Tous les forums
vous voulez savoir comment la sécurité sociale nous enfonce chaque jour un peu plus sans AUCUNE réaction de la profession et dans l'ignorance générale de ces petits "faits".....
27/08/2008 à 18h56
nouvelle version de Julie
dorénavant l'ouverture des droits a la sécurité sociale de base est vérifiée lors de l'élaboration des FSE
conséquence un message ( ou plusieurs selon TP ou paiement direct ) s'affiche(nt) pour vous signaler que la carte doit être mise a jour
la subtilité c'est que
1/ la sécu de base est en principe acquise a tous en permanence
2/ c'est le problême du patient et de la sécu de faire procéder a l'actualisation des CV
si vous pratiquez le tiers payant ou si vous avez inscrit une mutuelle
alors il va également y avoir vérification de l'ouverture des droits
et le plus fort c'est que si vous inscrivez que vous avez vu la carte mutuelle valide pour 2008 ,
A CHAQUE feuille le logiciel vous demandera si vous avez vu la carte de mutuelle
comme si la carte avait été retirée au patient entre 2 scéances ...
et toutes ces vérifications dont on a rien a foutre font partie du cahier des charges sesam vitale nouvelle mouture dont on se demande si la profession est bien informée du contenu....
27/08/2008 à 19h21
j'ai bien fait de ne plus payer les maintenances de Julie cette année ,ras le bol des mises à jour qui me plantent tout le système (RVG ,Carte VItale etc.........)
27/08/2008 à 20h14
Je pense que ces vérifications supplémentaires pourront être désactivées si on le souhaite.
27/08/2008 à 20h19
pas sur!
ils sont pas verrouillés les module SV? (pour correspondre au cahier des charges)
27/08/2008 à 20h50
impossible
tu penses que j'ai expliqué 20 fois a la programmation comment ca allait gueuler
la preuve ca commence deja (voir 2 messages au dessus....)
27/08/2008 à 21h19
Si cyber dit que ça marche pô, moi je le croa.
Et vive trophy... :-)
27/08/2008 à 21h30
C'est pas compliqué: pas de tiers payant sauf aux patients connus qui le demandent éventuellement (et encore s'ils sont sympa)
Au moindre signe d'alerte, feuille papier et chacun se dém...
Tiers-payant = contrainte supplémentaire que NOUS ajoutons.
27/08/2008 à 21h57
En effet, comme le suggere patatrasse, attendre donc la dernière minute pour upgrader julie et la CV box, la dernière minute ou l'on sera contraint!
Et comment vont faire les mutuelles et les confreres et consoeurs qui ont plein de cmu?
pffff....
28/08/2008 à 00h05
Sur visiodent c'est comme cela depuis longtemps:"Carte non valide" par exemple.
Pour l'instant l'Ameli Secu joue la séduction et fait le forcing.
Le jour où tous les "professionnels de santé" seront encartés,viendra le serrage de vis.
Ce ne sera plus"Carte non valide" mais ,"Votre patient n'a pas mis à jour sa carte vous ne pouvez pas réaliser de feuille de soins".
Est ce que quelqu'un(e) en doute?
28/08/2008 à 00h10
Quand je vois la taille du lecteur de carte de mon pharmacien dans lequel on peut mettre à jour la CV, je me dis qu'il est bien couillon que nos lecteurs ne puissent pas faire d'update, auquel cas nous vérifierions en direct la validité des droits. Carte non à jour ? Bah c'est pas grave en 3 minutes elle est à jour. Droits non ouverts ? Autant le savoir AVANT de faire le boulot...
28/08/2008 à 01h19
Moi je fait pas la carte vitale , et ça m'a pas fait perdre de patients . J'encaisse toujours un mois aprés .
28/08/2008 à 09h29
Attila Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Moi je fait pas la carte vitale , et ça m'a pas
> fait perdre de patients
Bien sûr que non, sinon ils t'auraient appelé, voire envoyer un courrier, dans lequel ils auraient mis fin à la relation thérapeutique car tu n'as pas de lecteur de CV.
Je vous prie d'agréer...
28/08/2008 à 09h59
LdL Ecrivait:
> Quand je vois la taille du lecteur de carte de mon
> pharmacien dans lequel on peut mettre à jour la
> CV, je me dis qu'il est bien couillon que nos
> lecteurs ne puissent pas faire d'update, auquel
> cas nous vérifierions en direct la validité des
> droits. Carte non à jour ? Bah c'est pas grave en
> 3 minutes elle est à jour. Droits non ouverts ?
> Autant le savoir AVANT de faire le boulot...
+ 1000
en plus c'est payé a 100% au pharmacien
lecteur
pied support
abonnement FT
communications
tout est financé a 100%
28/08/2008 à 12h01
Patatrasse Ecrivait:
> j'ai bien fait de ne plus payer les maintenances
> de Julie cette année ,ras le bol des mises à jour
> qui me plantent tout le système (RVG ,Carte VItale
> etc.........)
idem ! Mais depuis 3 ans: aucune maintenance ni mise à jour. et tout marche bien...
28/08/2008 à 14h15
Attila Ecrivait:
> Moi je fait pas la carte vitale , et ça m'a pas
> fait perdre de patients . J'encaisse toujours un
> mois aprés .
moi c'est pareil, mais j'encaisse le jour même !!
28/08/2008 à 17h35
ne dites pas de bétises, un retour en arrière avec feuilles de soin papier est impossible.
la seule chose c'est qu'il faut progressivement rechigner à faire du 1/3 payant puis refuser catégoriquement.
autrefois, dans une lointaine collaboration, j'ai procédé au règlements en éliminant peu à peu le 1/3 payant.
j'ai perdu quelques patients, très très peu même.
maintenant les patients paient systématiquement à chaques scéances, même si il n'y a qu'une seule radio. j'encaisse une semaine plus tard pour ceux qui le demandent (3 semaines si prothèse).
cela ne gène pas les patients dés lors qu'ils ont un carnet de chèque.
les autres, c'est plus génant. mais soyont franc, en général c'est pas les meilleurs (sauf rares exceptions).
28/08/2008 à 18h26
Le 1/3 payant est une déresponsabilisation du patient qui n'a aucune idée du coût de la santé, cf les pharmaciens qui touchent le jackpot avec ce systéme pervers, alors que si le patient devait régler, il ne prendrait pas la tartine de médocs de l'ordonnance mais en prendrait moins...
28/08/2008 à 21h45
cyberquenottes Ecrivait:
------------------------
>
> en plus c'est payé a 100% au pharmacien
> lecteur
> pied support
> abonnement FT
> communications
>
> tout est financé a 100%
>
Euh.. comment que tu sais ça ?
Un lien, des textes ?
Non, parce que en disant ça , tu es en train de dire que nos syndicalistes signataires sont des grosses &#@^*$! sans aucune dignité, ce que je ne peux absolument pas croire !
28/08/2008 à 21h56
Les représentants des pharmacies d’officine ont conclu avec l'Assurance Maladie un accord comportant notamment un dispositif d'aide financière pour faciliter la mise à jour des cartes Vitale dans vos officines.
En conséquence de cet accord, TELFIX propose une offre « multi-technologies » spécifique, réservée aux seules pharmacies d'officine, en tous points conforme aux conditions de remboursement par l’Assurance Maladie de toutes les dépenses engagées par la pharmacie. Les montants et les échéances des facturations TELFIX sont identiques à ceux du dispositif d'aide financière ; ces charges sont ainsi neutralisées, y compris en trésorerie.
Un service complet
Quelque soit l’option retenue, l’abonnement au service TELFIX inclut :
* la livraison et la location du lecteur homologué carte Vitale 2,
* l’accès au service TELFIX de télémise à jour des cartes Vitale (informations de l’Assurance Maladie et des complémentaires de santé) comme de celles des cartes DUO dès que la diffusion de ces cartes débutera,
* la maintenance (accès à l’assistance téléphonique 6 jours sur 7 et si besoin, échange du lecteur sous 72 heures maximum),
* les coûts des communications téléphoniques (lecteur TELFIX 100) ou des transmissions de données via le réseau GPRS (lecteurs TELFIX 300) ou via le réseau ADSL (lecteur TELFIX 200).
* les évolutions logiciel.
Un lecteur utilisable par tous
Les lecteurs TELFIX sont livrés prêts à l’emploi et sont utilisable par tous grâce à leurs larges touches et leur grand écran 8 lignes. Différents supports destinés à permettre une utilisation en libre service sont proposés. Pour plus de renseignements, contactez nous.
Un abonnement conforme à la Convention.
Le montant de l’abonnement annuel est de 320 HT (382,72 TTC) et les frais d’ouverture de service de 160 HT (191,36 TTC). le prix des consoles est de 40 HT (47,84 TTC). Pour le TELFIX 300, le montant annuel de l’abonnement à la connexion GPRS est de 157,20 HT (188,01 TTC). Tous ces frais sont entièrement remboursables par l'assurance maladie.
Pour en savoir plus, sur les conditions de financement par votre CPAM, cliquez ici.
28/08/2008 à 21h57
total 800 euros TTC payés par l'assurance maladie
et c'est NOUS dans NOS cabinets qui avons des CV pas a jour et qui devons LEUR dire d'aller a la pharmacie du coin utiliser le lecteur GRATUIT qu'a pris le pharmacien
rien ne nous empêche de souscrire au même service mais nous ne serons pas remboursé des frais