Cookie Consent byPrivacyPolicies.commicrobio - Eugenol

microbio

isaïe

29/06/2004 à 11h31

Est-ce qu'il existe des études sur les problèmes paro des animaux, singes par exemple et sur la population microbienne rencontrée?
Pour le microscope, vous faites une mise en culture avant d'observer ou vous examinez le prélèvement immédiatement?

Patrick

29/06/2004 à 12h16

Il s'agit de prélever la flore infra gingivale, mais en fait avec la curtte à détartrer fine et mousse, pas aiguisée du tout, je descends dans le sillon et en interdentaire en raclant les parois de la dent, je ramène donc à la fois la flore supragingivale en cas de plaque visible et infragingivale.

je dépose le prélèvement sur une plaque de microscope, je prends avec mon miroir un peu de salive sublinguale que je dépose également sur la plaque par-dessus le prélèvement, ensuite tu poses un mica et tu masses un peu, tu essuyes avec un lingette désinfectante, sinon tu vas infecter ton microscope et tout le bazar autour, tu enlèves tes gants et tu poses la plque sur le plateau du microscope, tu mets au point à 100 fois et puis tu montes à 1000 et tu te balades dans ta coupe en regardant directement sur l'ordi avec ton patient.

durée de l'opération : huit minutes.

Les microbes bougent encore quatre heures après et peut-être même plus

Ce qui les excitent c'est la lumière et la chaleur du microscope... eh les gars on va a la plage, et tu les vois courir dans tous les sens...

pour les animaux j'ai commencé avec les chiens de mes patients et c'est pas triste, pour les singes, si on pouvait rencontrer pépélemokko on en saurait plus.

pepelemoko

29/06/2004 à 12h32

Tu es sur quand même que tes amibes ne viennent pas de la salive sublinguale????????

Patrick

29/06/2004 à 12h55

eh oui patate, les amibes c'est anaérobiques, et à moins d'avoir une grosse langue toute fripée, pleines de plis et de vilaines cloques comme la tienne, on risque pas d'en trouver là.

phil

29/06/2004 à 14h58

pepelemoko toi qu’est un gars intelligent Si les amibes étaient dans la salive on en trouverait toujours y compris dans les bouches sans problème. On tourne 7 fois son cerveau dans sa calebasse avant de parler !

Algi

29/06/2004 à 15h00

Désolé de traiter de sujets confidentiels mais tu m'as parlé par mail d'un cas de paro sans amibes ni autres saletés mais avec foison de leucocytes...quid d'un cas comme celui là (et au passage quoi d'autre qu'un scope aurait pu le montrer? tu vois je vais bien finir par me convertir... même si faudra expliquer à la maison que "et bien oui, je dépense encore des sous pour mon cabinet..."). Donc disais-je, quelle est ton explication à ce cas? Une sorte de maladie auto-immune? Une hygiéne trop agressive qui entretien une inflammation purement mécanique? Autre chose?????

Dans le même genre (peut-être), j'en ai un qui m'a fait un coup pendable la semaine derniere: il s'est démerdé de tellement passer les brossettes entre 14 et 15 (avec un diastéme de 1 mm et donc des bourrages alimentaires chroniques) qu'il a détruit TOUTE la gencive et se retrouve avec de l'os blanc à nu au niveau du septum et une douleur pas possible....impossible de faire saigner suffisemment pour recouvrir le site d'un caillot et laseriser tranquille, j'ai du, en attendant solidariser 14 et 15 pour fermer point de contact trop large et protéger le + possible. Le revois la semaine prochaine pour controle....

Patrick

29/06/2004 à 15h11

Dans ce cas là tu dois faire un petit lambeau pédonculé que tu amènes de lingual vers interdentaire et que tu sutures en vestibulaire pour recouvrir l'os mis à nu. Tu couvres de coe pack et huit jours après c'est bon.

Laisse le laser de côté, on n'est pas dans la guerre des étoiles...

Dis tu m'inquiètes, as-tu visonné les DVDs ???????????????

Tu me fais languir !

pepelemoko

29/06/2004 à 15h25

vous étes trop surs de vous les gars, moi ce que j'en dis c'est pour essayer de vous ouvrir les yeux.(et eviter à Algi de dépenser bètement en materiel audiovisuel)

Je repose donc ma question: "vous êtes surs que des anaérobies ne peuvent pas se retrouver ailleurs que dans les poches parodontales????"

Algi

29/06/2004 à 16h20

cqfd pépé: a(a privatif) n (là je sais pas...)aérobie, "qui vit dans l'air" (ne pas confondre avec "à Nairobi" bien qu'on y trouve sans doute des amibes dans les marecages..) et donc l'anaerobie "qui vit privé d'air" aime pas, mais pas du tout, l'oxygéne (pour eux, là où y'a de l'oxygéne y'a pas de plaisir...ah aha ah ahhahahhha...). Donc oui on en touve là où y'a pas d'air et donc ailleurs que dans les poches parodontales, dans les pulpes nécrosées, dans le pus en général, dans le fond des cryptes amygdaliennes, dans les gangrénes gazeuses (rien à voir avec une affection colique provoquant des flatulences), dans la vase et dans nos intestins....je vois pas en quoi ça change quelque chose à la necessité d'investir dans un microscope (mais je prends note du fait que tu t'inquiétes pour moi,..... tu as bon fond, finalement).

Patrick: j'ai préparé tes DVD hier soir pour les emporter et les visionner à la maison (quelle conscience professionnelle..) et puis j'ai reçu un coup de fil d'un confrére d'Eugenol (sois pas jaloux mais je correspond avec d'autres, c'est la vie...), ledit coup de fil, passionnant (on a parlé deKinesio, discipline qui vous interresse fort peu au demeurant), ayant duré prés d'une heure je suis parti en vitesse et ai oublié la boite de DVD.....suspense, je les verrai ce soir....mais merci encore d'avance pour ce que je vais voir....

Patrick

29/06/2004 à 16h37

Pépélemokko EST un anaérobie, jamais il ne prend l'air, jamais il ne voit la lumière, si on le mettait devant un miroir et qu'il consentirait à ouvrir les yeux, que verrait-il ? une amibe. Je n'ai pas parlé de l'odeur...! Pitié !

Patrick

29/06/2004 à 17h25

Cétait bien la peine que Patrick il se décarcasse, peuchère, oh, le cong.

Algi...té du dico

29/06/2004 à 17h26

Qu'il "consentait" Patrick "consentait", la colére est mauvaise conseillére.... et te fait perdre ton français?

Patrick

29/06/2004 à 17h40

Tu crois que je suis en colère ? ah ah ah c'est trop marrant, je m'amuse beaucoup au contraire....! Eh oui tu as relevé une erreur de Français, je n'ai pas l'habitude de parler au conditionnel, en France on parle beaucoup avec des "si", moi je suis belge et de surcroît wallon, alors le conditionnel ....! Je ne peux pas me mettre en colère, je n'ai pas le gène qu'il faut pour ça, c'est une tare génétique.

Le gène de la colère se trouve en fait sur le chrosome pépélemokkoïque et je ne l'ai pas.

Merci de m'avoir appelé par mon prénom, c'est la première fois que tu te montres aussi familier, j'en ai quatre autres officiels, en fait je m'appelle Patrick Henri Raymond Denis Charles, et j'ai un grand aïeul qui fût canonnier sous Napoléon Bonaparte et qui a peut-être déjà tapé sur la gueule de ton père, d'où mon nom.

Algi...té du dico

29/06/2004 à 17h46

Gulguch, si tu te manifestes pas dare dare notre pacs tombe à l'eau et je propose une mise en ménage à Patrick....

patrick: quid de ton cas sans microbes mais avec leucocytes? tu nous dis quand?????

phil

29/06/2004 à 21h33

effectivement dans la prodondeur d'un dépot de tartre c'est anaérobie on est pas dans la poche mais c'est pas bon non plus . Au plus profond des papilles linguales par endroit peu être aussi ( certaines langues doivent en distribuer pas mal des petites saloperies )

pépée la makkrale

29/06/2004 à 21h41

moi j'aime l'aérobic !

pepelemoko

30/06/2004 à 00h41

Bon alors, pas d'amibes (anaérobies) dans la salive sublinguale, vous êtes surs?

Etant donné que vous mélangez un peu les informations et que vous faites souvent des amalgames (sic), je pense qu'il sera préférable d'avancer dorénavant par des questions simples et précises.........

Patrick

30/06/2004 à 01h48

C'est un bon début de rapprochement.

N'hésite pas à nous questionner à nouveau si tu n'arrives pas à nous suivre.

phil

30/06/2004 à 09h56

donnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travailler

Patrick

30/06/2004 à 10h20

donnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travaillerdonnes nous ta ligne de conduite et ta facon de travailler

Ben

30/06/2004 à 10h36

Tu serais pas belge par hasard, une fois !

Algi

30/06/2004 à 11h03

Tu es décidément un grand malade......

Patrick

30/06/2004 à 11h15

Algi, précise ta pensée..... Merci

Patrick

30/06/2004 à 11h16

Allez une fois , bien sûr que je suis bèèèèlcchhhe, comment le sais-tu ?

Algi

30/06/2004 à 12h46

Patrick, as tu vu Shining?

Si non, à voir d'urgence.....

Si oui, revois Jack enfermé dans son hotel, devant sa machine à écrire qui tapes et tapes et tapes:

"un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras,............"

Voilà, c'est dit.....

12