Cookie Consent byPrivacyPolicies.comde bon matin... - Eugenol

de bon matin...

azerty

25/08/2008 à 11h40

8h30. coup de fil l'ass repond urgence, gamin de 6 ans mal aux dent depuis samedi. rdvfixé cet am 15H15.je me suis fait pourir comme pas permis il fallait que ce soit tout de suite. (forcément on est les larbins de service....). bilan j'ai perdu toute la famille bon débarras...


kodak38

25/08/2008 à 11h42

mmm c'est bon ça le lundi matin....

Allez bon courage, on a tous les mêmes galères ! enfin j'espère ;-)


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

25/08/2008 à 12h15

c'est bien pour ça que je ne bosse pas le lundi matin. Comme ça, ils engueulent le répondeur et pas moi... ;-)


carototo

25/08/2008 à 12h37

c'est pas con ca!!
moi le premier: CMU, 1 heure de 8h30à 9h30, pour endo molaire, pas venu (la dernière fois j'ai ouvert, donc il a plus mal)

celui là on le connait tous par coeur mais il réussit à nous avoir à chaque fois!!


kodak38

25/08/2008 à 12h41

carototo:

Ah ca aussi, c'est bon...

Je le connais aussi celui là...

vendredi matin dernier j'avais prévu 1H pour 1 endo

Puis 1H pour une autre endo, chez la mari et la femme ayant la CMU.


Résultat: Les 2 m'ont planté ! sans prévenir, bien entendu... grrrrrr

2h de perdu.. j'étais fou de rage. Et certains diront que c'est de la faute du praticien, qui n'a sans doute pas assez expliqué le but du traitement, etc etc... défaut de communication. C'est bon ça de prendre sur soi !!!


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

25/08/2008 à 12h50

c'est pour çà que moi les CMU...je les teste en:
-soulageant
-petits soins...donc pas trop de perte de temps si il s'en tapent...
-endo ensuite...donc les rdv long de soins après quelques séances où je teste leur motivation...
Au pire...je perds 1/4h


Pepsi tmi4vp - Eugenol
kartman

25/08/2008 à 13h00

pourquoi tester que les cmu? Les non cmu ne sont pas non plus toujours des modèles de respectabilité
je fais quasiment systématiquement ceci:
Je soulage le patient de sa douleur puis petits soins puis on passe au lourd quand la motivation est la.
Je me fais quand même entuber mais ça reste acceptable dans l'entubage. :)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

25/08/2008 à 13h02

+1...c'est vrai que j'agis à peu près de la même manière pour les autres patients...


azerty

25/08/2008 à 14h14

c'est pas des cmu...


Logo vuaztn - Eugenol
mac

25/08/2008 à 14h29

c'est quoi un cmu?


Attila

25/08/2008 à 14h35

mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> c'est quoi un cmu?

Ils veulent parler des MCU mais font de la dyslexie


kodak38

25/08/2008 à 16h04

peut être y'a t'il des régions, en France, ou le CMU ne pousse pas. Mauvaise terre, pas d'eau, peu d'ensoleillement...

Si certains ont encore quelques jours de congés, je les invite chez moi pour découvrir LE cmu, l'original, le traditionnel, le seul, l'unique, le vrai.

A bon entendeur !


Mnémosyne

25/08/2008 à 16h32

J'en ai rencontré une autre version l'autre jour: Le type qui amène ses 3 enfants (alors qu'un seul avait RV, bien entendu), pour BBD, et à qui il faut expliquer une bonne demi-heure comment ça fonctionne, et pourquoi les soins suivants (nombreux) à faire sur ses gamins ne seront pas "gratuits", mais "remboursés" (car le type est méfiant, hein, avec l'état qui fait rien qu'à nous piquer des sous et qui s'en fiche de nous).

Résultat au Rv suivant (pour les 3 en meme temps, bien sûr, trop dur de se déplacer trois fois), il ne vient pas. La santé des enfants ça sert à rien, c'est connu. Et j'ai perdu deux heures aussi...


Image odged8 - Eugenol
ploc

25/08/2008 à 17h02

de plus en plus de confrères autour de moi,demandent aux patients de passer au cab prendre son RV et de laisser un accompte sur soins(50 euro)
cet accompte est remboursé,si ce st des CMU ou déduit si ce st des patients payeurs
il semble que cela incite au respect du RV:)

d'autres qui ne voient que des CMU = sans RV
les gens viennent le matin jusqu'à 12h, attendent et st pris ds l'ordre d'arrivée
cela implique plusieurs fauteuils et plusieurs AD(mais très rentable parait-il...)

perso je préfère:un RV manqué,pas prévenu,pas excusé = viré mais cela n'engage que moi


LdL

25/08/2008 à 17h05

L'an passé j'ai fait un bridge complet sur un patient bénéficiaire de la CMU. Il habite à 15 km du cabinet, des fois il venait en stop, autant vous dire que c'était folklo. Pour finir je lui filais rencard le samedi midi, en dernier, comme ça une fois sur deux j'avais fini plus tot. Le cas m'intéressait, et si au final je n'ai pas été vraiment gagnant, j'étais fier quand je lui ai posé ses 12 dents céramique (le proto m'avait "offert" les postérieures en céramique, c'était plus facile à régler pour moi...)

Et ce matin, pouf, dans la boite, une demande de controle de la sécu sur ce patient là.

J'ai fait tout comme améli il a dit, j'ai répondu bien poliment, j'ai imprimé les photos et tout et tout. On va voir. Mais ça me ferait bienche de me faire allumer...


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

25/08/2008 à 17h12

LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------------

>
> Et ce matin, pouf, dans la boite, une demande de
> controle de la sécu sur ce patient là.
>

Que te demandent-ils exactement ?


LdL

25/08/2008 à 17h14

Toutes mes radios concernant les soins et les prothèse sur la période concernée.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

25/08/2008 à 17h17

bof, la routine ... si tu as fait les radios ce dont je ne doute pas.
Faut bien qu'ils s'occupent un peu.


LdL

25/08/2008 à 17h49

Oui oui j'ai rien à me reprocher... J'ai même des photos alors...


cyberquenottes

25/08/2008 à 19h02

soins consécutifs en tiers payant AMO seul

ca marche aussi

ca peut dépendre des caisses mais en général si tu coches c'est automatique

ca résout tellement de problêmes....




Mnémosyne Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> J'en ai rencontré une autre version l'autre jour:
> Le type qui amène ses 3 enfants (alors qu'un seul
> avait RV, bien entendu), pour BBD, et à qui il
> faut expliquer une bonne demi-heure comment ça
> fonctionne, et pourquoi les soins suivants
> (nombreux) à faire sur ses gamins ne seront pas
> "gratuits", mais "remboursés" (car le type est
> méfiant, hein, avec l'état qui fait rien qu'à nous
> piquer des sous et qui s'en fiche de nous).
>
> Résultat au Rv suivant (pour les 3 en meme temps,
> bien sûr, trop dur de se déplacer trois fois), il
> ne vient pas. La santé des enfants ça sert à rien,
> c'est connu. Et j'ai perdu deux heures aussi...



Bjorn

25/08/2008 à 19h04

C'est sympa les CMU, tu perds déjà de la caillasse si tu choisis d'en soigner un à la place d'un autre "normal" et tu en perds encore en prenant du temps à gérer les contrôles.
Quel beau métier.


Amibien

25/08/2008 à 21h23

Les urgences je les prends de suite, et aujourd'hui trois...

et le plus souvent je ne fais rien qui prenne vraiment du temps, une radio, une prescription, un eugénate, l'hygiéniste ou l'assistante peut faire ça, non ?

Prenez vos urgences tout de suite mais faîtes-les attendre deux heures au besoin dans la salle d'attente. vous faîtes la radio puis salle d'attente, vous faîtes l'anesthésie puis salle d'attente, vous envoyez le conjoint en attendant à la pharmacie du coin, vous les occupez quoi, enfin vous collez l'eugénate et vous glissez le devis dans l'enveloppe pour continuer la dent la prochaine fois...

Ceux qui me disent que de suite cela ne va pas alors je leur réponds de chercher ailleurs...


Utilisateur banni

25/08/2008 à 21h56

Le CMU doit confirmer son RDV la veille avant 12h00 sinon son rdv saute (et y'en a pas d'autre), afin de mettre quelqu'un d'autre à la place, c'est pourtant pas compliqué...
Il en va de même pour tout nouveau patient non envoyé par quelqu'un du cabinet (seulement au 1er rdv...)


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

25/08/2008 à 22h13




Justement, hélas non :-(((


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

26/08/2008 à 01h03

carototo Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> c'est pas con ca!!
> moi le premier: CMU, 1 heure de 8h30à 9h30, pour
> endo molaire, pas venu (la dernière fois j'ai
> ouvert, donc il a plus mal)

>
> celui là on le connait tous par coeur mais il
> réussit à nous avoir à chaque fois!!


clair! c'est tout au feeling! en général je colle le rdv en toute fin de matinée comme ça s'ils ne viennent pas, j'ai plus de temps pour manger.

une fois, j'en ai un qui avait rdv à 11H45, pas là bien sûr. J'appelle sur le portable, la mère décroche: "mon fils est encore en train de dormir, il a joué jusque tard dans la nuit à la console..." Pfff...

Le constat est le suivant: depuis que j'ai ouvert, je ne crois pas me tromper en disant que 9 rdv sur 10 manqués sont le fait de patients CMU.

Ce qui m'ulcère le plus, ce n'est pas tant le fait d'être moins payé sur la prothèse (on dira que l'on fait notre part social) mais qu'on ne peut rien faire pour pénaliser le jemenfoutiste de ces patients à part ne plus recevoir en rdv.


1