Tous les forums
Formation au microscope opératoire
29/08/2008 à 16h02
Je suis tombé sur une plaquette d'information sur une formation réalisée par willy pour maitriser l'usage du micscope opératoire. Est-ce que quelqu'un l'a déjà faite et si oui, quelles sont vos impressions ? La salle à l'air sympa et me rappelle les images que j'ai pu voir sur les formations de Cliff Ruddle. Là apparement, c'est plus destiné à ceux qui viennent juster de faire le chèque pour un microsocpe ou qui envisagent de le faire. A voir. L'avantage, c'est que c'est moins loin que Santa Barbara et que willy parle français au dernières nouvelles (enfin, je crois...;-)
29/08/2008 à 17h11
Je peux te l'envoyer par mail, mais sur nonol, ça passera pas, c'est un fichier pdf.
30/08/2008 à 13h03
Non, je sais même plus où je l'ai trouvé. c'est ça d'avoir 50000 favoris avec des sites dentaires, on est pas foutu de retrouver quoique ce soit. File moi une adresse email par mp, je te l'enverrai.
02/09/2008 à 14h00
Salut Guttaman
Je rentre de vacances pour lire ton post. Je n'avais pas accès à internet les 4 derniers jours.
Juste quelques précisions concernant cette formation : l'idée est d'offrir une vraie formation à la manipulation du microscope opératoire dans les conditions les plus proches de la clinique. Pour l'instant les praticiens désireux d'acheter ou d'essayer un microscope sont obligés de "s'essayer" tout seul en cabinet.
A cet effet, les cours sont limités pour l'instant à 6 participants. Chacun est équipé d'un microscope et d'un mannequin qui s'articule dans différentes positions permettant de reproduire le plus possible les vraies positions opératoires, et de faire travailler les participants sur les différents secteurs.
Le but étant de réduire la courbe d'apprentissage dans le positionnement du patient, du fauteuil, du praticien, du microscope.
02/09/2008 à 16h21
Bien sûr.
J'ai 5 dates de prévues d'ici fin 2008.
4 journées de formation de base (ergonomie et travail en omnipratique) et une journée endo.
A moins d'avoir déjà l'expérience du micro, faut faire une journée de base pour faire celle d'endo.
Elles auront lieu à Paris (pour l'instant en attendant d'aller ailleurs mais c'est un peu compliqué pour transporter tout le matériel).
La 1ère date est le samedi 13 Septembre.
Si tu me donnes ton adresse mail par MP je t'envoie la plaquette avec tous les renseignements.