Tous les forums
growler m'a touché au coeur...
04/09/2008 à 22h56
cette fois c'est décidé, je ne mangerai plus jamais de viande ni de poisson !
04/09/2008 à 23h38
mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> moi j'arrête le pain avec les nouilles.
déjà que tu n'as que ça à te mettre sous la dent, je te plains, sincèrement !
04/09/2008 à 23h39
steph Ecrivait:
> Amibien, on avait remarqué que c'était l'herbe ou
> rien.
mon pauvre ami, comme tu viens de baisser dans mon estime, mais de le dire ce n'est encore rien, tu m'avais habitué à mieux ! mes amitiés
......
lien zappé par moi à la demande d'un ami, je ne lui ai pas demandé pourquoi, j'accepte ses raisons peut-être me les donnera-t'il ?
05/09/2008 à 01h47
il y a vingt ans le nombre d'animaux mourrant de torture à travers de la vivisection était astronomique et était estimé à 400.000 par jour, actuellement cela dépasse l'entendement, c'est 19.000 (dix neuf milles) par minute !!! soit 10.000.000.000 (dix milliards) par an ...
regardez le film, vous me direz ce qui a changé pour vous après...
05/09/2008 à 10h20
Le chien dans la benne à ordure... C'est bon, je coupe, c'est intenable.
ça sert à quoi de nous montrer ça? A nous persuader que l'espèce humaine est la plus dégueulasse qui soit ???
Est-ce bien nécessaire ?
Dernièrement, j'ai voulu revoir une partie de la cérémonie d'ouverture des JO , j'ai cherché sur Youtube et j'ai trouvé . Comme toujours sur ce site, d'autres vidéos étaient proposées ; chine---> terrorisme---> égorgement. Mais pourquoi j'ai cliqué sur le dernier? Pas pu dormir les 2 nuits suivantes...
ça sert à quoi de nous montrer ça?
Que faire de cette haine que ces images provoquent?
05/09/2008 à 11h02
Amibien Ecrivait:
> il y a vingt ans le nombre d'animaux mourrant de
> torture à travers de la vivisection était
> astronomique et était estimé à 400.000 par jour,
> actuellement cela dépasse l'entendement, c'est
> 19.000 (dix neuf milles) par minute !!! soit
> 10.000.000.000 (dix milliards) par an ...
>
Source ?
> regardez le film, vous me direz ce qui a changé
> pour vous après...
Non merci.
Et quel rapport avec le fait de manger de la viande ?
05/09/2008 à 11h08
> Et quel rapport avec le fait de manger de la
> viande ?
preferez vous manger de la viande en pleine conscience?
ou manger de la viande de facon irresponsable ( de votre santé, de l'environnment, de votre cohérence..)
05/09/2008 à 11h28
tu va faire quoi pour tes chiens Amib? tu les mets au soja? parce qu'ils sont dans le coup aussi tes carnivores.
05/09/2008 à 11h48
Spriford Ecrivait:
> ça sert à quoi de nous montrer ça?
>
> Que faire de cette haine que ces images
> provoquent?
>
>
Primo il faut accepter que cela se passe, il n'est pas possible de changer tout cela dans l'immédiat, il faut se recadrer dans l'univers, il est ensuite possible de commencer à intellectualiser pour changer cela à long terme. Commençons d'abord par ne plus bouffer de viande ni de poisson, finalement ils ne sont pas essentiels, parlons à nos enfants, déjà ma petite de douze ans refuse toujours de manger de la viande ou du poisson, maintenant je comprends, elle n'avait pourtant jamais évoqué la relation...
Pourquoi ne pourrions pas laisser vivre les animaux de ferme et ne les consommer que quand ils meurent de leur belle mort ?
Franchement je n'éprouve pas de haine mais je suis devenu incapable de consommer un animal tué injustement dans la souffrance de surcroît.
J'ai mis 49 ans pour ouvrir les yeux, bigre !
05/09/2008 à 11h50
Le Choixpeau magique Ecrivait:
> Et quel rapport avec le fait de manger de la
> viande ?
>
si tu ne regardes pas le film tu ne peux pas comprendre même si je t'explique...
05/09/2008 à 11h55
regarde un orque attaquer des phoques, ou un ours un agneau. fais le parallele.
ce qui est degeulasse c'est de jeter de la bouffe. pas de la manger.
et n'heberge plus de carnivores. qd tu n'auras plus de chien , tu seras plus coherent;)
05/09/2008 à 12h09
hallboy Ecrivait:
>
> et n'heberge plus de carnivores.
sur ce coup, hallboy a parfaitement raison..
quelle quantité de viande mangent tes chiens ?
05/09/2008 à 12h34
Amibien Ecrivait:
> Pourquoi ne pourrions pas laisser vivre les
> animaux de ferme et ne les consommer que quand ils
> meurent de leur belle mort ?
>
>
Parce qu'alors ils seront, pour le coup, immangeables .
05/09/2008 à 12h37
canard59 Ecrivait:
-----------------------------------------------------
> Parce qu'alors ils seront, pour le coup,
> immangeables .
>
>
fallait pas lui dire!
05/09/2008 à 12h39
Y s'en fout, il mange pas de viande de toutes façons .
05/09/2008 à 12h57
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?27,353639,page=1
La formulation du message de Earthling, dans le sens où, sous prétexte de dénoncer des excès, elle a choisi la provocation, en diffusant des comportements de malades, pour dissuader de l'usage des animaux, jusque dans le rôle d'animaux de compagnie.
C'est négliger:
- que l'évolution de l'espèce humaine est liée à l'augmentation de ses rations de protéines en même temps qu'à l'essort de l'agriculture et l'élevage
- que l'expérimentation animale reste la manière la plus prudente de permettre la mise au point de médications lourdes pour certaines maladies ou affections humaines
- que la compagnie d'animaux est un thérapie incontestable, depuis l'enfant autiste jusqu'à la mémère abandonnée à sa solitude par une socitété de sauvages individualistes
Alors, oui, l'animal a droit au respect, mais l'homme a au moins le droit de continuer de se nourrir et de vivre au sein du règne animal sans sanctification de tout ce qui porte poil, plume ou écaille... à moins de sombrer dans l'hygiénisme.
05/09/2008 à 13h08
Le film commence avant tout par accuser les proprio de chiens non castrés . Donc, l'Amibe tes portées de chiens...
"primo il faut accepter que ça se passe" ---> moi je ne l'accepte pas, c'est inimaginable. Je crois toujours q ue c'est truqué. Tout à l'heure, je me suis dit: après le film, ils rouvriront la benne...
49 ans! mieux vaut tard que jamais... tu n'as donc jamais vu les fims de BB, celui de Dian Fossey (Gorilles dans la brume)(+ de 40 ans!) ,moi j'ai grandi avec ça . On ne changera pas l'espèce humaine, ni avec les discours tout faits, ni avec les religions.
"déjà ma petite de douze ans refuse toujours de manger de la viande ou du poisson," ---> merci, moi non plus, appétit coupé. Tu lui montres des films comme ça ???
"Pourquoi ne pourrions pas laisser vivre les animaux de ferme et ne les consommer que quand ils meurent de leur belle mort ? "
Une ferme est un entreprise qui vit de l'élevage et les fermiers des gens respectueux de leurs animaux même lorsqu'il s'agit de les tuer. Par contre, tu pourras toujours manger tes chiens quand ils mourront. Moi ma chienne, je l'ai enterrée intacte, dans mon jardin.
Ce film est une provocation, je ne sais pas à quoi mais j'ai autant de dégout pour ceux qui les prennent et les diffusent que pour ces tarés de sadiques irresponsables qui y sont filmés.
05/09/2008 à 16h56
hallboy Ecrivait:
> regarde un orque attaquer des phoques, ou un ours
> un agneau. fais le parallele.
> ce qui est degeulasse c'est de jeter de la bouffe.
> pas de la manger.
>
> et n'heberge plus de carnivores. qd tu n'auras
> plus de chien , tu seras plus coherent;)
Hallboy, tu me déçois souverainement, les croquettes de légumes et les blancs d'oeufs agrémentés de quelques jaunes, ils raffolent, je ne te parle pas des raisins, des pastèques, des prunes, qu'ils s'enfilent, etc... eh oui mon gars tu dois encore en apprendre sur les chiens
Arrêtes-toi un instant de draguer les meufs et poses-toi... réfléchis... il est possible de s'alimenter correctement sans tuer des animaux ou des poissons, etc...
Prends le temps de réfléchir, être conscient veut dire faire l'unité entre le coeur, le corps et l'esprit et là tu n'y es pas !
05/09/2008 à 16h59
hop Ecrivait:
> hallboy Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> > et n'heberge plus de carnivores.
>
> sur ce coup, hallboy a parfaitement raison..
>
> quelle quantité de viande mangent tes chiens ?
>
>
hop, hallboy a tort, ils ne mangent plus de viande, nous avons trouvé ce u'il faut, intéressez-vous à la chose au lieu de dénigrer celui ou ceux qui veulent respecter la nature...
je vais te dire un truc, le pit bull mâle a été pris en flagrant délit de piquer les graines de tournesol dans l'assiette des oiseaux dans le jardin, apparemment il aime ça, j'ai goûté pour voir, ce n'est pas mauvais du tout
05/09/2008 à 17h06
mark Ecrivait:
> Alors, oui, l'animal a droit au respect, mais
> l'homme a au moins le droit de continuer de se
> nourrir et de vivre au sein du règne animal sans
> sanctification de tout ce qui porte poil, plume ou
> écaille... à moins de sombrer dans l'hygiénisme.
Oui Mark tu as le droit légal de te rendre complice de tout ce foutoir, personne ne t'en tiendra grief, même pas moi, j'ai fermé les yeux là-dessus pendant de longues années, je n'ai pas de temps à perdre en vaines palabres, cet après-midi nous nous sommes amusés à dénicher plein de trucs bio et végétariens, c'est incroyable la variété des produits qui existe. Bref, je me sens mieux avec ma conscience, libre aux autres de faire ce qu'ils veulent, comme de boire de l'alcool, de fumer du tabac, de persister dans la malbouffe. Mais tu ne pourras pas m'accuser d'autre chose que de vouloir respecter la nature. Je ne suis devenu extrémiste qu'avec moi-même et là se trouve ma liberté !
05/09/2008 à 17h17
Amibien Ecrivait:
> > je vais te dire un truc, le pit bull mâle a été
> pris en flagrant délit de piquer les graines de
> tournesol dans l'assiette des oiseaux dans le
> jardin, apparemment il aime ça, j'ai goûté pour
> voir, ce n'est pas mauvais du tout
d'un autre côté, un pit bull nourrit aux graines de tournesol, faudra pas s'étonner si il a une petite faim de viande de gamin un jour ou l'autre..
05/09/2008 à 17h49
la première chose à condamner, à mon avis, c'est en tout premier lieu la surconsommation. C'est elle qui est la source de la surproduction, qui incite à produire toujours plus vite, plus rentable et donc au détriment des conditions de production. Il faut aussi liquider les animaux le plus vite possible à moindre frais. La machine à tuer les bovins m'a particulièrement halluciné....des ingénieurs ont réfléchi la dessus pour optimiser le temps d'abattage et on voit bien que la condition de l'animal n'est pas un paramètre qui a été pris en compte un seul instant. Le business ne fait pas bon ménage avec le respect des animaux et de notre environnement.
Quand on voit la triste condition de certaines populations humaines, ces images ne m'étonnent guère malheureusement.
toujours plus fort, plus grand, plus gros, plus vieux, plus riche, plus beau, plus con.