Tous les forums
dentiste etranger
02/09/2008 à 13h33
Je suis un dentiste belge (donc avec un diplome belge) et je vais travailler une journee par semaine en france en tant que collaborateur.
La majorite de mes revenus sont percus en belgique, je paye mes impots en belgique et mon travail en france sera uniquement complementaire a mes revenus. Ma question est la suivante : dois je me declarer a l urssaf et a la carcd alors que je paye deja l equivalent en belgique ? Merci de votre réponse
02/09/2008 à 14h08
le beurre, l'argent du beurre et la crémière aussi.
bien-sûr que tu dois payer des cotisations en france
02/09/2008 à 15h02
Vraiment quelle drôle d'idée de venir bosser en France !!!
Racontes nous un peu l'exercice comparé entre nos deux pays, quand tu aura un peu de recul chez nous, çà sera très intéressant.
Mais bien sûr tu devra payer urssaf ET impôts en France sur tes revenus.
02/09/2008 à 17h05
Je crois que les tarifs européens les plus honteux sont évidemment ceux de la crevarde France en premse, talonnée par l'indigente Belgique (pas la riche, double deutsch, mais la francaise!) . Il passera de Charybde en Scylla sans s'en rendre compte!
02/09/2008 à 19h42
Mon associé travaille en Belgique à ses heures perdues, et quand il me parle de ses tarifs de soins, ça fait quand même rêver (on part de tellement bas en même temps...). Mais le plus intéressant sans doute chez eux, c'est un statut qui permet d'avoir une activité mixte conventionnée/ non conventionnée, et c'est finalement ce qu'il nous faudrait en France.