Cookie Consent byPrivacyPolicies.comaidez moi svp - Eugenol
dinoune

20/08/2008 à 02h32

bonjour, je suis remplaçante ds un cabinet cet été. J'ai voulu aujourd'hui mettre de l'ordre dans la comptabilité en vérifiant l'adéquation entre ma feuille de compta (excel) et la compta du logiciel Julie. Dans l'utilitaire de gestion Julie, j'ai imprimé la page "rem.cheques", ce qui a effacé tous les noms des patients affichés. Je sais que j'ai fait une grosse connerie parce que je ne savais pas comment utiliser le logiciel! quelqu'un peut-il m'aider et me dire déjà quelle conséquence cela aura pr le dentiste? comment faire pour retrouver les données telles qu'elles étaient avant l'impression?
merci par avance de votre réponse...je ne respire presque plus depuis que ça s'est passé cet après midi.

cyberquenottes

20/08/2008 à 09h59

quand tu es allé dans la fenetre de remise de cheques , il y etait visible la liste des cheques recus mais non remis en banque via julie

en validant la liste des cheques situés dans le compte d'attente " cheques Aout" tu les as fait passer dans le compte "banque"

en principe on imprime alors en même temps le bordereau

si tu vas dans la fenetre de rapprochement bancaire tu y verras alors l'ecriture de remise de cheque que tu as créé

il te suffit de selectionner cette ligne

de faire "modifier"
de faire "supprimer"

et la remise des cheques en banque va etre supprimée

les cheques vont alors retourner sur le compte d'attente de remise de cheques d'Aout

tu seras revenu en arriere

je conseille au praticien qui laisse accessible sa compta pro a un amateur non éclairé de coller un mot de passe d'acces a sa compta , ca evitera les problemes ....
ceci dit sans mechanceté , bien sur

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/08/2008 à 12h24

Fo ben qu'elle aprenne, la ch'tiote!

Compris, la miss, pour impression en remise de cheque, tu ne valides pas, hein, tu laisses cela a ton prat, tu souffleras juste a Julie, qui te le demande gentiment, que tu veux JUSTE faire une impression .

Bon, bé maintenant fais la manoeuvre de cyber, réintegre les cheques passés en attente... ou... ne fais rien.... et dis le tout de suite a ton prat quand il reviendra!

Rien n'a disparu, c'est juste une variation d'affectation.

cyberquenottes

20/08/2008 à 12h43

suis pas sur qu'on puisse juste faire une impression

je crois que julie demande si on valide la remise et seulement ensuite si on en veut une impression

l'option impression n'arrive pas avant validation

adhoc

20/08/2008 à 13h09

gestion/comptabilité/remise de cheques/impression

Je viens de la faire pour le fun ( mon assistante va m'apporter la feuille d'un air interrogateur car je l'ai faite hier).
Apres l'impression, j'ai un formulaire avec un choix parmi 3 possiblités
-OK valider
-réimpression
-Abandon

Apres impression, je choisis SYSTEMATIQUEMENT abandon, car la feuille d'impression me permet de comparer avec mes cheques.

Quand je suis sur que tout va bien et les erreurs corrigées (erreur dans date de depot essentiellement) , je réimprime, et cette fois ci, je valide, et hop:-)

adhoc

20/08/2008 à 13h22

Mais je reconnais que le formulaire est mal... formulé.... comme la majorité des formulaires en informatique. On dirait que cela sadresse directement a des comptables.

Pour un jeune confrere qui commence sa vie pro, il y a de quoi s'arracher les cheveux avec les messages abscons de JULIE. Et Julie Compta, c'est pas vraiment bandant!

Blason dql7mj - Eugenol
growler

20/08/2008 à 13h57

adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> gestion/comptabilité/remise de cheques/impression
>
> Je viens de la faire pour le fun ( mon assistante
> va m'apporter la feuille d'un air interrogateur
> car je l'ai faite hier).
> Apres l'impression, j'ai un formulaire avec un
> choix parmi 3 possiblités
> -OK valider
> -réimpression
> -Abandon
>
> Apres impression, je choisis SYSTEMATIQUEMENT
> abandon, car la feuille d'impression me permet de
> comparer avec mes cheques.
>
> Quand je suis sur que tout va bien et les erreurs
> corrigées (erreur dans date de depot
> essentiellement) , je réimprime, et cette fois ci,
> je valide, et hop:-)
>

c'est marrant, je fais rigoureusement la m^eme chose que toi.

cyberquenottes

20/08/2008 à 14h00

growler Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> adhoc Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > gestion/comptabilité/remise de
> cheques/impression

>
> c'est marrant, je fais rigoureusement la m^eme
> chose que toi.

au final c'est un peu comme si un petit bout d'Adhoc était en toi ????

adhoc

20/08/2008 à 16h05

J'aime bien mon growler, mais je réserve le petit bout d'adhoc à des personnes comment dire, hum, plus en rondeurs.:-)

Blason dql7mj - Eugenol
growler

20/08/2008 à 16h25

MDR :)))

dinoune

21/08/2008 à 01h45

merci pour toutes vos réponses,
j'ai compris ce qu'il fallait faire...
je vais laisser comme ça pour l'instant et en parler à mon praticien dès qu'il rentre de vacances.
ça m'apprendra à fourrer mon nez partout!
bonne soirée