Tous les forums
Qu'en auriez vous fait?
23/08/2008 à 13h28
rockblues Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Moi j'aurai sorti les éponges, ça fait cra-cra...
>
>
> ;)
MDR !
Pour ma part, à la créole, ouvert en deux et grillé sur le BBQ. Y a que sous cette forme qu'on voit un peu la bete qu'on mange.
23/08/2008 à 14h03
D'ou viennent-ils?
Celui du milieu parait plus atlantique ouest.
Eau bouillante et mayo maison...
23/08/2008 à 16h37
"homard m'a tué"
à la PJ ils ont le casier à homard?
moi, je les ferais plutôt rôtir. T'en penses quoi jeff2?
23/08/2008 à 16h51
30 minutes vivants dans le congélo pour les endormir, la chair sera plus tendre et ta chère et tendre ne trouvera plus ça cher et ne saura t'attendre.
bon appétit.
23/08/2008 à 18h08
ciwil, bravo
ils sortaient du congelo (30mn), histoire qu'ils ne bougent pas trop
un bon couteau et deux minutes pus tard...
23/08/2008 à 19h18
Je vois pas bien mais j'espère que t'as commencé par la tête :-o
Ou alors t'as été sadique et t'as commencé par les pinces...:'(
et au fait tu regardes tes mp des fois ^^
23/08/2008 à 20h27
Commencer par les pattes, puis detacher la queue, puis les pinces et couper le coffre en deux.
separer le pinces des pattes
concasser pattes et pinces
cuire la pattes dans un beurre salé mousseux, extirper la chaire, melanger avec le corail(vert) et la parie blanche du coffre
mixer avec de la créme fraiche, garder au bain marie
faire une fondue de poireaux, riz et petits pois.
cuire les pattes (plus long) et les morceaux de queue rapidement jsqu'à la cardinalisation dans un beurre salé mousseux(sans coloration), un coup de moulin a poivre et server
24/08/2008 à 13h42
jeff2, par chez moi (photo ci-jointe) nous ne sommes pas aux premières loges pour trouver de beaux homards. Mais au creux des vallons serpentent quelques ruisseaux qui viennent alimenter de petits étangs. C'est là qu'avec un ami vigneron nous récoltons chaque année une bonne bourriche d'écrevisses.
après avoir enlevé la nageoire caudale et le nerf qui y reste accroché, elles sont jetées dans un beurre bien chaud avec quelques échalottes émincées, sel, poivre blanc et remuées jusqu'à soviétisation. Enfin, déglaçage au vin jaune, une petite pointe de crème...c'est la recette dans notre coin.
Il est bu en accompagnement un Savagnin maison http://www.oovin.com/detailcepage-cepage0-178.html
25/08/2008 à 10h55
Plus je côtoye les humains plus j'aime les animaux...
Vous reviendrez sous la forme que vous avez torturée at autant de fois qu'il faudra... brrr
04/09/2008 à 00h54
à midi j'ai mangé du moulet. (croisement d'un mouton avec un poulet)
ci-joint la photo de la tête de cet animal savoureux