Tous les forums
biocalex
26/08/2008 à 23h33
bonjour il m'arrive de temps à autres d'utiliser le biocalex, le probléme c'est que parfois quand je souhaite y retourner j'ai pas mal de difficulté,
j'utilise des gates et je n'utilise surtout pas de protaper par peur de casser mais les hero 642.
ensuite pour la prise de mesure canalaire comment faites vous? car mon localisateur d'apex ne fonctionne pas en présence de ce materiau.
PS; est ce que lors de la mise en place du biocalex j'asséche trop mon canal?
27/08/2008 à 00h06
je m'en sers lorsque la dent est symptomatique avant de faire la bio, lorsquil y a une fistule ou un abcés aigu.
voila dans les rares cas que j'utilise le produit.
27/08/2008 à 00h22
Oublie et prend de l'hydroxyde ca normal (ou mieux, une préparation toute faite: le MM Paste (microméga) est très facile et agréable à utiliser pour ça (grande seringue avec aiguille fine en plastique rigide, à usage unique).
Enfin, ça reste quand même un produit d'utilisation marginale.
Et jette ton localisateur d'apex pour un autre car ce n'est pas normal qu'il ne fonctionne pas dans le cas que tu dis.
27/08/2008 à 00h24
eldentiste Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je m'en sers lorsque la dent est symptomatique
> avant de faire la bio, lorsquil y a une fistule ou
> un abcés aigu.
>
> voila dans les rares cas que j'utilise le produit.
eldentiste, révise ton vocabulaire, à défaut de revoir toute l'histopathologie pulpaire : par définition, une "bio" c'est le traitement canalaire d'une dent présentant une pulpe vitale.
S'il y a une fistule ou un abcès aigu, la pulpe a rendu l'âme depuis belle lurette.
27/08/2008 à 01h12
Marc, il a dit "Les rares cas" et il y a une virgule entre bio et le reste...donc...
27/08/2008 à 01h35
Exact, désolé de m'être emporté. Ca ne retire rien à mes recommandations concernant le produit.
27/08/2008 à 11h37
donc d'aprés toi l'utilisation du localisateur d'apex peut se faire méme avec du biocalex, super je prends note.
27/08/2008 à 16h04
Entendons nous : le biocalex est un matériau qui remplit le canal. Comme toujours, le localisateur n'indique l'extrémité du canal que lorsque la lime y arrive, et pas avant où les mesures ne sont qu'approximatives et pas fiables.
C'est la même chose quel que soit le matériau qui remplit ou encombre le canal, à condition que la lime d'exploration ne flotte pas dedans, car il faut un contact étroit avec les parois.
28/08/2008 à 01h46
Si tu n'as pas de longueur au localisateur, c'est car il reste du materiau en apical.
Il faut une permeabilité apicale ainsi que des parois legerement humides pour avoir ta longueur.
Sinon c'est EEG plat.
Biocalex c'est franchement pas glop, tres dur une fois laissé en place c'est bien vrai.
En plus la poudre a tendance à s'agglomerer dans les petits tubes ce qui la rend ultra galere a faire sortir (pour moi avec des limes k)