Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBon, je vais casser ma tirelire - Eugenol

Bon, je vais casser ma tirelire

herbert

07/09/2008 à 12h22

Voila, je vais passer au DAC et acheter 10 contreangles bague bleue et 10 turbine. Quelles maraue me conseillez-vous pour un meilleur rapport qualite-prix ( je prefere un prix bas ...)

Merci

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/09/2008 à 13h08

le site de ton bonheur...
http://search.stores.ebay.com/Handpiece-Guy_handpiece_W0QQftsZ1QQsaselZ29380047QQsatitleZhandpieceQQsofpZ0

très bon matos à prix très doux...les turbines impact air sont incassables....changé 1 fois les roulements en 10 ans de chir....

un autre...du même genre...

http://search.stores.ebay.com/cndentalsupply_handpiece_Quick-coupler-Handpiece-4-hole_W0QQfcdZ2QQfromZR10QQfsubZ118035012QQftsZ1QQsaselZ686935072QQsofpZ0

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

07/09/2008 à 16h53

Des contre angles bague rouge pour faire ce que tu fais à la fois avec ta turbine et tes contre angles bleus (enfin presque, mais comme ça, tu en utilisera moins souvent, par exemple pour le curetage carieux).

Marc Apap

07/09/2008 à 16h55

Maintenant, ce que tu vas économiser en achetant comme turbine de merde sur Ebay, tu vas être obligé de le réinvestir en réparations : le DAC, c'est un autoclave, ça chauffe.

cyberquenottes

07/09/2008 à 16h56

134°C c'est pas le bout du monde non plus...

Marc Apap

07/09/2008 à 17h02

C'est complètement stupide d'économiser sur du matériel comme les instruments dynamiques. Il y a d'énormes différences entre certains marques, mais comme toujours, on ne s'en aperçoit que si on les a esssayé et seulement après quelques mois.

Cynthia

07/09/2008 à 17h30

Marc Apap Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Maintenant, ce que tu vas économiser en achetant
> comme turbine de merde sur Ebay, tu vas être
> obligé de le réinvestir en réparations : le DAC,
> c'est un autoclave, ça chauffe.

Je ne comprends pas vraiment ce que tu dis Marc:
si il faut réinvestir en réparations d'une turbine de merde je ne crois pas que cela vaut le coup car pour moi ce serait poubelle direct en achetant une nouvelle bas de gamme.

J'ai ma lampe Mectron halogène qui est tombé en panne: résultat du devis : 450 euros de réparation . Je ne l'ai pas fait réparé alors qu'elle n'avait que 4 ans. J'ai acheté une lampe LED de merde sur Ebay à 150 euros et ce sera poubelle quand elle tombera en panne. Je peux encore acheter 2 lampes LED pour le prix d'une réparation d'une vielle lampe. Alors!!!!!!!

Quand les commerciaux et les boîtes de VPC verront et liront que les dentistes vont acheter de plus en plus à l'étranger j'espère qu'ils se poseront les bonnes questions et auront les bonnes réactions

herbert

07/09/2008 à 17h32

Marc Apap Ecrivait:
> C'est complètement stupide d'économiser sur du
> matériel comme les instruments dynamiques. Il y a
> d'énormes différences entre certains marques, mais
> comme toujours, on ne s'en aperçoit que si on les
> a esssayé et seulement après quelques mois.

Cher Marc,

je suis assez d'accord avec vous. Je prefere eviter le made in China Je repose donc ma question differement : de Sirona, NSK, Kavo, WH, Micro-Mega et autre Anthogyr que choisir et ou l'acheter?....je vais en acheter pour +- 10 000 euros

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

07/09/2008 à 17h58

kavo sans hesiter

Marc Apap

07/09/2008 à 18h19

Puisque c'est Bill qui le dit, Jack Yes.

Marc Apap

07/09/2008 à 18h26

Pour Cynthia :
Est-ce que ça changera quelque chose si je te dis que je ne suis pas d'accord avec toi ?
1/ Parce que tu n'as pas eu de chance avec ta Mectron
2/ Parce que ce n'est pas très responsable pour l'environnement d'acheter des produits que l'on jette plutôt que l'on répare
3/ Parce que tu ignores si les propriétés de ta lampe lui permettent d'être aussi performante qu'un modèle de marque reconnue, et donc, assure une polymérisation de bonne qualité, et donc des obturations de bonne qualité chez tes patients.
4/ Parce que travailler avec des instruments dynamiques fiables, confortables, silencieux, solides est plus agréable et rassurant que d'utiliser des rossignols.

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

07/09/2008 à 18h27

+ 1 pour kavo

bien que j'ai sérieusement envie d'essayer une turbine made in USA à moins de 200 roros

http://cgi.ebay.fr/DENTAL-HANDPIECE-Push-Button-for-KAVO-Coupler-NEW_W0QQitemZ310081431649QQcmdZViewItem?hash=item310081431649&_trkparms=39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A1%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

Utilisateur banni

07/09/2008 à 18h41

Après 6 mois d'utilisation de turbines achetées sur e-Bay (20 à 30 Euros la turbine...): AUCUN PROBLEME.
Ergonomiques, fiables et d'un nettoyage très aisé: la tête ronde et lisse ne retient pas les impuretés, le monospray fonctionne bien.
Avec 15 turbines, pas besoin de DAC: nettoyage, lubrification, stérilisation à l'autoclave standard à la mi-journée et mise sous sachet et le jour où il y en a une qui me lâche, je la jete et je la remplace, cela m"évitera 400 Euros de rotor par an.
Idem pour les PAM et CA qui sont LES MÊMES que ceux achetés à prix bas dans nos catalogues (il suffit de les démonter pour s'en rendre compte).
Il faut évidemment comparer cela avec du matériel standard, pas de top niveau...
P.S.: les turbines achetées 1000.00 Euros il y a 10 ou 15 ans m'ont posé beaucoup plus de problèmes: rotor à changer dès la 1° année, encrassage des têtes systématique, encombrement en bouche, quadruple (!) spray bouché fréquemment, problème de raccord rapide (prix exhorbitant des raccords alors que chaque turbine achetée sur e-Bay m'a été livré avec raccord rapide et accessoires!!), mauvais serrage des fraises...
Y'a pas photo...

Marc Apap

07/09/2008 à 19h07

C'est avec ce genre de commentaire qu'on ne sait plus quoi dire : on se casse la tête à expliquer qu'il faut nettoyer avant de stériliser, que sinon, ça sert à rien car on coagule les saletés, et y en a toujours (fort sympathiques au demeurant) pour nous expliquer encore leur petite cuisine maison.
Nabru, je t'adore pour tout le reste, mais là, excuse-moi, je dis stop !

Bjorn

07/09/2008 à 19h10

pluton Ecrivait:
> le site de ton bonheur...
> http:
//search.stores.ebay.com/Handpiece-Guy_handpi
> ece_W0QQftsZ1QQsaselZ29380047QQsatitleZhandpieceQQ
> sofpZ0
>
>
> très bon matos à prix très doux...les turbines
> impact air sont incassables....changé 1 fois les
> roulements en 10 ans de chir....
>
> un autre...du même genre...
>
> http://search.stores.ebay.com/cndentalsupply_handp
> iece_Quick-coupler-Handpiece-4-hole_W0QQfcdZ2QQfro
> mZR10QQfsubZ118035012QQftsZ1QQsaselZ686935072QQsof
> pZ0

Et les contre-angle rouges ils sont où?

Cynthia

07/09/2008 à 20h26

Marc Apap Ecrivait:
> Pour Cynthia :
> Est-ce que ça changera quelque chose si je te dis
> que je ne suis pas d'accord avec toi ?
> 1/ Parce que tu n'as pas eu de chance avec ta
> Mectron
> 2/ Parce que ce n'est pas très responsable pour
> l'environnement d'acheter des produits que l'on
> jette plutôt que l'on répare
> 3/ Parce que tu ignores si les propriétés de ta
> lampe lui permettent d'être aussi performante
> qu'un modèle de marque reconnue, et donc, assure
> une polymérisation de bonne qualité, et donc des
> obturations de bonne qualité chez tes patients.
> 4/ Parce que travailler avec des instruments
> dynamiques fiables, confortables, silencieux,
> solides est plus agréable et rassurant que
> d'utiliser des rossignols.

Marc

Bien sur que c'est intéressant de confronter les points de vue et les façons de travailler:

Concernant le 1/ je réfléchis quand je reçois une facture de réparation de 450 euros: c'est à dire plus de la moitié du prix neuf de la lampe. Je veux bien ne pas avoir de chance mais que dirais-tu au concessionnaire automobile de ton véhicule si ton garagiste t'annonçait que la réparation coûte plus de la moitié du prix du neuf!!!
Pour info j'avais acheté 10 embouts pour cette lampe afin de respecter les règles d'hygiène . Fais le calcul à environ 200 euros l'embout.

pour le 2/ me dire que ce n'est pas très responsable pour l'environnement de jeter des produits plutôt que de les réparer: cela me semble dans l'air du temps dans beaucoup d'autres domaines que le dentaire et cela va encore s'accélérer.

3/ J'ai testé ma lampe en dehors de la bouche et en comparaison avec des lampes connus; et aussi à l'aide de photomètre

4/Pour les instruments rotatifs de qualité, je suis d'accord avec toi mais maintenant il suffit de se tourner vers l'étranger pour trouver dans les meilleures marques ( Kavo WH ), des prix très attractifs que ce soit dans le neuf ou dans l'occasion.

Pour ma part, pas de problème je possède une trentaine d'instruments rotatifs de qualité qui me donnent toute satisfaction.

Quant à la façon de fonctionner de Naubru340, je ne suis pas étonné car tant que la politique commerciale du dentaire sera aussi agressive, la profession aura à trouver elle-même ses solutions.

Marc Apap

07/09/2008 à 20h39

Cynthia, il est absurde d'acheter x embouts de lampes à polymériser car :
a) c'est un dispositif qui se détériore à la stérilisation comme l'ont montré plusieurs publications. Pour retrouver la transparence initiale, ll faut repolir l'extrémité de la fibre au bout de x cycles, ce qui est assez ennuyeux il me semble
b) il n'est pas du tout nécessaire de stériliser la fibre qui n'entre pas au contact des tissus. Une désinfection à la lingette antiseptique suffit largement.
L'utilisation d'une protection de plastique a été proposée, mais je n'ai toujours pas d'information précise sur sa pertinence. Michel Degrange dit à chaque fois, que cela absorbe de la lumière.

pluton

07/09/2008 à 21h25

désolé Marc mais tes instruments rotatifs que tu payes la peau des f... sont très vraisemblablement made in china (ou du moins sous-traités là bas)...y a que la carapace qui change...
j'ai une PM EMS chinoise...certe moins belle mais aussi efficace et payée 90€ avec 3 inserts...

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

07/09/2008 à 21h40

je me suis acheté pour moins de 130 roros cette lampe:
http://cgi.ebay.fr/Wireless-LED-2000MW-Dental-Curing-Light-UV-Lamp-Dentist_W0QQitemZ110284224363QQcmdZViewItem?hash=item110284224363&_trkparms=39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A1%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

je l'ai vue quelques jours aprè sur un flyer à 980.....

Et celle_ci:

http://cgi.ebay.fr/Cordless-Dental-LED-Curing-Light-FDA-CE-2000mw-NIB-SALE_W0QQitemZ110286311530QQcmdZViewItem?hash=item110286311530&_trkparms=39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A1%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

elle est en promo de rentrée sur un de nos catalogues par correspondance, je n'ai pas retenu si c'était à 390 ou 490 euros.....

1er avantage, ça rentre tout de suite en comptabilité sans amortissement
2ème avantage, en cas de casse(et il n'y a pas de raison qu'elle soit plus fragile que celle du catalogue puisqu'elles sont strictement identques), c'est sans regret direct à la benne.

Marre de se faire astiquer par des revendeurs.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

07/09/2008 à 21h56

C'est sûr que ça fait réfléchir surtout quand c'est quasiment identique.
Merci pour le lien marco.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

07/09/2008 à 22h02

je ne retrouve p)lus le lien; mais sur 100 cycles de sté, les Kavo etaient une tete au dessus de tout le monde.

les contraintes subies par une tubine ou un CA et une lampe ne sont pas les mm . Je ne suis aps certain qu'elle puisse se comparer. et pour les lampes, tu peux t'en servir a travers un sac de rotection qitte a rajouter 10 secondes au final; pour un turbine, le sac, ça va pas le faire.

Marc Apap

07/09/2008 à 22h05

pluton Ecrivait:
> désolé Marc mais tes instruments rotatifs que tu
> payes la peau des f... sont très vraisemblablement
> made in china (ou du moins sous-traités là
> bas)...y a que la carapace qui change...
> j'ai une PM EMS chinoise...certe moins belle mais
> aussi efficace et payée 90€ avec 3 inserts...

W&H c'est fait à Burmos en Autriche à côté de Salzbourg. Les ultrasons, c'est autre chose. Moi, je prèfère les sonics.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

07/09/2008 à 22h14

sinon, ya ça:

http://www.dentalpartshaus.com/index.asp?PageAction=VIEWPROD&ProdID=334&strVarSel=1422006,1422811,1422002&strCompare=

pluton

07/09/2008 à 22h22

Marc Apap Ecrivait:

> W&H c'est fait à Burmos en Autriche à côté de
> Salzbourg. Les ultrasons, c'est autre chose. Moi,
> je prèfère les sonics.

et leurs pièces détachées, roulements, etc... bref tout ce qui n'est pas l'assemblage final...a ton avis c'est fait où????
moi, la dernière PM EMS que j'ai acheté....au détour d'un paquet d'emballage, y'avait une étiquette made in china....sûrement oubliée...alors maintenant....marre de me faire plumer, j'achète direct là bas...au moins quand ton assistante fait tomber une PM t'es moins vert de rage

Marco à raison...la plupart des produits sont simplement rebadgé...y a pas à hésiter

bouli2

07/09/2008 à 22h23

demande a fernando les turbines et contreangles NSK.j'ai ramené 1 contreangle Ti max X95L de Miami
pour 620$.moins cher mon fils!l'airscaler a 210$ est impeccable
http://dotamedusa.com/index.php

1...