Tous les forums
installation et ligne téléphonique
04/02/2005 à 15h40
J'ai décidé de m'installer et de creer mon cabinet. Je compte débuter mon activité en octobre. L'annuaire téléphonique parait en juin et pour y apparaitre il faut avoir ouvert une ligne avant le mois de mars. Ai je le droit d'ouvrir la ligne en mars, en laissant un message disant que le cabinet n'ouvrira qu'en octobre?
Merci par avance pour vos réponses.
04/02/2005 à 16h01
l'annuaire parait en juillet mais si tu n'es pas dessus tu es quand même ds les pages jaunes sur internet ,de fevrier à juin tu vas payer pour rien vois plutot sur l'annuaire de ta ville ,les gens du cru les lisent souvent et c'est gratuit.
04/02/2005 à 16h16
Salut, perso j'ai attaqué mon activité en octobre 2003, et je n'ai figuré dans l'annuraire papier qu'en septembre 2004. J'attendais la venue de l'annuaire papier comme le messie me disant que j'allais crouler sous les patients grace à ça. Il ne s'est rien passé de particulier, et avec mon tout petit recul je pense un peu comme Tantine et Alhoun, ce n'est pas vraiment l'annuaire qui rempli ton cabinet. Je cherche encore ce que c'est d'ailleurs...
04/02/2005 à 16h30
d'ailleurs une question en passant avoir un numéro de téléphone est ce obligatoire?
04/02/2005 à 16h32
bon là tu charries. prendre des rendez-vous avec des messages de fumée!! franchement quand il y a du vent tu ne vois plus rien.
04/02/2005 à 16h43
Pour moi c'est simple. Je ne suis pas sur l'annuaire . Ni sur les pages jaunes, ni sur les pages blanches (suite a un bug de france telecom). En echange, c'est l'annuaire de ma ville qui est tres utilisé....
04/02/2005 à 18h00
On peut aussi se mettre sur liste rouge et ne recevoir que sur invitation.
C'est ce qu'on doit appeler un exercice déconventionné.
04/02/2005 à 18h53
D'accord avec alhoun et tantine ,ce n'est pas l'annuaire qui t'apporte les patients motivés , mais le bouche à oreille , enfin je n'ose le dire : "le téléphone arabe" quoi!!!
04/02/2005 à 19h11
pareil , l'annuaire ausssi je comptais dessus mais ce n'est valable que pour une création
de toutes facons tu n'as que ceux qui le parcourt au hasard ( pas forcement de bons patients )
méfies toi aussi de ceux la car parfois ils raccrochent et ils ne savent même plus chez qui ils ont appelé ( 1 er RDV manqué a la clé )
c'est tres frequent
04/02/2005 à 19h41
ah là tu as raison!
Quoiqu’il advienne le bouche à oreilles est encore le plus sure mais c’est aussi le plus dure à vérifier.
04/02/2005 à 20h24
Alhoun je n 'avais pas vu la lampe, trop drole. :-)))). Tu as le droit légitime a tes 3 souhaits.
04/02/2005 à 20h37
Pendant 20 ans (les premières) je n'ai jamais été
dans le bottin(afin d'éviter le hasard....)
jusqu'au jour ou le Conseil de l'ordre s'en est aperçu et m'a obligé à m'y mettre car soit-disant
cela me soustrayait aux urgences.
04/02/2005 à 20h45
Si tu es tout seul dans ton bled ça peut-être bien que les autochtones sachent qu'il y a un dentiste à côté de chez eux, si vous êtes 50 ou 100 000 praticiens dans la mégapole tu seras noyé dans la masse. A toi de voir
05/02/2005 à 00h15
Pour djinn : lu il y a qq jours, je ne me souviens plus où : en cas d'absence de parution dans l'annuaire de france telecon par leur faute , tu peux les attaquer pour cause de préjudice et ils t'indemniseront.
C'est dans une revue professionnelle, ID peut-être ?
Cordialement.
05/02/2005 à 11h50
pour être inscrit sur les pages jaunes il faut donner son N° siret à France telecom
donc impossible d'être inscrit sur les pages jaunes tant que tu n'as pas déclaré à l'urssaf que tu débutais
tu ne peut être que sur les pages blanches en individuel
NB) Vécu perso
07/02/2005 à 09h32
Quand j'étais pas encore dans l'annuaire, y avait des gens qui appelaient, me demandant si c'était moi LE dentiste, constatant que LE dentiste était une fille, ils me disaient carrément qu'ils ne voulaient pas être soignés par une fille. ça fait super plaisir. Grace à l'annuaire j'ai plus ce genre de désillusion...