Tous les forums
la vérité sur la RVG et les capteurs
04/02/2005 à 00h11
bon je me suis renseigné sur la RVG parce que ce probleme me travaillait depuis un bout de temps et que j'ai remarqué que nombreux sont ceux qui se posent la question.
Alors tenez vous bien :
Il existe 2 fabricants de capteurs ds le monde !!! et il vendent leurs capteurs a des concepteurs de programmes d'acquisition.
En conclusion, ne vous enervez plus sur les capteurs ! c'est en fait un tout vous l aurez bien compris;
Capteur + programme + carte d acquisition + qualité de l ecran = resultat terminal.
Si un des ses maillons est faible : allez, au revoir votre radio sera pourrie.
J'ai appelé le directeur d'une de ses deux boites de fabrication de capteurs et oh miracle, c 'est la premiere fois qu il parlait avec un dentiste !!! Il m a dit qu'il était concient du probleme, n'a pas voulu me dire quelles marquent travaillaient avec lui car il avait signé un protocole de confidentialité.
Il m'a raconté qu'il n y pouvait rien si certains programmes étaient meilleurs que d autres et se lamentait qu on accable toujours les capteurs car parfois, on lui rapportait que tel capteur était meilleurs que tel capteur alors qu en fait il s'agissait du meme :p
Moralité, il y a sans doute un travail interessant de these a faire sur ce probleme en testant differents programme avec le meme capteur et en cherchant l equipement adequat pour mettre en valeur les image afin d'obtenir une qualité finale ideale.
Comme d ahbitude, il y a un gros business derriere tout ca, je suis simplement decu qu une fois de plus on ait jamais demandé à un dentsite d' aider le fabricant a comprendre ce que nous au bout de chaine, nous attendions des capteurs.
J'ai pris son mail et je vais le travailler au corps, j ai bien senti qu il avait envie de causer...
Tient, je lui ai glissé un mot pour les angulateurs et la digue.... il a dit qu'il etait tres interesse. Du coup je lui ai envoyé ma conf power point sur la digue. Il serait temps qu il nous sorte un angulateur pour RVG adapté a la pose de la digue.
Voila, je vous tiens au courant de l enquete.
04/02/2005 à 00h26
Bravo!!! mac giver ET scherlock holmes à la fois... et puis nous les "vieux" du forum on commence à tourner en rond..... donc continues. :)
04/02/2005 à 00h38
Loic,
Il n'y a pas deux fabricants au monde mais Quatre. Les 4 ont une technologie différente. Je ne sais pas qui tu as eu au téléphone, mais je crois qu'il t'a fait un coup de bluff car il y a plusieurs praticiens qui travaillent en collaboration avec eux ; ou alors, celui-ci est vraiment très confidentiel.
Concernant les angulateurs qui te permettent de travailler avec la digue, Trophy (enfin Kodak) a très bien réglé le problème. De même Dexis a une poignée très bien faite.
La manipulation du capteur en bouche est délicate (je parle du trophy puisqque c'est celui-ci que j'utilise). Mais comme souvent, c'est plus un problème de manipulation qu'un problème de matériel.
La RVG, je pense, et je ne suis pas le seul dans ce cas est vraiment une technologie aujourd'hui fiable. , et mérite réellement que l'on se penche sur le problème. maintenant, le meilleur capteur comme j'ai pu le dire sur ce forum reste le Kodak ultimate, même si le fil est vraiment très mal placé.
En pièce jointe un cliché pour te montrer que l'on peut faire des radios per opératoires sans aucun problème.
Amitiés
Stéphane
04/02/2005 à 15h36
Loic,
Est-ce que ton travail sur la digue est accessible quelque part?
Merci d'avance
04/02/2005 à 22h32
je recherche des infos sur Dexis en france ou Europe
Merci a vous
22/02/2005 à 14h12
il existe un site dexis
c'est la societe mrg
moi, je recherche à savoir si le capteur dexis fonctionnant actuellement sous windows 98, pet fonctionner sous windows XP
sino, a t on la possibilite d'obtenir des drivers compatibles?