Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquelle attitude face à : UN RENDEZ VOUS MANQUE - Eugenol

quelle attitude face à : UN RENDEZ VOUS MANQUE

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

02/09/2008 à 13h54

je lis le post de dentiste 57 , et vous que faites vous dans un cas pareil ?
notre politique :
1)appel du patient dès dix minutes de retard
2)en fonction de l'excuse mise au point systématique et ce quelle que soit la dites excuse :"la règle du cabinet est la suivante ...patati et patata"
3)facturation systématique du rdv manqué à partur de la seconde fois en hn (panneau en salle d'attente déconseillé car cela induit qu'il est possible d'en rater un mais explications données lors de la 1ère consultation sur la politique du cabinet rappelées lors du premier oubli)
4)jamais plus de 2 rdv manqués après on donne le dossier au patient avec radio et liste de confrère(je confesse qu'exceptionellement on modère cette attitude time is money si plan de tt bien avancé on termine)

5)ce n'est jamais nous qui refusons ou qui sanctionnons mais c'est la règle du cabinet...

à vous de nous donner des idées différentes cela m'intéresse vraiment

Utilisateur banni

02/09/2008 à 14h04

6) Si c'est un CMU, c'est dehors tout de suite...

Tu peux affiner ta méthode en faisant confirmer la veille avant 12h00 le rendez vous que tu remets aprés celui manqué, car certains patients ne reviennent pas ensuite du au fait qu'ils sont tête en l'air et risquent d'oublier à nouveau, et chercheront un dentiste plus 'j'en foutiste"...

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

02/09/2008 à 21h16

aujourd'hui patient de 15 ans qui rate son rendez vous
je sais que la mère est hyper catho
je telephone moi même et tombe sur la mère
bonjour mme ...., dr ...., Guillaume a raté son rendez vous, mais je sais la difficulte en debut du ramadan, a se souvenir des rendez vous avec le jeun de la journée..
Silence au bout du fil...
"Bonsoir mme" et j'ai raccroché

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

03/09/2008 à 01h58

Je n'aime pas trop rappeler les patients qui ne se présentent pas, à mon avis ça leur donne l'impression qu'on a besoin d'eux.
De plus, souvent, si le patient est démotivé et qu'il a déjà prévu de ne pas venir au rendez vous suivant, ça ne le gênera pas d'en reprendre un quand même, pour ne pas avoir à s'expliquer.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

03/09/2008 à 17h51

Re: quelle attitude face à : UN RENDEZ VOUS MANQUE ?

Chouette, ça me rappelle les vacances...

Amibien

03/09/2008 à 21h25

Franchement, je ne dis rien, je me dis toujours que tout se passe dans la plus grande des perfections, je le note au dossier, pvpe, autrement dit pas venu pas excusé...

Je le laisse me rappeler, cela ne me gêne pas quand un patient ne vient pas, la plupart du temps cela me plaît, je retrouve du temps libre...

Rares sont ceux qui oublient de venir, ce sont toujours les mêmes, j'en ai eu trente huit cette année, curieusement il ne s'agissait que petits traitements, rien de bien conséquent.

Je ne leur fais jamais de reproche, je leur dis que ce n'est pas grave mais s'ils rappellent pour prendre un r.v. je leur accorde 5 minutes histoire de relancer la relation et s'ils me disent "quoi ? vous ne faîtes rien aujurd'hui, je leur réponds que s'ils veulent être soignés il y a lieu de signer le devis et de régler d'avance et qu'ils doivent comprendre que la confiance cela ne se construit pas sur des rendez-vous manqués."

ça va vite de gérer ces gens-là mais n'oulions pas que c'est souvent la peur du dentiste qui provoque l'oubli, alors soyons cools et tendres tout en étant fermes.

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

04/09/2008 à 11h09

je te trouve tres zen dans tes propos du jour, une nouvelle ligne de pensée ? tes filtres sont "ouverts" comme tes chakras !!!
.

01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

11/09/2008 à 13h18

Je viens de renvoyer un patient qui se pointe la g..... enfarinée après avoir raté un long RDV d'endo avant les vacances, "pas le temps maintenant", même si c'est pas tout à fait vrai ça soulage! J'ai même espéré qu'il ne vienne pas à celui là pour le virer, j'avoue...Des patients comme ça on n'en a pas besoin. J'espère que la petite mise au clair aura fait son office.
Je vais faire des papiers lol

Le mot à l'accueil ne fait plus grand chose, je vais passer à la black-list, et ne plus tolérer d'exception. C'est triste de devoir en arriver là, mais ils l'auront voulu!

Ce sentiment d'être à la disposition des gens me devient insupportable...

Bonne journée!

cyberquenottes

11/09/2008 à 13h50

elle s'y met aussi.....

t'as entendu fils ! a la radio y z'ont expliqué qu'il y aurait des penalités financieres pour les medecins qui refuseraient de donner RDV aux cmus...

oui Maman ( soupir )

dentalproject

11/09/2008 à 14h01

"soigner en bon pêre de famille" en général un bon pêre de famille aime ses enfants . donc si vous ne venez pas à votre rdv et que vous ne vous excusez pas je vais avoir du mal à vous aimer et donc bien vous soigner. ceci est la première solution.
deuxième solution être très antipathique et en général il ne revient pas.

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

11/09/2008 à 15h22

Regardez moi ces vierges au coeur pur,
Qui d'entre vous n'a jamais raté un seul de ses RDV?

Avec vos enfants, dermato, radio, coiffeur, sport, ortho, profs, courses, ménage, boulot, bouffe?

Je rappelle les patients dans les 24h,
comme je suis l'AD, ça se passe bien,
certains n'ont plus de fric pour régler et sont trop gênés pour le dire, certain ont peur et d'autres s'en contre tape.

cyberquenottes

11/09/2008 à 15h32

et d'autres ont la politesse d'appeler avant pour prévenir (trouver une excuse bidon) ou d'appeler apres pour s'excuser

certains ont quand même le culot de se pointer 5 jours plus tard par téléphone sans prendre la peine d'essayer de trouver une excuse

et la plupart , tu n'en entends plus jamais parler

haa si , 2 ans plus tard ils rappellent pour un RDV

( mais cyber leur a fait une fiche a leur nom avec une belle observation "1er RDV manqué" qui s'affiche des qu'il fait "lire fiche" dans l'agenda )

et quand tu leur demande "vous êtes deja venu ? soit c'est "NON" soit c'est " Haaa oui j'avais pris un RDV il y a 6 mois mais j'ai pas pu venir ce jour là ....

"pas de probleme mais le RDV aujourd'hui je peux pas vous le donner avant 3 mois..."

Utilisateur banni

11/09/2008 à 15h44

framboisine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Regardez moi ces vierges au coeur pur,
> Qui d'entre vous n'a jamais raté un seul de ses
> RDV?
>

Moi...
Et je ne comprends pas comment on peut rater un RDV...

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

11/09/2008 à 15h58

narik Ecrivait:

> Moi...
> Et je ne comprends pas comment on peut rater un
> RDV...
>
Tu dois avoir un score affreux en dépravation.

Utilisateur banni

11/09/2008 à 16h14

Malin ça s'apprend pas...

dentalproject

11/09/2008 à 17h11

framboisine Ecrivait:
> Regardez moi ces vierges au coeur pur,
> Qui d'entre vous n'a jamais raté un seul de ses
> RDV?
>
> >
> > comme je suis l'AD,
>
>
>

jamais raté de rdv je sais ce que cela représente comme je suis libéral et non salarié n'est-ce pas ...

LdL

11/09/2008 à 17h56

Un jour j'ai loupé un rencard. Même qu'ON a loupé un rencard. Chez la sage femme !
Du coup ma femme l'a appelé pour s'excuser. Je l'ai aussi appelé un peu plus tard. Le rendez-vous suivant ma belle lui avait fait des canelés.
Donc non seulement elle a perdu un rendez-vous, en plus elle s'est fait déranger deux fois et elle a eu le droit à quelques hydrates de carbone...

http://www.maison-auriat.fr/pics/canele3.jpg

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

11/09/2008 à 18h28

p'tain, c'est bon ça...

j'en ai fait une fois, pas fastoche, en fait...