Tous les forums
reparation capteur RSV
05/09/2008 à 12h48
Bonjour tous toutes
Le cable de mon capteur RSV 2 Visiodent est abimé, un des fils du cable est coupé. Visiodent ne fait pas de réparation, le capteur n'est plus sous garantie. Est ce que vous connaissez une adresse qui pourrait réparer ça ?
Merci pour vos réponses et bonne reprise.
C'est en tirant sur le cable pour retirer le doigtier de protection que le cable s'abime. Il faut dérouler le doigtier sans tirer. Petit conseil pour éviter les ennuis.
05/09/2008 à 22h38
Y'a un truc que je ne comprends pas.
Ton capteur est HS et Visiodent ne peut pas le réparer?
08/09/2008 à 19h07
le capteur est hors garantie, la solution de visiodent c'est d'en acheter un neuf, pourtant seul un des fils du câble est sectionné.
Je cherche une solution moins chère qu'un nouveau capteur (3600 euros).
Si vous avez une suggestion ou une adresse ?
Merci tous et bonne journée
09/09/2008 à 01h59
J'ai eu le même problème avec eux: ils ne veulent (savent?) pas réparer ...
Ce sont des vendeurs _ point .
09/09/2008 à 13h18
Je suppose que cela n'est pas réparable. Le boitier doit être directement moulé sur le capteur rendant impossible toute réparation.
09/09/2008 à 13h59
une petite photo bien macro des dégats et peut être que ca donnera une idée ...
09/09/2008 à 21h28
Le capteur doit pouvoir s'ouvrir, par contre de là à souder et refermer l'ensemble proprement je pense cela impossible, mais j'ai bien envie d'essayer !
09/09/2008 à 22h27
çà semble réparable... faut un peu de gaine thermofusible et de l'araldite...
tu coupes (tu la fends suffisamment pour être plus précis) un peu ta gaine pour pouvoir faire ta soudure en mettant un petit morceau de gaine (pour pas qu'il y ait de court- circuits)puis thermosouffleur pour rétrécir la gaine...
Ensuite remets la gaine en place du mieux que tu peux (le mieux est aussi de prévoir une plus grosse gaine thermo par dessus si ton connecteur le permet...)
Puis tu noyes le tout dans de l'araldite....comme çà çà bouge plus....c'est pas forcément "design" mais si çà marche...
10/09/2008 à 00h11
ca doit pouvoir se bricoler et se faire recouvrir de résine
par contre une photo grande taille et nette aiderait surement
10/09/2008 à 09h10
... et en meulant proprement une partie du bombé où s'insert le cable pour élargir le champ opératoire?
Il sera facile à reconstituer à la résine.
Si ça se trouve, il y aura même un accès aux soudures du cable sur le capteur.
Avec la gaine thermo, ça ne peut pas fonctionner: par où tu la glisses sur le cable?
10/09/2008 à 09h37
c'est pour çà que j'ai écrit: "si ton connecteur le permet..."
ta solution est aussi possible JeRis...la photo étant de mauvaise qualité...on ne voit pas grand chose...
10/09/2008 à 10h03
-très peu de silicone lith au 'plus profond' => pour faire un fond étanche
-compo moignon auto dual après avoir mis le câble dans le bon axe.
-puis une couche superficielle au pinceau matériau/ sealant.
-éventuellement cyanolite pour finir.
10/09/2008 à 10h35
... là, d'un tu auras une connection pas fiable du tout (un conducteur est coupé, pas seulement dénudé cf premier post), et de deux, aucune adhésion d'aucun produit que tu as cité, soit entre eux (compo sur silicone) soit sur le corps du capteur (silicone) soit encore sur la gaine du cable.
Pour pluton: effectivement, je ne sais même pas ce qu'il y a comme type de connecteur; j'étais parti sur une usb ^^
10/09/2008 à 11h24
JeRis Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ...
tu as sans aucun nul doute raison. la photo donne l'impression que c'est la tresse guipage qui a été sectionnée dans la gaine du fil. si c'est le cas on s'en fout, sinon une soudure à cet endroit ne présente pas de difficulté après avoir incisé la gaine.
-silicone: pour que compo ne fuse pas au fond du capteur.
-compo: pas quinze tonnes
-light-cured fissure sealant: prendre l'helio seal F d'ivoclar => adhère au plastique