Tous les forums
Hallucinant
26/08/2008 à 23h59
Bonjour,
je suis en contrat de collaboration libérale. J'ai signé ce matin pour acheter un cabinet dentaire que j'aurai au 1er janvier.
Ne voulant pas laisser ma consoeur dans l'embarras pour me remplacer, je lui ai annoncé dès aujourd'hui que je partirais au 31 décembre.
Eh bien vous savez ce qu'elle a fait? Elle m'a fait comprendre que c'en était fini pour moi, et comme il n'y a qu'un mois de préavis sur le contrat de collaboration, eh bien elle compte me virer le mois prochain!
Je pensais que c'était pas possible de faire un coup pareil! Parce que j'ai été honnête et que je l'ai avertie 4 mois à l'avance pour ne pas qu'elle se trouve au dépourvu, je me fais bais.r!!!!!!
Qu'en pensez-vous? Je trouve ça scandaleux! N'ai-je aucun recours? Virer quelqu'un pour excès d'honnêteté, ça me fait halluciner!!!!
27/08/2008 à 00h18
C'est probablement pour d'autres raisons plus passionnelles comme, au choix :
- La déception de te perdre parce qu'elle ne s'y attendait pas, et l'envie de te le faire payer.
- La goutte d'eau qui fait déborder le vase parce que finalement, entre vous deux, ça ne collait pas si bien que ça.
Ou une autre cause indirecte.
Il faut toujours essayer de se mettre à la place des autres. De ton point de vue, tu es honnête, mais pour l'autre, tu la mets devant un fait accompli, ce qui peut être considéré comme une offense à son amour-propre.
27/08/2008 à 00h32
Eh bien non, parce que
1) elle était bien contente que je lui pose ses implants, fasse ses chirurgies et sa paro.
2) j'ai été honnête depuis le début en lui disant de pas trop investir dans les implants parce que j'allais chercher à m'installer en cabinet, et grâce à moi elle est as restée comme une conne avec son matos d'implanto sans pouvoir s'en servir
3) elle m'a demandé (avant que je ne trouve un cabinet), que le jour où je m'installerais je vienne continuer à poser les implants à ses patients
Alors pour quelqu'un qui a tant envie que ça de me revoir, elle n'y met pas les formes!
27/08/2008 à 00h39
Preuve qu'il y a des limites à l'honnêteté, la gentillesse, la franchise...
A méditer pour ton cabinet en 2009 : si tu y es trop gentil, dévoué, disponible, certains patients te prendront vite pour une poire.
27/08/2008 à 01h06
Haaaa... la jeunesse...
Tu te fera baiser par tout le monde, à commencer par tes patients, les dentistes avoisinant, la sécu, l'urssaf, les impots, ton assistante, ton associé...
Alors compte que sur toi, et des fois, moins t'en dis, mieux c'est...
27/08/2008 à 01h12
narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Haaaa... la jeunesse...
> Tu te fera baiser par tout le monde, à commencer
> par tes patients, les dentistes avoisinant, la
> sécu, l'urssaf, les impots, ton assistante, ton
> associé...
> Alors compte que sur toi, et des fois, moins t'en
> dis, mieux c'est...
+1
malheureusement mais dans ce cas de baise point de satisfaction
27/08/2008 à 09h39
Il y a certaines personnes dont la psychologie n'accepte pas la rupture subie, et du coup vont rompre avant, histoire de garder la main...
C'est un peu de la psy de type "arrière cuisine" mais ça peut être une explication.
Ma propre titulaire a qui j'ai annoncé le 15 juillet que je partais au 15 sept m'a dit "oublie pas de laisser des cartes de visite, si tes anciens patients viennent pour toi..."
Va comprendre...
27/08/2008 à 10h51
Ouais, ça m'embête quand même de perdre 2 mois de collabo, même si j'en ai une autre, le petit revenu de celle-ci arrondissait les fin de mois, et juste avant de s'installer, tous les sous sont bons à prendre!
Mais bon, après une nuit de réflexion, je vais passer de "quelle sal..e" à "pauvre fille".
27/08/2008 à 11h01
Toujours pas mal une nuit de réflexion...
Y a des gens que tu crois connaître, mais c'est justement ça la merveille de la nature humaine, c'est qu'elle nous surprend.
Regarde, je n'aurais jamais soupçonné ma femme d'accepter que je sois polygame !... et bien j'avais raison ;-)
27/08/2008 à 11h05
narik Ecrivait:
> Tu pars où?
DTC !
27/08/2008 à 11h13
Ben je pars de la collabo pour aller dans le cabinet que j'ai acheté hier...
Ca veut dire quoi DTC?
27/08/2008 à 11h23
Je parlais à Narik ! Moi je trouve toujours pas mon cabinet idéal :-( , et ça commence à me peser .
Bon courage pour ton installation futur
27/08/2008 à 11h53
Merci. Moi ça fait 1 an que je cherchais activement, et j'ai visité pas mal, un peu partout. Faut que tu fasses un cahier des charges. Moi j'ai appelé tous les cabinets à vendre et j'ai crémé par téléphone, mais ce cabinet-là je l'ai trouvé par le bouche à oreille...
Demande aux commerciaux et aux prothésistes, ils sont souvent les mieux informés.
27/08/2008 à 12h13
Moi le mien sur Internet. Première visite, c'était le bon. J'ai donc cherché 1 jour (oui Sbire, j'ai hésité beaucoup pplus longtemps)
27/08/2008 à 13h14
Attila Ecrivait:
> narik Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Tu pars où?
> DTC !
>
>
T'as pas remarqué que la réponse était dans le titre? Même Ldl avait compris...