Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrecherche sur pubmed!! aidez moi SVP, - Eugenol

recherche sur pubmed!! aidez moi SVP,

sengor

31/08/2008 à 16h05

bonjour,je fais une recherche à propos de mon sujet de thèses sur les restaurations antérieures sur "pubmed"...mais j'ai un prob ..c que lorsque je clique sur "links" liés avec un article...le "fulltext" n'est pas dispo!!!par exepmle j'ai besoin d'un article sur la longévité des restaurations antérieures...et celui là est sur blackwell synergy ...et il me faut le mot de passe!!...so can you help me please!!?

Img 8465 fqhxid - Eugenol
noahaxeltiger-olivier

31/08/2008 à 16h14

.

sengor

31/08/2008 à 16h22

les liens sont très nombreux!!! et je pourrais pas m'abonner à chauque fois que j'ai besoin d'un seul ou deux articles...est ce qu'il y a pas une autre possibilité d'avoir le mot de passe sans abonnement?(...)

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

02/09/2008 à 16h48

Quand j'étais à la fac, non seulement le compte était soumis à MdP (variable selon services où tu consultais) mais en plus les PC étaient "liés" par leur IP à l'abonnement (IP fixe car faisant partie du réseau Universitaire).

J'avais rapatrié des MdP chez moi : bernique.

Il te faut aller dans une BU Medecine ou Dentaire, certaines te laissent copier les textes sur clé USB sans te vendre (fort cher) de mauvaises photocopies d'articles (comme ça tu évites de payer les yeux de la tête des articles en Japonais ^^).

CC.

sengor

04/09/2008 à 19h22

bonjour candide candida,
je te remercie bcp pour ce partage, et si je comprends bien, tu me conseilles d'aller à une biblio qui soit abonnée à une base de donnée et donc la recherche sera effectuée sans avoir besoin au mot de passe...n'est ce pas?...j'ai une petite question et je sais que tu vas me répondre...comment tu as fais pour repatrier les MDP chez toi??j'aimerais bien faire ça moi aussi parce que je viens de commencer et je suis déjà très découragée! c déprimant d'avoir besoin à chaque fois des MDP... surtou que la fac oublie parfois de regler ses prestations!...

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

04/09/2008 à 20h42

J'avais accès à plusieurs PC : labo, biblio, etc..

Le seul PC à MdP "à écrire" était celui d'un bureau privé (post-it sur l'écran ^^) et comme je te l'ai dit MdP dépendant du réseau Universitaire donc qui ne marchait pas ailleurs (c'etait un compte ScienceDirect d'ailleurs pas PubMed).

Va dans une BIU c'est tout ce qu'il te reste.

CC.

Img 8465 fqhxid - Eugenol
noahaxeltiger-olivier

04/09/2008 à 23h47

.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

05/09/2008 à 00h44

Y a des trucs qui me sidèreront toujours : quand on prépare une thèse, en principe, on a un directeur de thèse qui vous explique la marche à suivre, vous guide, vous corrige, etc...
Alors, que fait-il ? C'est bien à lui d'expliquer comment et où faire une bibliographie non ?

sengor

05/09/2008 à 03h07

ok, je te remercie bcp pour le conseil, je vais essayer et on verra!

sengor

16/09/2008 à 20h30

ah! c tout ce que vous avez à me dire????!!c du NQ!!!!!!

sengor

16/09/2008 à 20h34

concernanat mon encadrant de thèse...il est tjrs là...mais tjrs "indispo"!!!! et croyez moi! ils sont tous cme ça!!"allez chercher et venez me voir d'ici un mois"!!

Marc Apap

17/09/2008 à 13h52

Harcèle le. Ou change de sujet/directeur, ou va voir son supérieur. Normalement, il doit s'occuper de toi.
De toutes façons, c'est toujours le même protocole :
tu fais la liste des articles qui t'intéressent (maintenant avec pubmed, c'est un jeu d'enfant. Avant, il fallait éplucher les gros livres rouges de Bethesda - je ne me rappelle plus le nom, c'est la compilation de tout ce qui se fait en médecine chaque année -)
Ensuite, tu prends les résumés.
Enfin, si ça ne suffit pas, tu te pointes à une bibliothèque universitaire ou tu passes quelques heures à fouiner. Tu te payes qq photocopies (à moins qu'avec un petit apn, tu puisse faire des photos)
Et après tu as ta biblio, tu lis, tu étudies, tu vois si ça suffit, s'il faut approfondir tel sujet, etc...
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

17/09/2008 à 17h05

Marc Apap Ecrivait:

> C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

et c'est en sciant que Léonard devint scie.

je sors....

sengor

18/09/2008 à 19h53

salut marc apap,
je te remercie pour ton message, concernanat mon sujet de thèse...que ça soit sur pub med ou une autre base de données...j'ai trouvé des MILLIERS d'articles!!!!...je sais oui il faut trier...mais sur quel critère..à part bien sûr la nouveté...et je crois que je dois ramener une centaines de références chez mon encadrant pour trier ...je crois et puisque la thèse est un travail personnel après tout...que je vais fairte le tri moi même!!impossible de prendre tout...ah! j'ai une question..sur pub med..pourquoi parfois ils m'envoient sur un autre site cme blackwell pour avoir le full text??? et pourquoi même parfois ils fournissent pas le texte complet???c permis de trvailler qu'avec le résumé comme référence???*

Marc Apap

19/09/2008 à 02h02

Bon, Sengor, si tu veux avoir un peu d'aide, commence par préciser ton sujet : les restaurations antérieures, c'est trop vague.
Pour les liens, c'est parce que certaines sociétés comme Blackwell peuvent te fournir le texte intégral en ligne si tu payes. N'achète pas si tu ne sais pas si vraiment ça va t'apporter quelque chose.
Donc, primo : quel est exactement ton sujet ? ensuite je vais voir si je peux te donner plus de conseils.

sengor

21/09/2008 à 00h54

salut Marc,
je te remercie pour ton aide...et j'aimerais bien avoir ton adresse email..comme ça je t'enverrais plus de renseignements à la fois...en voilà la mienne si tu préfères m'inviter xxxxxxxxxx je te remercie encore une fois...

note du modo pour sengor: Eviter surtout de laisser une adresse mail en clair sur le site, si tu ne veux pas voir ta boite envahie...
laisse ton adresse à marc en mp (messages privés)
cordialement