , mais resultat moins joli
les bis acryl se rebasent au flow.
J'ai tout bien compris???
18/08/2008 à 23h07
Pas tout à fait : résine en pistolet ou composite bis acryl c'est kif kif bourricot.
Ces produits ne se rebasent pas et n'en ont pas besoin puisqu'ils sont très fluides au départ(ou alors exception, par exemple avec le Rest automix de chez Elsodent qui colle à lui-même s'il vient d'être polymérisé).
Le flow à l'extérieur, dans les bulles ou les manques permet de les parfaire sans avoir besoin de tout recommencer.
20/08/2008 à 02h26
Je suis étonné qu'on en parle peu mais une résine
qui est vraiment épatante est l'unifast LC photopolymerisable.
elle est inodore ,chauffe peu si ce n'est la lampe et , prend évidemment extrêment rapidement ,permet les rajouts de manière simplissime ,se retouche ,se rebase et se polie facilement.
Elle nécessite un léger apprentissage pour bien maîtriser la bonne viscosité en fonction de ce que l'on veut faire.
Elle est super .
20/08/2008 à 16h02
Marc Apap Ecrivait:
> Tu es bien lent, Bill : en conservant la même
> empreinte : 10 secondes pour changer d'embout, 20
> secondes pour injecter dans le moule, 2 minutes
> pour la prise, 30 secondes pour le démoulage, 3
> minutes pour le dégrossissage et la finition :
> total = 6 minutes en n'étant pas pressé.
Je suis encore moins pressé que toi, c'est tout ! ;-)
20/08/2008 à 22h16
Désolée,mais c'est quoi le flow dont tu parles pour rebaser ta résine?
27/08/2008 à 00h36
Merci de ce complément d'information,cher gutt-a...m'a fait rire!!