Tous les forums
prognatie mandibulaire
28/08/2008 à 21h14
Bonjour à tous!
Un patient presentant une prognatie mandibulaire, avec recouvrement des incisives maxillaires par les incisives mandibulaires, necessite une rehabilitation prothetique pour cause d'edentation bilaterale posterieures mandibulaires.
Si je rehausse la DVO, je pense que le recouvrement incisif sera moins important. Par contre, est il necessaire de le repositionner en relation centrée (il sera alors en bout a bout incisif).
Comment gere-t-on une prognatie mandibulaire quand il est necessaire de realiser une partiel resine mandubulaire et 3 couronnes au niveau du bloc incisico-canin maxillaire? Voila ma question!
A l'aide...Laure.
28/08/2008 à 23h23
une pano serait la bienvenue.
si l'edentation bilat-post en bas est ancienne, il y a de forte chance d'egression du bloc sup.
souvent, le confort du patient le met en inversé ant, mais en repositionnement doucement tu peux t'attendre a un bout a bout. Et c'est que tu dois chercher quitte a tout meuler en fonction de l'age de patient, mais souvent les classe trois ont des incives de 20 ans a 60 ans
ca serait presque une question a poster en forum occluso si tu peux docmenter en pano et photos (c'est une habitude a prendre)
30/08/2008 à 19h44
Je suis désolée pour la pano qui est plus que moche. Je vous résume la situation:
27 28 14 15 extraites
12 22 cariées en mesial et distal mais vivantes
13 racine
23 incluse
24 25 reprise carie sous amalgames
pathologie paro a un stade assez avancée: homme de moins de 40 ans non fumeur avec tres peu d'hygiene mais qui se motive doucement!
PROGNATIE MANDIBULAIRE
Help please! Je peux le laisser en prognatie ou pas? et comment reconstruire le bloc incisivo canin anterieur alors?
Merci de votre aide!