Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFuji II LC - Eugenol
Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

08/09/2008 à 17h26

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi le fuji II, alors qu'il est renforce à la resine, n'est indique qu'en fond de cavite ou bien dans des lesions cervicales et cavites tunnel ou slot... Alors que le Fuji IX est lui indique sur la boite pour des lesions de classe I ?????

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

08/09/2008 à 18h15

Parce que si tu utilises le fuji II Lc dans une classe I, tu vas voir ce qu'il en reste au bout de 6 mois : à peu près 50 % de ce que tu as mis.
Ce matériau s'use énormément dans les régions occlusales, contrairement au IX qui résiste beaucoup mieux.

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

08/09/2008 à 18h23

Mais pourquoi cela?
Je croyais que la resine incorporee servait a ameliorer ses proprietes face a l'abrasion...

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

08/09/2008 à 19h42

Ca c'est la théorie des CVIMAR.
Le II LC a de bonnes propriétés esthétiques (pour un CVI !), et en général c'est soit l'esthétique, soit la mécanique.

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

08/09/2008 à 22h00

suis plutôt content du ketac N100, que ce soit pour ses qualités mécaniques ou esthétiques, supérieures au fuji II LC.

Le seul inconvénient du produit (en version clicker) est qu'il faut charger une compule, mettre un piston avant de la placer dans le pistolet à compo.

Marc Apap

08/09/2008 à 22h26

Je trouve le N100 très visqueux et désagréable à manipuler. Et question protocole, assez fastidieux. Enfin, le fait de devoir polymériser des couches fines me pose problème. Je sais bien qu'il devrait être à prise duale (la partie cvi prend seule), mais je crois avoir lu qu'il ne peut durcit convenablement que sous la lumière.
En plus, le fabricant préconise un adhésif avant si je ne me trompe. En fait, c'est un composite à base de cvi qui a les inconvénients des composites et des cvi (selon moi).

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

08/09/2008 à 23h22

Marc,
Existe - t il un verre io photopolymerisable de resistance au moins egale au fuji IX?

Image odged8 - Eugenol
ploc

08/09/2008 à 23h34

Marc Apap

09/09/2008 à 00h06

matten Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Marc,
> Existe - t il un verre io photopolymerisable de
> resistance au moins egale au fuji IX?

Je n'en connais pas. Le fuji Equia est une petit peu plus résistant et surtout plus esthétique que le IX, mais reste chemo (prise rapide quand même, en 3 minutes, 4 maxi).
Etant donné que ce produits ne contiennent pas de résine, ils sont potentiellement moins cytotoxiques que les CVIMAR. Je préfère finalement utiliser l'equia plutôt que le II Lc.

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

09/09/2008 à 00h31

L'equia C'est du fuji 9 avec un vernis .

Marc Apap

09/09/2008 à 01h23

Non. Si tu l'as essayé, tu auras constaté qu'il n'est pas pareil : plus dur, plus translucide, bien plus joli.

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

09/09/2008 à 01h44

J'ai jamais essayé, mais c'est vrai qu'ils mettent que c'est du fuji 9 GP "EXTRA"