Tous les forums
Hallucinant
27/08/2008 à 15h58
LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Toujours pas mal une nuit de réflexion...
>
> Y a des gens que tu crois connaître, mais c'est
> justement ça la merveille de la nature humaine,
> c'est qu'elle nous surprend.
> Regarde, je n'aurais jamais soupçonné ma femme
> d'accepter que je sois polygame !... et bien
> j'avais raison ;-)
ta femme s'appelle soumise ?
27/08/2008 à 16h04
Bienvenue au club mec,
Moi ca a ete la meme ambiance pour ma collab mais en pire.
Ca fait un an que je cherche sur Paris.
J'ai visité 42 cabinets. 95% de caca, les autres le loyer passe du simple au double lors du changement de locataire...
27/08/2008 à 16h24
matten, moi çà fait 5 ans que je cherche un associé...cab au top, super cadre de vie...mais pas sur Paris...en province...
27/08/2008 à 17h48
> mais pas sur Paris...en province...
C'est vaste la province.. c'est plus grand que Paris, non ?
27/08/2008 à 18h06
Plus exactement en saône et loire...sur l'axe TGV Paris-Lyon...
Remarque, 1h20 de TGV pour Paris...35 min par le même moyen de transport pour Lyon...c'est presque le même temps qu'en métro quand tu viens de banlieue...non???
Mais bon, j'aurais le même cab dans lesdites villes...j'aurais des demandes tous les jours...
27/08/2008 à 20h23
A growler : difficile de decrire en détails "mon cabinet idéal" , mais j'ai envie de faire de la dentisterie du 21 eme sciécle !
27/08/2008 à 20h27
A mAtten :
pareil que toi , sauf que j'ai du en voir 20 ! Ma copine bossant au ministere de la culture , je ne peut pas trop m'eloigner de Paris . Le pire que j'ai vu , c'est une consoeur qui vendait 150 000 euro un cabinet d'un CA de 220 000 , et qui louait 1500 euro le cabinet d'une superficie de 50 metre carre! A mon avis la création de cabinet à paris , c'est trop casse gueule ...
J'ai hate d'avoir mon cabinet , surtout que ma collaboration devient assez bizarre , dans le sens où j'ai un CA superieur à ma titulaire et qu'elle refuse de s'associer .
27/08/2008 à 21h18
T'as rien vu :
Cabinet avec matos original des annees 60. Praticien soignant les star de la variete francaise des 70's, ex chef de service de paro ds les 70's a Garanciere.
Cabinet vendu 360.000.... sans patientèle bien sur (sont ts morts dalida et joe dassin !).
Il peut toujours y compter !
Le pire c'est qu'ils sont plein comme ça.
27/08/2008 à 21h30
Bon, c'est pas du tout pour me vanter, mais de petites perles existent.
Celui que j'ai pris présente un CA moyen de 180 000 sur les 3 dernières années. Praticien encore jeune mais qui, pour des raisons persos, déménage et va bosser en mutuelle. Cabinet dentaire au sein d'un cab médical (deux toubibs, un kiné), seulement 4 dentistes dans ce bled pour 7000 habitants (c'est un des bled de gironde qui grandit le plus). Ses chiffres sont vrais puisque y a 6 mois il ne savait pas qu'il allait vendre (attention aux gros chiffres gonflés des derniers mois chez certains). Il fait une mise à prix à 80 000 , ce qui est soi est déjà raisonnable. Il était très pressé, puisque 3 semaines apres il partait en congés et ne reviendrait pas. J'ai proposé moins, et deux lascars ont proposé plus. Mais le feeling est passé, il a choisi mon offre, n'a rien négocié (moi j'attendais qu'il remonte un peu) et m'a dit super content que ce soit moi...
Dans ce cas précis, ce n'était pas une histoire de fric, mais de transmission d'un outil, fruit de pres de 20 ans de boulot (il a créé).
Alors oui j'ai eu un gros coup de bol. Surtout que pour en visiter, de par chez moi, faut se lever tot. Il s'en vend peut etre 1 par an dans le secteur qui me botte...
Mais la chance existe...
27/08/2008 à 22h35
T'as un bol de...
Ton épouse aurait pas piqué ton stock de digues?
27/08/2008 à 22h41
LdL Ecrivait:
> Bon, c'est pas du tout pour me vanter, pour des raisons persos, déménage
> et va bosser en mutuelle.
> y a 6 mois il ne savait pas qu'il allait vendre
> (). Il fait une mise à prix à 80
> 000 , ce qui est soi est déjà raisonnable.
J'ai
> proposé moins, et deux lascars ont proposé plus.
> Mais le feeling est passé, il a choisi mon offre,
> et m'a dit super content que ce soit moi...
>
> Alors oui j'ai eu un gros coup de bol.
Magnifique ton histoire. Il est très fort. (surtout le coup des deux autres propositions...)
Tu la crois vraie toi-même? :-)
Cabinet dentaire au sein
> d'un cab médical (deux toubibs, un kiné),
J'espère que t'as un local complètement indépendant, parce que tu vas vite te rendre compte que bosser avec des salariés de la sécu et leurs sous-fifres qui n'osent rien leur dire de peur de perdre leurs fournisseurs d'actes, ben c'est pas possible.
28/08/2008 à 00h12
Bjorn Ecrivait:
> Magnifique ton histoire. Il est très fort.
> (surtout le coup des deux autres propositions...)
J'ai pas dit qu'il m'avait choisi parce que j'ai fait l'offre la plus petite, banane. C'est aussi parce que je remplissais pas mal de conditions (j'étais le seul à être dispo aussi vite, par exemple...)
> J'espère que t'as un local complètement
> indépendant, parce que tu vas vite te rendre
> compte que bosser avec des salariés de la sécu et
> leurs sous-fifres qui n'osent rien leur dire de
> peur de perdre leurs fournisseurs d'actes, ben
> c'est pas possible.
Mais comment le précédent a-t-il fait pour tenir 19 ans dans cette galère... mystère...
Un bon point : Un terrano long et une 335i sur le parking. Ces gars là ne peuvent pas être foncièrement mauvais... :-)
28/08/2008 à 00h22
narik Ecrivait:
> T'as un bol de...
> Ton épouse aurait pas piqué ton stock de digues?
LOOOOOOOOOOOOOOOOOL à qui comprendra ; )
28/08/2008 à 10h01
hooo
mais on avait TRES bien compris...
a ce propos , je vend un stock de cadre de digue a bords adoucis
ROSES ....
28/08/2008 à 10h44
LdL Ecrivait:
> Mais comment le précédent a-t-il fait pour tenir
> 19 ans dans cette galère... mystère...
>
Certainement en baissant son froc (j'ai plusieurs histoires de MG/CD si tu veux par MP).
Alors local indépendant ou pas? :-)
> Un bon point : Un terrano long et une 335i sur le
> parking. Ces gars là ne peuvent pas être
> foncièrement mauvais... :-)
>
>
Chez les MG, il y a pire que les salariés de la sécu socialo, il y aussi ceux qui t'expliquent qu'ils arrivent à se payer une 335i avec une C à 22 euros en faisant du bon boulot.
28/08/2008 à 10h46
cyberquenottes Ecrivait:
> hooo
>
> mais on avait TRES bien compris...
>
>
>
> a ce propos , je vend un stock de cadre de digue a
> bords adoucis
>
>
> ROSES ....
Et moi enrichies en vitamine E et aloe vera.
28/08/2008 à 11h53
Bjorn Ecrivait:
> Chez les MG, il y a pire que les salariés de la
> sécu socialo, il y aussi ceux qui t'expliquent
> qu'ils arrivent à se payer une 335i avec une C à
> 22 euros en faisant du bon boulot.
... en gardant leurs patients 1H00, j'en connais un comme ça, et après de plus amples informations j'ai compris que c'était sa femme qui payait tout.
28/08/2008 à 12h11
Le local n'est pas indépendant, non. L'attente est disjointe (quelle connerie d'ailleurs) et on a une secrétaire en commun.
01/09/2008 à 20h28
Bonjour à tous,
Vous semblez tous installés mais j'aimerais faire appel à votre experience en collaboration.
Je vais commencer une collab libérale et le titulaire me demande de prendre une assistante à mes frais (quelques heures seulement). Lorsque je me renseigne auprès de mes amis qui ont travaillé ou travaillent toujours en collab, ils me disent tous qu'ils ont eu (ou ont encore) une assistante prêtée gracieusement par le cabinet quelques heures par semaine (histoire de faire 2 ou 3 sté), et que si je prends en charge l'assistante, cela diminue la retrocession d'honoraires (donc je garde plus pour moi, ce qui me paraît normal puisque les frais du titulaire diminuent).
D'un autre côté, mon futur titulaire me dit que toutes ses collaborations se sont passées comme ça (assistante à la charge du collaborateur), et il est vrai que dans le contrat de collab libérale, la retrocessoin se fait en contre-partie du local et du materiel. Aucune mention n'est faite concernant le personnel.
Pourriez-vous me dire ce qu'il en a été (ou ce qu'il en est) pour vous afin que je ne commence pas cette collaboration en ayant l'impression de me faire avoir. Merci (les avis de titulaires m'interessent autant que ceux des autres).
01/09/2008 à 21h29
Elle vaut le coup cette collab?
Tu y apprendras quelque chose?
Collab 5demi journée par semaine, j'ai une assistante qui n'est la que pour moi... qui fait la sté, toute la paperasse, et m'assiste au fauteuil.
Retro de 40%. Pour l'instant ma rétro ne la paye pas.
Mon prédecesseur a fonctionné comme ca pendant 3 ans.
Je suis passé par d'autres collab.
Et je me marre quand je me fais traité entre autre d'ingrat quand je me barre, alors que j'etais censé faire ma sté, repondre au telephone, acceuillir les representants, faire le pied de grue en cas d'urg providentiel... dans une ambiance pourrie.
S'il chipote pour la sté, ce sera pareil pour le matos, les patients...
Si ses boss étaient des chiens, il va faire la meme chose ton titulaire?
Trouve mieux.